Belles voix de youtube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une reprise sublime de Leonard Cohen (moi je déteste la chanson originale) mais celle là...

Par le jeune et génial Kid Harpoon. Je trtouve que sa voix est une peu celle de Renan Luce qui chanterait en anglais (je vais probablement me faire tuer par les puristes)

Allez le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=8E9jrOFC-Po

Je pense la soumettre en tab un de ces jours mais il n'est pas dans la liste des artistes et le site n'a pas accepté quend je l'ai soumise sad Pourtant elle est super facile et super sympa pour se lacher à la gratte. Dites mois si ça vous intéresse par MP je vous la fais suivre smile_cool

Ce qui est marrant c'est que Leonhard Cohen fait les plus belles paroles du monde (Alleluia, c'est lui!) et les massacre quand il les chante! c'est pas possible!

Moi je dis:
bravo maitre bravo love maitre love smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
link3r a écrit :
Une reprise sublime de Leonard Cohen (moi je déteste la chanson originale) mais celle là...

Par le jeune et génial Kid Harpoon. Je trtouve que sa voix est une peu celle de Renan Luce qui chanterait en anglais (je vais probablement me faire tuer par les puristes)

Allez le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=8E9jrOFC-Po

Je pense la soumettre en tab un de ces jours mais il n'est pas dans la liste des artistes et le site n'a pas accepté quend je l'ai soumise sad Pourtant elle est super facile et super sympa pour se lacher à la gratte. Dites mois si ça vous intéresse par MP je vous la fais suivre smile_cool

Ce qui est marrant c'est que Leonhard Cohen fait les plus belles paroles du monde (Alleluia, c'est lui!) et les massacre quand il les chante! c'est pas possible!

Moi je dis:
bravo maitre bravo love maitre love smiley-guitar

Personnellement, je trouve que c'est bien moins bon que l'original hum L'égout et les couleurs wink çà ne se discute pas icon_redface

Sinon, pour le reste je suis d'accord en général, ce n'est pas lui qui interprète le mieux ses chansons.... mais bien qu'il faille faire attention à l'interprétation toute particulière qu'ont ces interprètes qui font de grandes chansons mais qui n'ont pas une grande ou belle voix (comme notre Renaud national), elles donnent parfois un sens plus profond aux paroles smile

Fred

Question de goût. moi je trouve ça tellement agréable de trouver des reprises originales. Normalement c'est quand même mieux chanté que ça même si je sais que tu le croiras pas ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
link3r a écrit :
Question de goût. moi je trouve ça tellement agréable de trouver des reprises originales. Normalement c'est quand même mieux chanté que ça même si je sais que tu le croiras pas ^^

D'abord, j'ai corrigé mon post précédent : j'ai remplacé "massacre" par "bien moins bon", car mes propos étaient peut-être un peu excessifs icon_redface

Pourquoi je ne te croirai pas !! Ce que tu dis est fort possible, je ne connais pas cet artiste !! En live, nous ne sommes pas toujours au mieux de notre forme wink

Maintenant, je ne vois pas ce que cette reprise à de très originale, l'orchestration est minimaliste par rapport à l'original (normal avec juste une guitare icon_redface ). Rien d'exceptionnel cependant, car je trouve que ce qu'il fait est à la portée de tous ceux qui savent chanter en s'accompagnant à la guitare !

Fred

fred03
fred03 a écrit :

link3r a écrit :

D'abord, j'ai corrigé mon post précédent : j'ai remplacé "massacre" par "bien moins bon", car mes propos étaient peut-être un peu excessifs icon_redface

Pourquoi je ne te croirai pas !! Ce que tu dis est fort possible, je ne connais pas cet artiste !! En live, nous ne sommes pas toujours au mieux de notre forme wink

Maintenant, je ne vois pas ce que cette reprise à de très originale, l'orchestration est minimaliste par rapport à l'original (normal avec juste une guitare icon_redface ). Rien d'exceptionnel cependant, car je trouve que ce qu'il fait est à la portée de tous ceux qui savent chanter en s'accompagnant à la guitare !

Fred

c'est exactement ce que j'adore chez lui. Cependant je sais pas si tu écoutes le Podcast des Inrocks (ça arrive même aux meilleurs d'entre nous^^) grâce auquel j'ai découvert le petit Kid Harpoon. Eh ben je peux te dire que son jeu de guitare est vraiment exceptionnel.
Je m'explique:
S'exciter sur une chanson en jouant trois accords comme il le fait c'est déjà sympa.icon_cheesygrin
Pouvoir proposer une interprétation vraiment originale (écoute l'original pour voir la différence fait sourire) avec un jeu de guitare technique c'est vraiment excellent.

Si tu as Itunes écoute le podcast 57 des Inrocks sur lequel il joue tu changeras peut être d'avis.

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : belles, les, tout, monde, regardais, quelques, videos, superbe, reprise

+