mo^^ a écrit : Je te comprend trés bien corey pour ton "affection" des hohners je ne suis pas sur qu'on parle de la meme guitare..je ne me considère pas comme un pro, mes mes oreilles ne mentent pas...ca fait longtemps que j'avais pas entendu une LP non gibson sonner comme ca!! ![]() ![]() corey-le-bourrin a écrit :
Sur ces modèles, c'est un profil 60' Slim Taper. mo^^ a écrit : Je te comprend trés bien corey pour ton "affection" des hohners Là, par contre, je ne rejoins pas ton vendeur... Je m'insurge, même ! Pour moi, la Hohner est à des années-lumières d'une gratte "limite-limite". Hohner proposait des rapports qualité/prix assez hallucinant, et ces "LP like" en sont un excellent exemple. Je me souviens aussi de l'imitation Strat d'un pote... Magnifique, excellente, et au presque au prix d'une Jim Harley ! Il avait fini par y monter des Seymour Duncan, et c'était pas du gâchis !!! Mais bon... Les Epiphone LP Coréennes sorties entre 1999 et 2001 étaient exceptionnelles... Entre toutes les Epiphone LP, ce sont celles qui ont les meilleurs bois, le plus beau travail de lutherie, et, mine de rien, les meilleurs micros (fabriqués par Gibson USA, ce qui ne veut cependant pas dire qu'ils sont à la hauteur des micros que l'on retrouve sur les Gibson). C'est pour ça que je reste sur l'Epiphone, ces modèles étant les plus proches de la "vraie" qu'il m'ait été donné de jouer dans cette gamme de prix. Mais je tiens quand même à défendre encore une fois la Hohner, et même les Hohner en général ! Elles se font rares sur le marché, mais je comprends fort bien Corey qui l'a préférée aux Epiphone LP chinoises actuelles (qui, dans l'absolu, sont pourtant loin d'être mauvaises). Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() je me renseigne..on sait jamais ![]() ![]() ![]() corey-le-bourrin a écrit : les epi SG de la meme époque etaient aussi bonnes ? 1999 - 2001, ça a un peu été une période de grâce pour Epiphone... Les G400 étaient donc elles aussi très bonnes. Par contre, les micros étaient en deçà (mais pour un afficionado de chez guitar Fetish, ce n'est pas un critère de choix ![]() D'une façon générale, de toutes façons, les G400 Coréennes sont bien meilleures, niveau lutherie, que les actuelles... qui sont pourtant bonnes ! Bon, c'est pas du Gibson non plus, hein ! J'ai les deux (Epi et Gibby) et ça ne se compare pas une seconde. Mais pour le prix, difficile de trouver mieux... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit :
La défense des marques opprimées, c'est une question d'Hohner non ? ---> (d'honneur) ![]() Je suis sorti (pour de vrai en plus, bonne soirée !)... ![]() ![]() perso n'ayant pas pu en essayer je me prononce pas ! pour moi la hohner semble un bon compromis sachant que je n'ai pas le choix étant gaucher. tu nous feras une petite revue si tu la prends ! ![]() fender
enchère dans la poche, je suis l'heureux futur propriétaire d'une lp hohner professional l56. ![]() maintenant j'attends avec impatience mon nouveau joujou....je vous tiens au courant...en espérant qu'elle soit aussi bonne que toutes les critiques que j'ai lu ! ![]() i'm happy! fender
Edit: géniaaal des que tu recois ca, tu nous en fait part!! ![]() ![]() ![]() fender
l59 ici
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Hohner-Les-Paul-L59-profesionnal_W0QQitemZ27023001449...
une autre ![]() ![]() ![]() fender
enchère confirmé, mais il est en déplacement, il me l'envoi en fin de semaine.....l'attente va être trop longue ![]() c'est trop injuste....1 semaine ![]() fender
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bourrin, content, nez, vue, guitare, nouvelle, Hohner, -combien
+