che-kati a écrit : je vais donner un indice: je vois que les cellules grises sont un peu inactives . c'est certain que si l'enigme faite maison n'est pas sur le net ça va etre plus long à trouver encore une leçon de géographie de CHE ???? ![]() Naaaan ! ![]() ![]() ![]() ![]() Un homme fait naufrage sur une île déserte...ou presque. A peine a-t-il mit le pied sur la terre ferme qu'un ogre immense arrive. Le p'tit bout d'homme a beau être rugbyman, il fait pas le malin devant ce gros tas de graisse qui bave; c'est assez monstrueux (désolée j'aime bien en faire des tonnes). L'Ogre affamé lui dit : "Eh p'tit gars, je te laisse choisir la façon dont tu va mourir. Si tu me dit une vérité, je te ferai bouillir, mais si tu me dit un mensonge, je te ferai rôtir." Alors le naufragé, qui est intelligent pour un un rugbyman, sourit... Oui oui il sourit car il a trouvé une phrase qui lui permettra de ne pas se faire dévorer par l'Ogre de quelque façon que ce soit : laquelle ? Résolue par Fousbuges en moins de deux. En effet, il dira une vérité, donc devra être bouilli, mais vu qu'il dit qu'il sera rôti, il mentira en même temps. Joli paradoxe. ![]() cannelle1 a écrit : Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Et pour celle là, d'est David qui l'a trouvée, avec l'aide de toufman : david270281 a écrit : Enfants:7*2 ![]() fousbuges a écrit : Tu vas me faire rôtir :) ![]() ![]() Je vais faire un truc vache, quelqu'un m'a raconté cette énigme mais je ne me souviens absolument pas de la solution. Vu les têtes qui déamnbulent sur le forum, doit bien en avoir un qui la connait... C'est l'histoire d'un jeune homme terriblement amoureux d'une jolie princesse qui est elle même très amoureuse. Bref on les appelera Roméo et Juliette. Le papa de Juliette apprend ça, et fait enfermé Roméo dans une tour, parce qu'il ne veut surtout pas que sa fille épouse Roméo. Cependant, il veut passer pour un roi clément, il dit donc a Roméo : "Demain, je reviendrai avec un sac, dans ce sac il y aura deux pierres, l'une blanche, l'autre noire. Tu tira au sort une de ces pierres; si tu tire la pierre blanche, tu épouseras ma fille: sinon, tu devras quitter le royaume." Mais le roi est très méchant et il compte bien mettre deux pierres noires dans le sac. La princesse l'apprend et court prévenir Roméo enfermé dans sa tour. La tour n'a qu'une seule ouverture, il s'agit d'une meurtrière, mais la princesse ne peut rien lui donner par cette ouverture... Et donc, comment Roméo va-t-il s'en sortir pour finalement épouser la princesse. Alors soit quelqu'un à la réponse, ce qui m'aiderai beaucoup, soit je me suis planté dans l'énoncé, et c'est pas cool du tout... ![]() ![]() ![]() ![]() che-kati a écrit : en fait tu as du te tromper dans l'enoncé. je pense qu'il y a deux sacs :le roi propose une boule noire dans un sac et une boule blanche dans l'autre.Mais comme tu signales, il est tres mechant il place deux boules noires. Maintenant il est possible de resoudre ton enigme que je pense avoir trouvée avec cet enoncé là MMMH C'est fort possible, mais j'avoue que je n'arrive pas à me souvenir...Quelle est ta solution dans ce cas ? Sinon en fait j'ai une série monstrueuse d'énigme relou à raisonnement logique (annales de concours), et j'avour que j'ai trop de mal, je suis absolument pas logique...ça vous intéresse ? En plus c'est un QCM !!!! ptikudanlo a écrit :
au moment ou le prince va devoir choisir :il va designer un des deux sacs et dire je ne choisis pas celui ci et demandera qu'on l'ouvre . le roi qui a voulu se faire passer pour un clement ne voudra pas passer pour un tricheur et donc n'ouvrira pas le deuxieme sac qui evidement aurait fait aussi la perte du prince . et tout ce finit bien ils se marièrent et eurent beau.............. snif sinf ![]() che-kati a écrit :
C'est vrai que j'aurai pu faire preuve d'originalité pour le contexte...bon vous voulez du raisonnement logique, en voilà : Deux horloges sont mal réglées. L'horloge A indique 19h mais elle avance de 10 min par heure ; l'horloge B indique 17h mais retarde de 10 min par heure. Quelle heure est-il, sachant que ces horloges ont été mises à l'heure au même instant ? 4 vaches noires et 3 vaches brunes donnent en cinq jours autant de lait que ce que donnent en 4 jours 3 vaches noires et 5 vaches brunes. Quel est le type de vache (noire ou brune) qui donne le plus de lait ? Vous êtes à un endroit précis de la terre. Quel que soit le sens de la marche où vous vous dirigez, vous vous retrouvez toujours dans la même direction. Où pouvez-vous être ? ptikudanlo a écrit :
la troisieme on est aux poles sud ou nord che-kati a écrit :
Ouais c'est ce que je pense aussi :) Bon j'en ai plein d'autres mais on va attendre d'avoir résolu ces trois là, qui ne sont pas encore trop compliquées. Citation : bon la situation geographique des deux villes est un element primordial Culturons nous, culturons nous ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubundu ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse
+