Petites histoires......incroyables mais vraies......du rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Une connue sur le groupe AC/DC.

Chez les young, ça se fait en famille, angus young petit dernier d'une famille de 7 enfant quand même dont sa soeur margaret qui donne le nom du groupe en lisant une inscription sur sa machine a tricoter AC/DC= courant alternatif et non pas antechrist/death to christ comme le dise certain malades

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Artiste : Bob Dylan

Année : 1966

Dylan à changé de style il est passé du folk au pop rock... le public le prend mal, dès qu'il attaque la deuxième partie du concert, c'est à dire qu'il pose sont acoustique et qu'il va chercher sa tele et que le reste du Band le rejoint, il est hué.

Et à la fin d'un des concerts en Angleterre, Dylan finit de jouer Ballad Of A Thin Man et quelqu'un hurle "Judas !" Dylan regarde un instant le public comme s'il cherchait qui avait bien pu dire ça, s'approche du micro et crache "I don't believe you" il commence à jouer le premier accord "you're a liar !" il se tourne vers Robbie Robertson, son guitariste lead et hurle "Play it fuckin' loud !" et envoie une version
électrisante de Like A Rolling Stone, qui prend plus de sens que jamais...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
ARTISTE OU GROUPE : Sandinista

ANNEE : 2008

INCROYABLE MAIS VRAI : Un partochard fait fortune !

LA PETITE HISTOIRE : Le jeune Sandinista crée un post où il demande des anecdotes sur les rock stars, mine que rien.Il les rassemble et les revend à un éditeur.

EPILOGUE : Aux dernières nouvelles, il ferait une croisière aux Bahamas sur son yacht privé.

icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Merci à tous pour vos petites histoires " I. M. V. " du Rock qui font vivre ce topic bravo

Une autre, toute petite, mais vraie de vraie.........

ARTISTE OU GROUPE : Bill Wyman

ANNEE : Début des sixties

INCROYABLE MAIS VRAI : Bill Wyman n'est pas le vrai nom du célébre bassiste des Rolling Stones.
Il s'appelle en réalité William Perks.

LA PETITE HISTOIRE : Alors là.........mystére et boule de gomme ( au secours, Syle ??? )
Un autre mec assez connu de cette époque, un certain Richard Starkey ( encore un copain à Syle love) avait lui aussi pris un nom de scéne, plutôt rigolo, Ringo Starr.

EPILOGUE : Quelle est la traduction en français de Perks et Starkey, parceque moi, je trouve que ça claquait bien comme noms de scéne, pourquoi les changer ???

Salut à + smiley-guitar

PS : M.... je suis découvert, y'avait qu'un malin de chez malin qui pouvait soupçonner la supercherie bravo Bigbass.
Bah ouai....le loto, c'est pas cher, mais ça rapporte que dalle.......alors essayons d'écrire un bouquin, Phillipe Lucas l'as bien fait icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
bravo

j'adore ce sujet!
Perk = avantage en nature
Stark = désolé

[HS]
on ne prends pas un pseudo
que lorsqu'on a un nom de famille bizarre,
c'est aussi une facon de se proteger et de proteger sa famille.
Signé: Pascal REY
[HS]

omp

Moi aussi j'aime bien ce sujet bravo

Allez, d'une pierre deux coups

ANNEE 80's, j'en sais trop rien

INCROYABLE MAIS VRAI : Un chanteur de RnB invite un guitariste de hard rock à jouer un solo !!!!

LA PETITE HISTOIRE : Eddie Van Halen recoit un coup de fil de Quincy Jones qui lui propose de jouer sur un morceau de Michaël Jackson. Il croit d'abord à une plaisanterie, l'affaire s'averant véridique, il accepte, convaincu que le morceau passera inaperçu au milieu d'un l'album ou que sa partie ne sera finalement pas gardée. La légende raconte qu'il enregistre "à l'arrache" le solo de Beat it. D'ailleurs Quincy Jones pensait plutot l'ajouter sur un des couplets, mais comme il ne collait avec les changements d'accords, il a du changer ses plans.
Un deuxième indice, c'est le "toc toc" qui précède le solo... Il paraitrait (j'ai un peu du mal à le croire, mais on parle bien de mythes et légendes du rock hein ?) que c'est un technicien qui n'aurait pas vu qu'un enregistrement était en cours qui frappe vraiment à la porte. Le "bruitage" a été gardé au mix.
Tout ça pour dire qu'un des solos de guitare les plus celèbres de l'histoire sur un tube interplanetaire est peut être un "one shot."
A quand un solo d'Alexi Lahio sur un tube de Timbaland ???? micro smiley-guitar bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
On n'est pas nombreux à bosser sur ce topic wink .......une autre

ARTISTE OU GROUPE : Georges Brassens

INCROYABLE MAIS VRAI : Lors de ses tournées et récitals, Georges Brassens change les cordes de ses guitares tout les jours.

LA PETITE HISTOIRE : Georges Brassens joue fort pour se faire entendre et tire tellement sur ses cordes qu'il est obligé de monter des cordes acier sur sa guitare de prédilection, une classique Favino.
Les Favino étant des luthiers, ceux ci lui montent alors sur toutes ses guitares un cordier à l'arrière du chevalet pour éviter que ce dernier n'explose en plein vol sous les coups de boutoir du maitre.
Georges Brassens à la manie de changer ses cordes tout les jours, des Argentines classiques acier.
Pour les " faire " et les stabiliser, il les joue au minimum une heure avant de rentrer en scéne.

EPILOGUE : Son jeu de guitare, souvent décrié par des non connaisseurs << Brassens, c'est facile, c'est toujours la méme chose >> est certe......relativement simple......mais parfait.
Que ces rares détracteurs essayent de chanter ses textes ciselés au millimétre sur cette rythmique d'acier " la pompe à la Brassens ", le moindre écart de tempo, la moindre fausse note et c'est tout le train qui déraille.

Salut à + smiley-guitar

PS : Bon je sais, des grincheux violent2 vont me dire << Brassens, c'est pas du rock >> et bien moi je dit qu'au pays des fromages qui puent love , Georges Brassens maitre est le seul mec digne de figurer sur la méme photo qu'un Bob Dylan ou un John Lennon.

lsa

Star du Forum
957 messages
artiste: slowhand ( je dois vraiment préciser qui c'est? bon d'accord eric clapton)
année: printemps 1965

Le surnom God de clapton vient d'un graffiti fait sur la station de métro d'islington à londres où un fan y a inscrit clapton is God. Et la on peut vraiment apprécier ce surnom car il ne vient d'auncun média d'aucune sorte mais bien de la rue.

Sur ce je vais jouer layla

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lsa
lsa a écrit :
artiste:
année: printemps 1965
Le surnom God de clapton

Oh oui, époque bénie maitre pour les rockeurs, l'un était Dieu et un an plus tard, à juste raison, un autre jeune anglais se déclarerai aussi célébre que le christ.........Amen.

Salut à + smiley-guitar

PS : Je ne suis pas sûr, sûr smyleybleu mais il me semble que ce célébre graffiti orne la pochette d'un des albums du seigneur smile ???.........à confirmer idea .

omp

Allez, une petite pas du rock

Années : 50's

Chanson : Cry me a river

La petite histoire : D'après mon real book, c'est un certain Arthur Hamilton (d'autant que je sache, un illustre inconnu) qui a écrit cette chanson sublime love
A l'origine écrite pour Ella Fitzgerald pour un film, elle sera finalement supprimée, la phrase "told me love was too plebeian" risquant de choquer le public venant d'une femme noire.
C'est finalement Julie Gordon, qui n'est ni plus ni moins que la femme du réalisateur du film en question, qui enregistrera le morceau pour la première fois quelques années plus tard.

Epilogue : love http://fr.youtube.com/watch?v=NHVMxBkW0CQ love

dbp

Artiste motivé
233 messages
Artiste : Motörhead

Album : Overkill

Année : 1979

Durant l'enregistrement de l'album, le celèbre Lemmy, chanteur-bassiste a pris ses habitudes, entre deux prises, au pub "d'en face" du studio.
Autant dire qu'il ne décuite pas du matin au soir.

Alors qu'une prise démarre, il est sur un tabouret, déclare "(I'm) so drunk !" et tombe au sol.
L'éructation est enregistrée et sera conservée au montage, et on peut l'entendre (faiblement mais surement) à l'écoute !

GROUPE : Guns and Roses

ALBUM : Appetite for destruction

ANNEE : 1987

Sur la chanson Rocket Queen, Axl Rose voulait absolument des bruits heuuuuuuuu comment dire???? icon_redface d'adultes en pleins calins quoi icon_cheesygrin

il a fait venir une nana dans le studio, mis gentiment ses potes dehors et fait l'amour avec la fille, le tout bien evidemment enregistré, écoutez la chanson, hééééé vous precipitez pas quand même, vous risqueriez de faire une mauvaise chute mdr !!!!, on entend très nettement une toute petite partie de cet instant, sex drug and rock and roll icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

slashie a écrit :
GROUPE : Guns and Roses

ALBUM : Appetite for destruction

ANNEE : 1987

Sur la chanson Rocket Queen, Axl Rose voulait absolument des bruits heuuuuuuuu comment dire???? icon_redface d'adultes en pleins calins quoi icon_cheesygrin

il a fait venir une nana dans le studio, mis gentiment ses potes dehors et fait l'amour avec la fille, le tout bien evidemment enregistré, écoutez la chanson, hééééé vous precipitez pas quand même, vous risqueriez de faire une mauvaise chute mdr !!!!, on entend très nettement une toute petite partie de cet instant, sex drug and rock and roll icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tranquille le Axl

icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
Une histoire inutile^^
artiste: Brian May de Queen
C'est le seul memebre du groupe a n'avoir jamais changé de coupe de cheveux icon_cheesygrin

omp

Citation :
Une histoire inutile^^
artiste: Brian May de Queen
C'est le seul memebre du groupe a n'avoir jamais changé de coupe de cheveux

Héhé

Année : 70's

Artiste ou groupe : Brian May, guitariste de Queen

La petite histoire : La "red special" rugit dans les plus grandes salles londoniennes devant une foule en délire. Brian May a fabriqué cette guitare lui même ado, avec son papa. Corps en chêne hum récupéré sur une cheminée et loupe d'acajou, ressorts récupérés sur les soupapes d'une mobylette et système de vibrato à roulements à billes... 17£50 !!!!! hum hum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Special

++

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, armes, quelques, kurt, rock, plus, histoires, des, petites

+