Ampli lampes pour répèt ? (comparatif pour son recherché)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
touf man
touf man a écrit :
Mais le volume syle c'est sur que je suis pas un pro mais quand on fait une répète on s'en fou un peu de tout ça ^^
15Watt tu peux jouer avec, en répète t'es pas en concert.
Le jour où t'en fais un, tu te repique dans la sono et c'est bon et tu peux prendre un 5watt tant que le son te plais c'est ce qui compte.

Ben écoute, quand je répète ou quand je fais un boeuf, j'aime pas spécialement avoir un son pourave, et surtout, j'aime bien qu'on m'entende... Le air guitar, c'est pas mon trip...
Désolé, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà essayé de jouer en répet avec du 15 watts à lampes, et ces jours-là, j'aurais perdu moins de temps en restant chez moi vu que l'on ne m'entendait pas du tout.
Donc, je ne peux pas conseiller du 15 watts à quelqu'un qui veut s'en servir en groupe.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ben si c'est vrai ce que tu dis y'a un soucis de mon côté alors :p
Heureusement que j'ai reçu un 40W on m'entend super.
Je vais devoir investir en protection auditive et poussé la batterie :p

est-ce qu'un peavey valveking 112 couvre une batterie ? ou vaut-il mieux un 212 ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
T'inquiète pas que ça couvre t'as même de quoi faire péter les vitres !

touf man
touf man a écrit :
T'inquiète pas que ça couvre t'as même de quoi faire péter les vitres !
ho bon, okay bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
loah-tess a écrit :
est-ce qu'un peavey valveking 112 couvre une batterie ? ou vaut-il mieux un 212 ?

Le 112 est très suffisant !!!

touf man
touf man a écrit :
Ben si c'est vrai ce que tu dis y'a un soucis de mon côté alors :p
Heureusement que j'ai reçu un 40W on m'entend super.
Je vais devoir investir en protection auditive et poussé la batterie :p

Tu sais, ça dépend pas mal de ce qu'utilisent les autres musiciens, et du monde qu'il y a sur ta plage de fréquences...
Si les autres n'ont pas du gros matos, que la batterie ne sonne pas fort et que tu es le seul guitariste du groupe, ça change pas mal de chose. Dans ce cas, une petite puissance peut faire illusion. La batterie reste mixée en avant, et tout le reste derrière, mais ça passe à peu près.

Moi, je jouais dans un groupe avec un autre guitariste, un chant et un sax (tout ça joue sensiblement sur les mêmes fréquences), la batterie était une Tama à 4 briques (avec batteur brutal inclus), et tout le monde avait du gros matos... Du coup, la balance était réglée nickel par rapport à la batterie, il y avait LE pur son, mais avec du 15 watts à lampes, ça passait pas... Et même avec du 40 en transo, ça serait pas passé non plus...
Crois moi, ce n'est pas par plaisir que j'ai revendu mon Peavey Classic 20 que j'adorais !
Mais j'ai pas trop eu le choix...
Donc, tu comprendras que je déconseille tout ce qui est 15 watts pour jouer en groupe...
Ca allait quand j'avais 14 ans pour faire le con avec les potes dans le garage, mais pas pour des trucs plus sérieux...

Par contre, quand tu parles de protections auditive, ne rigole pas : c'est indispensable !
Quand on aime la musique et que l'on veut en profiter longtemps, il faut en mettre !
Ca a un côté frustrant, bien sûr... J'aime entendre rugir ma gratte... Mais bon, faut penser aux vieux jours... Et se retrouver avec des acouphènes pour le restant de sa vie, c'est pas top non plus...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

loah-tess a écrit :

j'aurai peut-être du donner la config du groupe ? Une batterie, un bassiste (ampli 150 watts) un autre guitariste, moi gratteuse et au chant

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
loah-tess a écrit :

syle
syle a écrit :

loah-tess a écrit :

j'aurai peut-être du donner la config du groupe ? Une batterie, un bassiste (ampli 150 watts) un autre guitariste, moi gratteuse et au chant

Avec du 50 watts tout lampes, pas besoin de se casser le crâne sur la configuration : ça passe toujours largement !!! icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
[quote='loah-tess'] [quote='syle']
Avec du 50 watts tout lampes, pas besoin de se casser le crâne sur la configuration : ça passe toujours largement !!! icon_cheesygrin
mais comment ça se fait qu'il côute aussi peu cher pour un toute lampes de 50 watts ?

loah-tess a écrit :

syle
syle a écrit :
[quote='loah-tess'] [quote='syle']
mais comment ça se fait qu'il côute aussi peu cher pour un toute lampes de 50 watts ?

Si j'me trompe pas déjà, le HP est un Peavey et non pas un Celestion ou autres..

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui mais ce line 6 est a lampe et ca change deja pas mal wink le son sera meilleur meme si il y a mieux si tu peu l'avoir a 450 euros ou moins ca restera un énorme affaire puisque cette ampli tourne autour des 900 euros neuf wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu es méfiant, le 212 est pour 50€ de plus chez thomann.
Sinon la je me dis merde ! Parce que si je dois tout changer ... j'avais prévu le tiny terror et la c'est mort alors.
Mon groupe c'est un vrai bourrin de batteur à chaque fois on lui dit de jouer moins fort mais bon peut - être une batterie un peu faible alors, c'est une faite ex prêt pour le studio.
On est deux guitare, 2 transo, 1 15W et mon 40
Une basse a 10 - 15W
Une sono pour le chanteur 200- 300 W
Donc le jour où le bassiste va passer à son 300W, j'ai intérré à me brancher dans la sono? car j'ai toujours la solution du préamp qui sort et hop ^_^ GT-8 en avant !
Et plus tard le micro SM 57 devant le Tiny

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, lampe, combo, watts, lampes, puis, grunge, liste

+