Partoch' Peavey User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
ihshan
ihshan a écrit :
rohhh il est à la maison
c'est une tuerie !!
vivement samedi que je l'utilise en répète.

Des photo!!

Membre des:
-Gibson User's club
-Custom Shop/Luthier user's club
-Ibanez user's club
-Roland/Boss user's club
-Peavey user's club
-Pignose user's club
-MXR/Dunlop user's club
-Vox user's club
...
Salut tout le monde! micro je m'adresse a tous les possesseurs de VK112, a quoi servent les deux entrées sur les amplis (Hi & Low) et surtout qu'elle est la difference? (please répondez moi, ça fait une eternitée que je me demande sa!) et les amplis a une seule entrée, c'est une hi ou une low qu'il y a? voila voila c'est tout, et que pensez vous du VK112 pour du rock jusqu'au metal? je pense qu'il est bien mais j'ai peur que les clairs ne soeint pas trop fades et sans chaleur.
Merci a tous!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut;c'est tres simple:
entrée high c'est une entrée avec un signal elevé,son plus present et plus clair
entrée low,c'est une entée avec un signal plus bas,son plus etouffé,et moins puissant.
il te faut en principe utiliser l'entrée high,car a meme volume le son sera plus puissant que sur low(bas).

Le valveking 112 je l'ai, Les claires sont bons, la disto un peu moins, faut que tu essayes, Ca va pas a tout le monde, moi j'utilise une pédales pour les saturations et j'ai collé un équalo dans la boucle pour plus de basses (pour faire tout trembler icon_cheesygrin )

ok merci pour vos conseils! (Je me coucherais moin c*n ce soir eheh)

derniere petite question, sur les amplis qui n'ont q'une seule entrée jack, c'est une low ou une hi qu'il y a?

Merci d'avançe

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
ok merci pour vos conseils! (Je me coucherais moin c*n ce soir eheh)

derniere petite question, sur les amplis qui n'ont q'une seule entrée jack, c'est une low ou une hi qu'il y a?

Merci d'avançe

Tout dépend de la marque, mais souvent, les entrées sont Low, pour accepter tout types de guitares (actives ou passives). wink

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ok merci! donc si je veut brancher ma gratte sur un ampli a deux entrées comme sur la majorité des amplis, je la branche sur low c'est ça?

merci d'avance

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas tout à fait ce qu'infrablues a raconté...

C'est une histoire d'impédance. Hi pour haute impédance et Low pour basse. Cela dit, on branche généralement les micros actifs ou haut niveau de sortie dans l'entrée low pour que le préamp ne sature pas trop vite. On branche par usage les micros passifs dans l'entrée High.
Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de règle, tu peux brancher n'importe quelle gratte dans n'importe quelle entrée, ton ampli ne sera pas abimé à cause de ça, ni ta gratte. C'est juste censé donner mes meilleurs résultats si tu fais de la façon dont je te l'ai décrit. Maintenant, tu peux essayer les différentes possiblités, tu verras que le son change légérement si tu branches un guitare dans une entrée puis dans l'autre, tu consteras que la High sonne plus fort que la Low, l'une étant aussi généralement plus "sombre" que l'autre. Enfin voila, fais des essais par toi-même y'a pas de risques de toute façon.

okay merci Funky! wink Je me demandais ça depuis des lustres!

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Salut,

J'ai vu aujourd'hui sur Thomann que Peavey avait sorti des Vypyr tube, je suis allé sur Guitariste.com et j'ai remarqué qu'ils ont été fait pour "contrer" les Spider Valve de Line 6. Ayant été intéressé par ce dernier, j'aimerais bien savoir ce que vaut cette nouveauté de Peavey. Des gens l'auraient-ils essayé ? Sont-ils assez taillés pour du gros et lourd ?

Merci =)

Un lien Thomann : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_tube_60.htm

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Je n'en ai pas entendu parler mais ça n'a pas l'air mal comme ampli, le mien c'est un Bandit 112 mais je crois que j'aurais du prendre un ampli a lampe parce que le Bandit 112 c'est puissant mais bon le son n'est pas extraordinaire

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est certain ,il a de bons transistors;mais rien ne vaut un ampli a lampes

Salut peuple Peavyien! icon_cheesygrin
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quand le Peavey 6505+ 112 combo sera disponible sur dv247.fr?
Il m'interresse, mais si il sort que dans deux ans... sad
Le voici:
image du forum

edit: disponible sur dv247.fr ou simplement sur internet...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Comment veux-tu qu'on sache ?? Le plus simple c'est de leur envoyé un email, ils te répondront et tu seras fixé. Vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ! wink

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, peavey, bientot, photos, classic, personellement, nouveau, user, partoch

+