En ce moment je veux m'acheter une Epiphone sheraton II. Mais je peux voir que tous les magasins tombe en rad! Que se passe - t -il? Epiphone ferme l'usine? L'un des vendeurs du magasin de musique de Paris disait que Epiphone avait des problèmes en ce moment?? Merci! mais là je ne sais pas l'aider; je vais chercher sur le net Exemple tout es au rouge sauf la première ==> http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=epiphone+sheraton+I... Hors moi je parle de la France. D'ailleur mon magasin de musique n'en a plus de sheraton II il en a une qui viens d'un autre magasin français. donc bon, moi j'en veux une mais si après le service après vente est mort.. voilà quoi. Voilà. ![]() voila pour la petite histoire lol Chez moi, le vendeur vend pas d'Epiphone, car ça serait trop cheap... moii51 a écrit : Je suis aller dans un magasin et il n'en vende plus car le service après vente est selon lui très mauvais. (3 semaine pour une pièce) donc il préfère ibanez. Etrange... Le truc, c'est que le SAV, t'as beaucoup moins de chances d'en avoir besoin avec une Epiphone qu'avec une Ibanez... ![]() Non, plus sérieusement, les groupe Gibson (Epiphone en fait partie) impose généralement des quotas aux revendeurs. Et du coup, un revendeur qui n'a pas beaucoup de débit ne peut pas se permettre de distribuer la marque. Certains magasins s'associent pour passer des commandes groupées, d'autre ne le font pas. Il est vrai aussi que le groupe Gibson s'intéresse assez peu au marché Français, et l'approvisionnement laisse parfois un peu à désirer. Idem pour la Belgique et le Benelux. Par contre, aucun problème pour l'Allemagne. Cela étant, il reste très possible de se procurer des Epiphone (et des Gibson). Il y a heureusement de nombreux magasins qui les distribuent et qui ont des stocks. D'autres magasins ne veulent pas s'emmadaverdaver avec ça. Certains ont l'honnêteté d'expliquer au client le pourquoi de la chose, qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible. D'autres préfèrent invoquer les arguments suivants : - on fait plus Epiphone parce-qu'on a trop de problèmes avec, c'est pas fiable. On n'a pas de Gibson non plus, c'est aussi de la daube. Les gens veulent ça parce-qu'il y a marqué Gibson dessus, mais une Ibanez RG te donnera le VRAI son Gibson ! - on fait pas Epiphone car ce sont des mauvaises grattes. Achetez-nous plutôt cette magnifique Stagg, je vous la fais au même prix - Epiphone n'est plus du tout distribué en France. Vous n'en trouverez nulle part, donc, inutile d'aller voir chez mes collègues. Achetez-moi plutôt cette magnifique guitare que j'ai en stock et qui est la meilleure du monde. - Epiphone va fermer - Le service après vente est nul - dans les Epiphone, il y a des petits lutins maléfiques qui vont manger vos enfants. Soyons clairs : Epiphone n'st certes pas la seule bonne marque de grattes au monde. Cela dit, ils fabriquent quelques produits incontournables... La Sheraton II en est un excellent exemple : je n'ai jamais essayé une demi-caisse de cette gamme de prix qui soit aussi bonne (et surtout pas les Ibanez... J'ai essayé les AS93 et AS103 qui m'ont horriblement déçu !) Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, moment, des, passe, chez, bonjour, veux, acheter
+