Une guitare pour jouer du rock/métal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci bien icon_cheesygrin
Effectivement, j'avais repéré quelque Lag assez sympas.. A voir icon_cheesygrin
Faudra que vous m'appreniez a rechercher , je suis pas nouveau sur internet, mais moi je cherche et je trouve que dalle ^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et pourquoi pas une washburn, a ce prix c'est ce qu'il y a de mieux wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui c'est vrai Washburn aussi, j'y avais pensé, mais j'avais finalement pensé a Washburn pour sa préférence en matières de micro

drarrior a écrit :
Il sonne très bien, je ne comprend pas les remarques négatives qu'on lui fait ^^

Tu comprendras assez vite une fois que tu auras essayé un ptit ampli à lampe ou un bon ampli transistors au même prix icon_redface

drarrior a écrit :
J'aimerais aussi avoir des précisions pour internet, acheter par internet me fais assez peur quand c' est un achat de 10 €, alors je vous dit pas 700 € =/

T'inquiète pas, ça se passe toujours bien, surtout sur les grands sites^^

Sinon, c'est clair qu'il y a les Washburns, et c'est le top. X50pro, ou WI66 PRO. Des micros faits pour les rock et heavy rock lorsqu'ils ne sont pas splittés, et une fois splittés bein...le reste quoi^^ (quand on splitte un micro double, on n'utilise qu'une bobine sur les 2 du micro, ce qui fait que le micro est exactement comme un micro simple^^ pratique^^)

Après, il faut voir à combien on peut les avoir, c'est sur.

Sur ce site anglais, elle est à 510 euros (plutot pas mal quand on sait qu'elle vaut 1 000 dollars). Mais on ne connait pas ce site, personne n'a encore commandé dessus. (Cette guitare est très certainement ma future gratte, je devrais la commander d'ici 2 semaines sur ce site...)

La X50 doit pouvoir se trouver à un prix semblable, peut etre un peu plus. Après, il faut aimer la tête des grattes, parce que c'est particulier.

édit : c'est mieux avec le lien : http://www.dv247.com/invt/44658/

J'ai tester tout les amplis a transistors autour de 190€, j'ai préféré celui la icon_redface
Par contre, jamais tester un ampli a lampe correct =/
Je n'aime pas trop la tête de manche comme sa, la Washburn X50Pro ..
Mon choix, pour l'instant se porterais sur la Gibson SG special Faded icon_cheesygrin

dommage, les Washburns sont des tueries...
Et entre une SG Special faded et une WI66 PRO, (il me semble que), la "petite" enterre la "grande"...

Mai bon, c'est vrai que leur look est très particulier...

Ouais, elle est un peu particuliere la WI66, mais a la rigueur, c'est a voir sa,
J'attend d'autre avis, de toute façon, ce n'est pas pour demain icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Essaye en une parce que la téte est un détail vite oublié, aprés tu la trouve belle icon_cheesygrin .

Je crois que je vais plutôt m'orienter chez LAG, quelqu'un sait si c' est une marque fiable etc..?
J'ai entendu dire que c'était une bonne marque, mais si vous avez des guitares en particulier a me conseiller ..

Edit: J'ai trouvé une joli Lag, niveau look, magnifique, et niveau son, apparement magnifique aussi :
La LAG AF-200.
Vous en avez entendu parlez ? Me la conseiller vous ?

Liens : http://www.guitariste.com/forums/guitare,photo-de-ma-lag-af,204820.html http://guitare-stratocaster.lag.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,8...

Ouais c'est une marque qui a une bonne réputation, française (même si elle fabrique en Chine), qui fait des grattes sérieuses il me semble...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Qui copient de plus en plus sur le principe des milieux de gamme Washburn icon_cheesygrin
Ceci dit, c'est vrai que ce sont de bonnes grattes.

Pour moi une guitare simple et bien pour le rock/métal : Ibanez
Il y a de très bons modèles en Rg, Rg tremolos, comme ceux là :

- http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr320exrbk.htm (en hot deal en plus, petit vénard)
Picks designed by EMG et oui, là tu l'a ton son gras je pense

Un pris abordable en plus, ça fait très plaisir, et un manche super simple à jouer (WIzard II), vraiment partout...

Petit problème : le vibrato type Floyd, il peut poser beaucoup de problèmes si on débute, donc si tu n'est pas un fan des vibratos, je te conseil de trouver une version sans, parce-que si on ne sais pas comment ça fonctionne exactement, quelle galère...

Je dirais en général, essaye de trouver une Ibanez RG sans Floyd , et acheter un EMG 81 côté vibrato comme micro, et demander à ton mag ou un amie qui a des connaissances dedans, pour le monter

Après, c'est pas vraiment la gratte qui fait la majeur partie... il faut investir en ampli et pédales^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Les EMG, c'est pas plutôt réputé pour avec un son hyper précis et chirurgical ?

Uep je confirme, d'ailleurs je dégage le mien !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
si un peu et de plus on ne peux pas mettre un micro actif et un micro passif sur la même guitare. il faut soit 2 actifs, soit 2 passifs.
là solution de mettre un EMG 81 en bridge est donc impossible à moins de tout changer

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, simple, tal, jouer, jackson, look, bien, micro

+