Une petite aide pour du matériel...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kavnak

Petit causeur
21 messages
J'ai un petit peu cherché hier soir, et je suis tombé sur le HARLEY BENTON GA-112 DSP. Petit problème, je n'ai pas réussi à trouver des avis dessus wobble ... Est ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Laisse tomber Harley Benton.
C'est la marque bas de gamme du magasin Thomann. Ils font des produits à prix très bas, en raclant sur tout ce qu'ils peuvent : ils gagnent parce qu'il n'y a pas d'intermédiaires à la vente, mais aussi parce que les matériaux utilisés sont très peu chers, et donc d'une qualité médiocre.

Sur le modèle que tu nous montres là, c'est du 60W, donc ça ne correspond pas vraiment à ce que tu voulais, à savoir un ampli pour jouer à bas volume. Les effets, pour ce prix là, sont probablement mauvais voire inutilisables, idem pour les simulations d'ampli.
Franchement, je te conseille de rester sur un Hughes & Kettner ou sur un Vox !

kavnak

Petit causeur
21 messages
Je sais que c'est du 60W, mais vu le prix je ne pense pas qu'il soit poussif (très loin de là même). Mais OK, je laisse tomber ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu peux avoir du très puissant pour pas cher du tout...
Mais dans ce genre de cas, c'est la qualité du son qui est à la ramasse !
A ta place c'est clair que je ne prendrais pas le risque icon_cheesygrin

kavnak

Petit causeur
21 messages
Le risque ne sera pas pris, l'idée était déjà partie aux oubliettes. chanteur
Mais ce qui m'embete dans le Hughes & Kettner qui a été cité auparavant, c'est qu'il n'y a pas de sortie pour un casque sad (sauf si je me plante, ce qui est possible)

ouais, c'est un point faible, mais bon le casque a la guitare c'est tres mauvais pour les oreilles tu sais...

En tout cas vous avez le moral pour faire medecine smile Se manger 7 annees minimum de cours ultra intenses, pour avoir un diplome que 85 % des inscrits en 1ere annee ne seront pas capables de passer, et pour etre oblige d'aller s'installer dans le trou des fesses de la France pour soigner des gens qui tirent la gueule, ben faut vraiment aimer ca icon_cheesygrin
Le truc tres cool c'est que tu pourras t'offrir un matos de reve bien plus facilement chanteur Et puis en bossant, ca doit vraiment le faire et ca doit etre super interessant comme etudes.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je fais un plaidoyer pour les études de médecine et les métiers auxquels elles mènent ou je m'abstient ? icon_cheesygrin

X_mace a raison, le casque, c'est pas bon pour les oreilles de toute façon !

kavnak

Petit causeur
21 messages
Intéressant... ça ne l'est pas en première année, mais alors là pas du tout (c'est simplement fait pour sélectionner). Et puis on en a pour 10 ans, puisqu'à priori même les généralistes doivent faire un internat maintenant... Et plus de 85% des P1 n'ont pas leur année (ça avoisine plus les 90% mais bon... je m'en fous, moi je l'aurai icon_cheesygrin )

Je sais que le casque n'est pas bon pour les oreilles, mais tu sais, le casque a l'avantage au moins de ne pas avoir l'écho des parents (ce qui n'est pas négligeable smile )

ouais je veux bien que vous m'expliquiez, ca part caremment hors sujet mais on derange personne smile
Parce que moi ca m'interesse un peu quand meme, je sui fort dans les matieres scientifiques mais je sais pas quoi faire apres la terminale...

En 1ere annee, il y a vraiment des chevres ?? Ca doit etre assez relou quand meme, d'etre avec plein de gens qui ont pas le niveau, on doit avoir l'impression de se trainer...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah écoute... moi je suis encore en terminale, alors je sais pas bien comment ça se passe !
Ce que j'ai du mal à concevoir en revanche, c'est comment certaines personnes peuvent s'engager dans ces études sans que ça les intéresse vraiment. M'est avis qu'il faut quand même aimer ça à un point certain pour en manger autant et de manière aussi intensive !

kavnak

Petit causeur
21 messages
Eu... t'as déjà entendu parlé de médecine ou pas? Parce qu'à priori non razz

Le système médecine, c'est la sélection. C'est un concours. Il n'y a pas de chèvres, désolé de te décevoir. Et au pire, le prof s'en fout pour la simple et bonne raison qu'il vient, fait son cours, se barre, prépare ses questions du concours, les faits les plus sélectives possibles, et toi tu taffes comme un tarré pour espéré entrer dans les 10% de pris à la fin de l'année. Donc ton but c'est de dégommer les autres (et je te jure que de plus en plus de monde est motivé)

C'est très dur médecine, et je ne rigole vraiment pas en le disant.

c'est hard... En gros 90 % des gens retappent ou se cassent, et 3 ou 4 % passent peut etre l'annee d'apres, en gros ca fait 88% qui on perdu une ou deux annees a taffer comme des porcs pour pas grand chose c'est ca ?
Et une fois le concours obtenu, tu es sur d'aller au bout ou t'as des chances de te faire degager les annees suivantes ?
Moi j'irai en prepa et je ferai une grand ecole je pense, c'est surement tres dur aussi, mais au moins une fois que t'y es, tu y restes !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Une fois que t'as passé la première année, la suite est plus pépère quand même. T'as des examens chaque annéé, comme à la fac normale, mais plus de "vraie" sélection.
Il y a un second concours en fin de sixième année, pour choisir ta spécialité (chirurgie, médecine générale, pédiatrie, ...), qui est très dur lui aussi.

Pour les pourcentages, ce n'est pas aussi simple que ça.
Effectivement, si tu prends tous les élèves de première année, sans tenir compte du nombre de primants, doublants, il y a un pourcentage de réussite au concours d'environ 15%.

En revanche, on peut faire des statistiques autrement, et de manière un peu plus intelligente :
On prend une promotion, soit tous les primants. Un certain nombre (faible, je vous l'accorde) réussit dès le premier coup. On considère ensuite ces même personnes qui redoublent, sans compter ceux qui abandonnent. La encore, certains réussissent leur concours.
Et quand on fait le pourcentage global de réussite de cette promotion, on arrive à presque 40% d'admis !
Donc en gros, quand tu t'engages en médecine, si tu n'abandonnes pas en route, tu as presque 2 chances sur 5 de devenir médecin icon_cheesygrin

kavnak

Petit causeur
21 messages
Tu t'embale un peu trop vite...
Déjà les 15% de pris sont utopiques. Entre 10 et 12%, je serai plus d'accord.

Ensuite, juste pour te donner une idée, si on suppose que cette année dans ma fac toutes les places seront prises par des doublants, seul moins de la moitié des doublants passerait (donc tes 40%... ils ne sont que pure imagination)

ouais c'est hard quand meme...

Le pere de mon meilleur pote a eu les victoires de la medecine l'annee derniere bravo
Il s'occupe de maladies rares, il est cancerologue je crois. Il a fait 15 ans d'etudes...(il a retappe une annee je crois^^)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, les, petit, ibanez, comme, permet, joue, wah, dale

+