Si tu veux comprendre ce que je dis, mais ce n'est pas obligé de t'intéresser, j'enlève souvent la boule des cordes pour ne laisser que la boucle, difficile de ne pas casser! mais ces cordes s'installent sur des cordiers anciens , de l'époque où la norme était à la boucle. Tu vois , nous avons des univers musicaux éloignés, mais pourtant compatibles! Du coup, soit tu fais comme dans le manuel dont j'ai posé le lien et tu coupes la boule avant de mettre la corde fraichement mutilée dans le pontet. Ou alors tu fais comme moi (et beaucoup d'autres) et tu les enfiles à l'envers comme sur la photo et la boule sera coupée avec l'excédent de corde dont tu n'as pas eu besoin. En gros, c'est comme une gratte à corde nylon mais en plus compliqué et avec de la visserie de partout. Pas besoin de boule, tu la coupes et tu installes ta corde. Pour l'anecdote, il existe des guitares sans tête qui nécessitent d'avoir deux boules, une à chaque extrémité. Comment fait-on? Bah il existe des cordes qui sont vendues avec deux boules. ![]() EDIT: À la pause, c'est raide. J'ai du retoucher aux réglages du vibrato. Heureusement qu'il y a une molette, parce-que je n'étais pas d'humeur à aller chercher un tournevis... Plus raide que des Elixir qui nécessitent déjà de retoucher au vibrato par rapport à un jeu "standard", même si ces dernières sont assez souples "en jeu". Par ailleurs, Optima vend aussi une version "Maxiflex" supposée être plus souple. Cela dit, ça ne court pas les rues du web français donc j'ai opté pour la version standard. Il y a bien un ou deux sites qui l'ont en fouillant bien, mais je n'ai pas pensé que ça en valait la peine. Bon c'est pas invivable, mais j'y penserais certainement si jamais je reprend des Optima un jour. EDIT2: Les cordes non-filées glissent un peu moins qu'un paquet de cordes "standard", sans pour autant accrocher. Comment sonnent ces cordes de bourgeois? ![]() Je suis curieux de voir combien de temps elles vont durer.. Cela dit cordes de bourgeois, je ne suis pas sur. C'est pas vastement plus cher que des Elixir: ça tourne autour des même prix, plus ou moins qu'un paquet bleu selon les crèmeries.
http://www.thomann.de/fr/optima_2028m.htm
ça coute le double, ça dure le double, donc... ![]() édit: avant je prenais ça: http://www.thomann.de/fr/ghs_david_gilmour_signature_string_02.htm mais avec beaucoup de grattes, j'en ai mare de les changer souvent ![]() avec les gfs "ultra low price" http://www.guitarfetish.com/Xaviere-Medium-Nickel-Round-Wound-Guitar-Strings-011... ça confirme le principe, deux fois moins chères que les ghs et deux fois moins de durée quand on est pas fainéant ![]() titi55 a écrit : ça coute le double, ça dure le double, donc... Si seulement c'était aussi simple... ![]() ![]() akira1555 a écrit : N'utiliserais pas tu te acoustiques plus que tes électriques par hasard? gne ? ![]() je prescrit un grand café là ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il
+