Les cordes de ma folk sont enduites... de poussière. Ce qui m’étonne que guère. Je suis en train de poser un paquet de Ernie Cobalt (qui ne sont pas enduites de cobalt mais avec du cobalt dans l'alliage). Mes Elixir étaient en forme visuellement, mais elles commençaient à se rigidifier. À la pose, les Cobalt m'évoquent du papier verre. ![]() Je n'avais pas trouvé de Titanium en allant en magasin, ce sera pour une prochaine fois. Je devrais vite être fixé sur leur durée de vie vu la chaleur suffocante qu'il fait en ce moment. J'ai parfois les doigts qui glissent sur les cordes non filées à cause de la transpiration... ![]() Au fait , tes poubelles avec des cordes de 3 jours, c'est où? La corde idéale serait des Dunlop Heavy Core 10-48 niveau son/jouabilité mais fusionnées avec la durée de vie des Elixir. ![]() ![]() ![]() Perso, je tourne avec d'Addario et je les trouve excellentes. Bon, moi j'utilise des "Chrome" filées plat et je les garde très longtemps. Comme saka, file-moi l'adresse de ta poubelle, que je puisse les récupérer avant lui... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
(et mes oreilles au passage sans compter mes doigts) me mentent, je sais encore faire la différence entre une corde oxydée et une corde qui ne l'est pas. Étant étudiant, je n'ai pas exactement un budget illimité. Enfin comme la plupart des mortels me direz-vous, mais lorsque j'achète des cordes, je veux qu'elles restent le plus longtemps possible en bon état quitte à payer sensiblement plus cher.
Tu n'auras que peu ou prou à récupérer, je ne change pas mes cordes avant qu'elles soient noircies car je n'aime pas le faire. Sans compter que je coupe toujours la boule. Puis une dérive en TOC? Même pour sourire d'ailleurs. À moins que mes yeux Je ne jette pas mes cordes à tour de bras, loin de là. Je ne le souhaite pas, je ne le préconise pas, ça fait mal au portefeuille et je n'aime pas les changer. Je les use vite, point. Je ne fais pas ça pour m'amuser, et je veux bien connaitre le nom de la personne qui adorerait changer les cordes sur un vibrato flottant. EDIT: Va falloir que je me penche sur le cas Optima. moi ça m'arrive mais je les conserve! d'une part ça me sert pour mes films, je garde plein de trucs, et de deux je bricole beaucoup, par exemple ma harpe a des cordes en nylon, mais il lui faut aussi des boules! et donc c'est ce genre de truc! Tu dois avoir une transpiration qui abime les cordes! J'arrive à les garder fort longtemps! même des cordes pas chères, comme j'ai sur ma Squier. Mais je n'appuie pas fort et joue sans médiator, ça doit les économiser. Je n'en ai jamais posé sur guitare, mais sur basse ce sont celles que je préfère, elles ont quelques marques d'usures (mais très peu après 3 an ) mais gardent un son claquant contrairement aux fender et autres qui ne duraient jamais plus de 2 mois avant de s'oxyder et perdre le claquant. edit: par contre j'avais testé les dunlop heacy core que tu m'avais conseillé, et elles m'avaient duré 1 mois pour moi, tu dois vraiment avoir les mains acide, je compatis ![]() Parce que j'en ai pas besoin. J'ai un vibrato flottant, il n'y a pas besoin de boule. Je monte mes cordes à l'envers et je coupe l’excédent. Que veux-tu que je fasse de la boule? Je ne bricole pas avec et je n'ai pas de harpe. EDIT:Je te laisse lire le manuel (c'est pareil pour quasi tous les Floyd-like). Soit je coupe la boule et met la partie sectionnée dans le pontet. Soit je ne me prends pas la tête et je corde à l'envers. Comme ça, au lieu de couper une fois à chaque bout (l'excès et la boule) je ne coupe plus qu'une fois en tout et pour tout. http://www.ibanez.co.jp/world/manual/french/7.pdf lemortfall a écrit : Tu as essayé les Dean Markley en blue steel? (corde cryogénisé, ce qui permet de rallonger la durée de vie selon eux) J'avais essayé il y a quelques années. Ça ne m'avait pas spécialement marqué, et je n'ai pas réellement envie d'y replonger même par curiosité.
Pas sur que je comprenne ce que tu dis. Et sans vouloir t'offenser, pas sur que tu saches comme un vibrato flottant type Floyd Rose fonctionne non plus d'ailleurs. En gros, je les mets comme ça, sauf que je coupe l’excédant. Tu vois les boules sur les cordes?
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il
+