Quel ampli choisir? environ 100W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je cherche un bon ampli d'environ 100W pour jouer en groupe.
C'est pour un ami, et il a plus ou moin 350-400€ (mais plutot 350) pour son ampli.
J'ai déjà fait une petite recherche, et voilà mes résultats:
- Fender FM 212 DSP: 100W 2x12" à Transistors, 345€
- Ibanez TBX 150R: 150W 2x12" à Transistors, 333€
- Marshall MG 1OO DFX 100W 1x12" à transistors, 385€
- ? Laney LV 300: 120W 1x12" HYBRIDE 377€

Vous pensez quoi de ceux là?

Anthony

Il joue de quel style, il a quoi comme gratte ?

Heu, une Harley benton :p
Et il joue du Hard a la Atreyu.
donc une bonne disto, mais pas cher parce qu'il roule pas sur l'argent (...) en tout cas pas pour ça

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Le Fender est pas terrible, surtout en disto, à moins que tu lui rajoutes une bonne pédale (bon d'accord j'ai essayé avec une gratte un peu pourrie, mais quand meme), l'Ibanez j'ai jamais essayé, et en ai jamais entendu parler, le Marshall, je pense qu'il est encore moins bon que le Fender, à vrai-dire la série MG n'est pas très conseillée ici... et le petit marshall que j'avais a failli me dégouter de la gratte... :s
Donc en procédant par élimination, je dirais le Laney, mais je connais pas cet ampli, ils ont juste une très bonne réputation ici.
Le Hughes & Kettner Matrix 100 se ferait encore, c'est ce que je t'aurais proposé, mais peut etre qu'en occaze, il y en a. wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
Le Randall RG75G3... serait pas mal, un peu au dessus du budget, mais la gratte ne suivrait pas trop...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais, le Randall conviendrait parfaitement s'il y avait un tout petit peu plus de budget.
Sinon, idem, par élimination Laney. Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais les amplis de cette marque que j'ai eu ne m'ont jamais déçue.
Il vaudrait mieux essayer tout ça !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Daron vend son matrix(si il a pas deja vendu) a 220 euros c'est une trés bonne occas il est casi neuf.

Sinon tu a le speavey valveking 112 50 watt a lampe(= 100 watt transistor) il a une bonne disto, mais pour du mettalica, il faudrait lui rajouter une pedale.

sinon d'occasion tu a le hugues and kettner matrix 100 vraiment aps cher ou le tour reverb dans les memes prix.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Peavey Valveking, à ne pas acheter les yeux fermés.
Déjà, il coûte cher, et ensuite il ne plait pas à tout le monde. Pas à moi par exemple icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
Daron vend son matrix(si il a pas deja vendu) a 220 euros c'est une trés bonne occas il est casi neuf.

Sinon tu a le speavey valveking 112 50 watt a lampe(= 100 watt transistor) il a une bonne disto, mais pour du mettalica, il faudrait lui rajouter une pedale.

sinon d'occasion tu a le hugues and kettner matrix 100 vraiment aps cher ou le tour reverb dans les memes prix.

Je ne peux que confirmer ce qu'as dit Hugore, sur le Matrix 100 et le tour reverb, et si ton ami garde encore un peu de sous il aura un tout lampes, qui se touche à 400euros, et c'est un 50 watts qui sonne fort!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Mais il plait a beaucoup d'autre personne^^, et il coute juste 444 euros sur thomann icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
Mais il plait a beaucoup d'autre personne^^, et il coute juste 444 euros sur thomann icon_cheesygrin

431 euros sur Jerichomusic http://www.jerichomusic.fr/
c'est la bas que j'achete tout mon matériel, très bons, pros, et super sympas

strom18

Artiste en devenir
678 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Peavey Valveking, à ne pas acheter les yeux fermés.
Déjà, il coûte cher, et ensuite il ne plait pas à tout le monde. Pas à moi par exemple icon_cheesygrin

le 112 ne coute pas extraiment chere pour un tout lampe

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas pour un tout lampes, mais 450€, moi je les balance pas comme ça.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ah je connaissais pas ce site , il a l'air pas mal

razielspectral
razielspectral a écrit :
Pas pour un tout lampes, mais 450€, moi je les balance pas comme ça.

Ecoute personnellement je suis pleinement satisfait de cet ampli! un léger manque de caractère mais tellement polyvalent

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transistors, ampli, environ, anthony, choisir, bonjour, cherche, bon, jouer

+