nouvelle guitare du bourrin !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mo^^
mo^^ a écrit :
Je te comprend trés bien corey pour ton "affection" des hohners
wink mais mon vendeur ma encore dit que c'était des grattes limites limites et que sur la sienne il a fallu tout changer.

je ne suis pas sur qu'on parle de la meme guitare..je ne me considère pas comme un pro, mes mes oreilles ne mentent pas...ca fait longtemps que j'avais pas entendu une LP non gibson sonner comme ca!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

sur l'epiphone, va savoir ce qu'il y a comme manche... wink

Sur ces modèles, c'est un profil 60' Slim Taper.

mo^^
mo^^ a écrit :
wink mais mon vendeur ma encore dit que c'était des grattes limites limites

Là, par contre, je ne rejoins pas ton vendeur...
Je m'insurge, même !
Pour moi, la Hohner est à des années-lumières d'une gratte "limite-limite".
Hohner proposait des rapports qualité/prix assez hallucinant, et ces "LP like" en sont un excellent exemple.
Je me souviens aussi de l'imitation Strat d'un pote... Magnifique, excellente, et au presque au prix d'une Jim Harley !
Il avait fini par y monter des Seymour Duncan, et c'était pas du gâchis !!!

Mais bon...
Les Epiphone LP Coréennes sorties entre 1999 et 2001 étaient exceptionnelles...
Entre toutes les Epiphone LP, ce sont celles qui ont les meilleurs bois, le plus beau travail de lutherie, et, mine de rien, les meilleurs micros (fabriqués par Gibson USA, ce qui ne veut cependant pas dire qu'ils sont à la hauteur des micros que l'on retrouve sur les Gibson).
C'est pour ça que je reste sur l'Epiphone, ces modèles étant les plus proches de la "vraie" qu'il m'ait été donné de jouer dans cette gamme de prix.
Mais je tiens quand même à défendre encore une fois la Hohner, et même les Hohner en général !
Elles se font rares sur le marché, mais je comprends fort bien Corey qui l'a préférée aux Epiphone LP chinoises actuelles (qui, dans l'absolu, sont pourtant loin d'être mauvaises).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les epi SG de la meme époque etaient aussi bonnes ?

je me renseigne..on sait jamais icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
les epi SG de la meme époque etaient aussi bonnes ?

je me renseigne..on sait jamais icon_cheesygrin

1999 - 2001, ça a un peu été une période de grâce pour Epiphone...
Les G400 étaient donc elles aussi très bonnes. Par contre, les micros étaient en deçà (mais pour un afficionado de chez guitar Fetish, ce n'est pas un critère de choix icon_cheesygrin ).
D'une façon générale, de toutes façons, les G400 Coréennes sont bien meilleures, niveau lutherie, que les actuelles... qui sont pourtant bonnes !
Bon, c'est pas du Gibson non plus, hein !
J'ai les deux (Epi et Gibby) et ça ne se compare pas une seconde.
Mais pour le prix, difficile de trouver mieux...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

sur l'epiphone, va savoir ce qu'il y a comme manche... wink

Sur ces modèles, c'est un profil 60' Slim Taper.

mo^^
mo^^ a écrit :
wink mais mon vendeur ma encore dit que c'était des grattes limites limites

Là, par contre, je ne rejoins pas ton vendeur...
Je m'insurge, même !
Pour moi, la Hohner est à des années-lumières d'une gratte "limite-limite".
Hohner proposait des rapports qualité/prix assez hallucinant, et ces "LP like" en sont un excellent exemple.
Je me souviens aussi de l'imitation Strat d'un pote... Magnifique, excellente, et au presque au prix d'une Jim Harley !
Il avait fini par y monter des Seymour Duncan, et c'était pas du gâchis !!!

Mais bon...
Les Epiphone LP Coréennes sorties entre 1999 et 2001 étaient exceptionnelles...
Entre toutes les Epiphone LP, ce sont celles qui ont les meilleurs bois, le plus beau travail de lutherie, et, mine de rien, les meilleurs micros (fabriqués par Gibson USA, ce qui ne veut cependant pas dire qu'ils sont à la hauteur des micros que l'on retrouve sur les Gibson).
C'est pour ça que je reste sur l'Epiphone, ces modèles étant les plus proches de la "vraie" qu'il m'ait été donné de jouer dans cette gamme de prix.
Mais je tiens quand même à défendre encore une fois la Hohner, et même les Hohner en général !
Elles se font rares sur le marché, mais je comprends fort bien Corey qui l'a préférée aux Epiphone LP chinoises actuelles (qui, dans l'absolu, sont pourtant loin d'être mauvaises).

La défense des marques opprimées, c'est une question d'Hohner non ?

---> (d'honneur) icon_cheesygrin

Je suis sorti (pour de vrai en plus, bonne soirée !)...

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Ok, merci pour vos conseils, là j'ai une vision global avec différentes confrontations d'avis ce qui me permet de mieux me décider
image du forum
Je pencherais donc plus pour l'épiphone wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
effectivement l'epi est tres jolie et de surcroit bien fini selon les dire de syle sur ces modèles, donc le choix est délicat apres c'est l'affectif qui prend le dessus a qualité quasi égale !

perso n'ayant pas pu en essayer je me prononce pas !

pour moi la hohner semble un bon compromis sachant que je n'ai pas le choix étant gaucher.

tu nous feras une petite revue si tu la prends ! wink

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
hello

enchère dans la poche, je suis l'heureux futur propriétaire d'une lp hohner professional l56. icon_cheesygrin

maintenant j'attends avec impatience mon nouveau joujou....je vous tiens au courant...en espérant qu'elle soit aussi bonne que toutes les critiques que j'ai lu ! wink

i'm happy!

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
purée, j'ai joué vendredi soir sur une epi LP standard.. encore une fois aucune comparaison possible!

Edit:
géniaaal des que tu recois ca, tu nous en fait part!!

image du forum
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je me ferais une joie de vous dire ce que j'en pense, maintenant j'ai hâte de l'avoir et l'attente va être dure.... icon_redface

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une autre l59 ici http://cgi.ebay.fr/Guitare-Hohner-Les-Paul-L59-profesionnal_W0QQitemZ27023001449...

image du forum
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
elle a l'air pas mal.... et le prix de départ est plus que correct. hum

fender
En effet je l'ai vu celle la!

mo^^

Artiste motivé
214 messages
c'est celle que j'avais vu aussi(il y a les photos quelques pages avant) , le vendeur est très correcte, j'ai eu l'occasion de lui parler un peu. ça vaut le coup je pense.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
hello

enchère confirmé, mais il est en déplacement, il me l'envoi en fin de semaine.....l'attente va être trop longue sad

c'est trop injuste....1 semaine endesaccord3

fender

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bourrin, content, nez, vue, guitare, nouvelle, Hohner, -combien

+