Citation : c'est certain que si l'enigme faite maison n'est pas sur le net Suis ptet un grand naïf, mais j'y aurais pas pensé... Pour le déconnage horaire, Nicolas a peut être une de ces vieilles montres à remontée mécanique et non à pile. L'heure qu'indiquent la montre et l'horloge ne sont pas les mêmes, ca lui permettrait d'évaluer le temps qu'il a passé endormi. Toujours pas de solution, mais des idées... Personne pour la résoudre avec moi ? omp a écrit : Au fait, ce qui m'a fait tilter, c'est ca petit indice les heures sont strictement les memes et qui t'a parlé de décalage horaires.........j'suis trop bon moi je me laisse attendrir..... ![]() ![]() Ben j'la laisse aux autres, mais elle est quand même super dure. Citation : 4 vaches noires et 3 vaches brunes donnent en cinq jours autant de lait que ce que donnent en 4 jours 3 vaches noires et 5 vaches brunes. Quel est le type de vache (noire ou brune) qui donne le plus de lait ? Ben celle-ci, on peut poser une bonne vieille equation comme à l'école, nan ? Si n est la quantité de lait produite par jour par une vache noire Et b la quantité de lait produite par une vache brune (4n+3b)*5 = (3n+5b)*4 b = 8/5 n La vache brune donne 1.6 fois plus de lait que la noire ? Edit : Citation : Deux horloges sont mal réglées. L'horloge A indique 19h mais elle avance de 10 min par heure ; l'horloge B indique 17h mais retarde de 10 min par heure. Quelle heure est-il, sachant que ces horloges ont été mises à l'heure au même instant ? J'ai trouvé à tatons : si elles ont été reglé à 12h, et qu'il est 18h, ca marche. Mais j'ai comme l'impression qu'il y a d'autres solutions, non ? omp a écrit : Pffff. Un ami m'a trahi. "Mais elle est connue celle-là" ... Il m'a donné la réponse. tu as quand meme le droit de donner la soluce il faut bien en finir après 10 jours dans l'état ![]() ![]() ![]() Au fait, Ubundu et Kisangani sont de part et d'autre de l'equateur. Et il paraitrait que le sens du tourbillon de l'eau dans le lavabo n'est pas le même dans l'hémisphère nord et sud. Mais j'me disais : 1- Ca ne lui dit pas qu'il est à Ubundu, seulement qu'il a changé d'hémisphère. C'est peut être à ce moment-là que le truc des horloges intervient, nan ? Ou ce n'était qu'une fausse piste ? 2- Il paraitrait que la force de coriolis est négligeable dans une baignoire qui se vide : http://fsp-faq.ifrance.com/usenet-sci-faq/bathtub-fr.html omp a écrit : C'est vrai qu'elle est vraiment coton, je donne : ![]() ![]() ubudu est la ville la plus proche sachant qu'autour il n'y a plus rien a 200 kilometres coté sud de l'équateur (2 heures )et donc avec sa montre il a pu évaluer le temps sachant que le clorophorme n'agit pas très longtemps. omp a écrit :
Si c'est la seule solution. Comme à chaque heure l'une avance de 10 minutes et l'autre retarde de 10, l'heure exact est toujours au milieu des deux. Il est donc bien 18H, et elle ont bien été réglées ensemble à 12H: l'horloge A avance de 60 minutes, il s'est donc passé 6 heures depuis le réglage. Autre raisonnement: à chaque heure l'écart entre les 2 horloges augmente de 20 minutes. Elles ont 120 minutes de décalage, ils s'est donc écoulé 6 heures. En 6 heures, l'horloge A a gagné 1 heure et l'horloge B en a perdu une. Il était donc 19-6-1=17-6+1=12 heures quand on les a réglé. Comme c'était il y a 6 heures, il est 18 heures. Je m'incline. omp a écrit :
Je suis pas tout a fait d'accord avec cette article, preuve à l'appui: http://fr.youtube.com/watch?v=pWNuBR7Sre0 ![]() A part ça, pas d'autres enigmes ? omp a écrit : Ben ouais c'est ce que je me dis aussi... J'ai jamais vu un lavabo se vider avec un tourbillon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En même temps y'a un paquet d'articles sur le ouaibe qui, en exposant des formules compliquées, nous expliquent que c'est un mythe... ok mais necessite une grande attention , des questions seront répondues par oui ou non pas plus!!!!ok on y va !!!!! 11 heures 23 mars 1960, un arrêt de autobus de Camden Town (Londres) Cela fait une semaine qu’il «it's raining cats and dogs» presque sans discontinuer sur la capitale britannique. Miss W est trempée attend un bus qui met du temps pour arriver. Il y a une heure elle a oublié son parapluie dans le pub ou elle venait de prendre son breakfast. En effet, profitant d’une accalmie pour sortir après s’être restauré, dans sa précipitation a oublié l’objet tellement indispensable pour les déplacements extérieurs à Londres. Mister M, à ce même arrêt, est sensible à la détresse (humide) de sa voisine et lui propose de s’abriter sous son parapluie. La discussion s’engage, et de fils en aiguilles mister M se rend compte que Miss W n’est pas du quartier. Il lui propose de l’amener chez lui afin qu’elle puisse se sécher. Elle accepte; l’appartement 3 pièces de Mister M est à deux pas d’ici. Chez lui, Mister M montre la salle de bain à Miss W et dans la cuisine, part préparer un thé. Trois minutes plus tard elle sort doucement de la salle de bain, un rasoir à la main, monsieur M est toujours dans la cuisine et ne se rend pas compte de la présence de Miss W dans son dos. Il est trop tard pour se défendre la lame de l’instrument tranchant à entamé largement sa gorge et le sang gicle très fort. Renversant tout sur son passage dans la cuisine, il s’écroule et meurt. Miss W ne s’enfuit pas, elle prend le téléphone et appelle la police. Elle sera arrêtée 10 minutes plus tard au même endroit. Que s’est t’il réellement passé? quel est le mobile? - Est-ce que Mister M et Miss W se connaissaient avant cette rencontre à l'arret de bus ? - Est-ce que mister M et Miss W sont liés l'un à l'autre via une tierce personne ? (Par exemple, est-ce que mister M est l'assassin d'un membre de la famille de miss W, ou un truc comme ça) - Est-ce que Miss W avait l'intention de tuer Mister M avant d'accepter son invitation ? - Miss W a fait une découverte chez mister M qui l'a poussée à tuer mister W ? - Est-ce que miss W a découvert l'identité de mister M ? Est-ce que cette identité l'a poussée à le tuer ? (un peu comme l'énigme où une femme découvre qu'elle a mangé son mari et se suicide) ... Mais je pense que le meilleur indice, c'est celui là : Citation : Miss W ne s’enfuit pas, elle prend le téléphone et appelle la police. ... Ca, ca m'intrigue déjà plus... omp a écrit : Mmmmmmh.... Est-ce que Mister M et Miss W se connaissaient avant cette rencontre à l'arret de bus ? NON - Est-ce que mister M et Miss W sont liés l'un à l'autre via une tierce personne ? (Par exemple, est-ce que mister M est l'assassin d'un membre de la famille de miss W, ou un truc comme ça) PAS TOUT A FAIT mais pertinent - Est-ce que Miss W avait l'intention de tuer Mister M avant d'accepter son invitation ? NON - Miss W a fait une découverte chez mister M qui l'a poussée à tuer mister W ? OUI - Est-ce que miss W a découvert l'identité de mister M ? OUI Est-ce que cette identité l'a poussée à le tuer ? OUI(un peu comme l'énigme où une femme découvre qu'elle a mangé son mari et se suicide)OUI Si j'avais été un vrai policier, j'aurais probablement lancé une campagne de propagande diffamatoire sur la personne de miss W. Une fois toute l'opinion publique convaincue que miss W est une psychopathe-droguée-prostituée-mangeuses d'enfants, il ne restait plus qu'à classer l'affaire... c'est comme ca que ca marche en vrai, non ? Alors, autres questions : - Est-ce que miss W découvre que mister M est un membre de sa propre famille ? ("Luke, je suis ton père") - Est-ce que miss W découvre l'identité de mister M dans la salle de bains ? Grace à un objet ? Une photo ? un document administratif, genre carte d'identité ? ... Mais je me demande pourquoi elle ne fuit pas... Est-ce que miss W découvre que mister M veut la tuer ? Par exemple, elle trouve du poison dans l'armoire à pharmicie, elle déduit (je sais pas comment) que mister M est en train d'empoisonner son thé, elle le tue... omp a écrit : Ca s'annonce pas trop mal c't'affaire... - Est-ce que miss W découvre que mister M est un membre de sa propre famille ? ("Luke, je suis ton père") huhuhuhuhuhuuhh NON Est-ce que miss W découvre l'identité de mister M dans la salle de bains ? OUI Grace à un objet ?OUI Une photo ? NON un document administratif, genre carte d'identité ?NON Est-ce que miss W découvre que mister M veut la tuer ? Par exemple, elle trouve du poison dans l'armoire à pharmicie, elle déduit (je sais pas comment) que mister M est en train d'empoisonner son thé, elle le tue...NON [/quote] |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse
+