Citation : Juste une chose, j'ai souvent lu (et la physique associée me semble logique) que les cordes inoxydables étaient faites de matériaux plus durs que les frettes, et que les frettes risquaient de s'user plus vite avec. Ce qui parait logique, surtout si on bend comme un cochon wink je sais pas mais ça se défend ! peau sèche ou pas, ça doit pas faire pareil pour tout le monde, mes d'addario n'oxydent pas (fournies sur certaines HB), en comparaison les GHS partent plus vite !mais même les gfs (xavière) ne piquent pas et ne perdent pas en une semaine ! une peau d'"alien" qui transpire pas reste une peau d'alien ![]() Je pense aussi que les médiators doivent avoir leur part en jouant avec les doigts je n'use presque rien et ne parlons pas du bottle-neck: l'engin qui rendrait les cordes éternelles! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
titi55 a écrit : vu que des cordes se changent régulièrement, tout les mois comme le dit pascal (ce que je ne fait pas, par féneantise) , vous pourriez en testez plein ! Je me souviens que Syle en avait parlé. Quand il avait évoqué qu'elles étaient plus rigides que des cordes standards, cela m'avait refroidit. J'aime bien le toucher glissant des cordes enduites; par conséquent je regarde du côté des alternatives. Et pour le coup au niveau des cordes, je ne suis pas franchement curieux. ![]() ![]() ![]() Quant au prix... sur SaitenMark rien n'est franchement plus cher qu'ailleurs et le port est moindre que chez Thomann. il vas falloir que je teste ces fameuses elixir, j'espère que le revêtement ne bouffe pas la brillance, oui, non ? Du coup la longévité en prend aussi un coup... au bout d’une heure je les avais virées. Après les ClearTone ont un revetement plus fin (5 micron pour Elixir, un seul pour Cleartone). De ce que j'ai lu sur différent forums Anglo-Saxon elles ne sont pas franchement populaires; mais vu que je les ai prises pour moins de 10€, on verra bien ce que ça donne. titi55 a écrit : l'or ça n'accroche pas, l'acier non plus tant que ça n'oxyde pas (ce qui arrive relativement rapidement), mais on ne peut pas lutter contre des revêtements avec du téflon ou truc du genre ! Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les elyxir mangeaient tant de brillance que ça.. Alors oui, lorsqu'on achète un jeu neuf de ghs (neuf) par exemple, c'est un peu plus brillant que des elyxir neuves, cependant, après quelques heures de jeu, toutes les cordes perdent de leur brillance. Avec elyxir, disont que l'on part sur la brillance légèrement atténuée d'un jeu lambda qui a déjà été un petit peu joué. Par contre, contrairement aux autres cordes (en général) la brillance de départ des elyxir reste.. Longtemps.. Donc pour moi c'est elyxir et pis c'est tout! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il
+