Une guitare pour jouer du rock/métal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Qui copient de plus en plus sur le principe des milieux de gamme Washburn icon_cheesygrin
Ceci dit, c'est vrai que ce sont de bonnes grattes.

Si l'ensemble des marques pouvaient faire de meme!!!
Remarque... ce serait moins drole

Ha d'accord, je dormirai moins bête alors ce soir^^

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce thread et il se trouve que j'ai moi même opté pour une lag rockline Metalmaster quand j'ai commencé à jouer du metal, il y a quelques années.

Franchement, je trouve que c'est une excellente guitare, ce que j'aimais surtout c'était cet espèce de son super tranchant qu'elle me sortait sur gros ampli (2 doubles dimarzio + 1 seymour duncan). Seul désavantage au début, avec certains réglages il fallait savoir étouffer ses cordes et jouer propre sinon attention la bouillie (ce que je faisais évidemment)... Mais gros avantage = on peut très bien jouer n'importe quoi d'autre avec, ce qui m'a beaucoup servi au fur et à mesure des années quand mes gouts ont commencé à évoluer (sisi ca arrive), et aussi quand j'ai malheureusement développé une hyperaccousie très handicappante = la preuve qu'elle marche ! :-p

Bref, une super guitare metal qui a aussi l'avantage de pouvoir être conservée dans le temps ! Pour info si ça t'intéresse, je vends la mienne pour m'acheter une sèche haut de gamme (on vieillit, on vieillit ^^)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
A mon sens je ne saurais trop te conseiller Washburn (ainsi tu évite les prix gibson et les look jackson) ou la Cort Evl 6 qui est une de mes préférées!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
metalhead
metalhead a écrit :
A mon sens je ne saurais trop te conseiller Washburn (ainsi tu évite les prix gibson et les look jackson) ou la Cort Evl 6 qui est une de mes préférées!

A oui, la cort, mais, si tu aimes ce look, il y a donc la Epiphone EMG vraiment pas chère

Désolé pour le déterrage, mais je n'avais même pas remarqué qu'on avait répondu a mon poste :s
Alors, oui, la Evl K6, je l'avais remarqué.
Mais, le soucis, outre le look un chouya trop "satanique", c'est le Floyd Rose.
N'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment cela fonctionne : A ce qui parait, il ya des soucis d' saccordage ? (Je suis plutot habitué au Drop C et C#) J'ai entendu dire que pour l'accorder 1 tons en dessous il ya des reglages de Floyd a faire?
On pourrais m'éclairer sur la question?

Edit : La Epiphone montée en EMG est très sexy, et est plutot bien équipée (si l'on parle de la même icon_cheesygrin ). J'aime bien le look , tu pourrais menvoyer un lien pour que je regarde ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oublie tout de suite le floyd si t'as l'intention de changer d'accordage... icon_cheesygrin

par contre si ta guitare est destionée a etre jouée exclusivement en drop C, il suffit de régler la guitare au poil.

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, simple, tal, jouer, jackson, look, bien, micro

+