![]() ![]() Je télécharge ca, et jpense bien acheter le coffret a sa sortie ![]() Ce qui ne fait pas spécialement chez pour un nouvel album, mais sachant que ce que l'on récupère c'est juste des mp3 non palpables, et que du coté de Radiohead, y'a pas de maison de disque à payer, ben je pense que ce prix est correct pour les deux intervenants (musiciens/acheteurs) - ok il y a plus d'intervenants mais je vais pas tous les compter. ![]() Sinon pour ma part je chope l'albulm en téléchargement sur leur site, et je vais m'offrir un beau coffret pour Noël (ou me le faire offrir hahaha je suis démoniaque). ![]() ![]() Je ré-écoute pas mal l'album avant la date fatidique, et je l'aime de plus en plus ![]() J'ai cherché un peu à jouer deux trois trucs d'ailleurs, comme le riff de 15 steps qui est bien sympa et tout simple (un rythme un peu tordu, mais ça rend à mort ![]() Le groupe est tellement connu et riche qu'il peut se permettre de "donner" son album, surtout qu'il va se rattraper en vendant le coffret luxe à près de 60 € (les fans vont raquer) et en faisant payer le prix fort sur les places de concert. J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça pue un peu de jouer sur la générosité alors qu'on est riche et célèbre. Bowie et Prince ont déjà fait le même genre de démarche. La vraie classe, ce serait peut-être de laisser libre le prix du cd et de la place de concert. M'est avis que c'est pas demain la veille. C'est facile d'attaquer des mecs qui essaient de sortir un peu des sentiers battus. N'empêche que leur démarche était très couillue (jolie expression n'est-il pas ?), et pas évidente. Ces types sont très sincères dans ce qu'ils font, ils y croient et ils poursuivent leurs idéaux, qui ne sont pas, comme chez certains autres, se remplir les poches et jouir d'une image internationale en or. Suffit de les suivre depuis quelques temps pour s'en apercevoir. Alors, évidemment, ils ont plein de blé, donc pour eux, laisser l'acheteur choisir le prix de l'album, ce n'est pas très riqué. Et alors ? Ils auraient tout aussi bien pu continuer à faire comme tous les autres, sortir un CD de vingt-cinq minutes et le faire payer 20€ à tout le monde. Ils ne l'ont pas fait, et moi je trouve ça généreux, et beau. Pour finir, les fans ne sont pas non plus de sombres crétins, ils disposent encore d'une certaine lucidité, et connaissent encore la signification du "libre-arbitre", l'habeas corpus comme dirait l'autre. 60€, c'est clair que ça fait bien cher, mais personne n'est obligé de payer autant pour jouir de la musique de Radiohead : tout un chacun peut bien la récupérer gratos sur leur site officiel, alors, par pitié, arrêtez de cracher dessus... Ah, et je rajoute une dernière chose, ça ne sert pas à grand chose de les attaquer sur des places de concert hors de prix, alors qu'il n'en est même pas encore question. ![]() Ce que je disais, je l'ai pas inventé, je reprenais en les résumant, les propos de Rachid Taha, d'un patron de petit magasin de disque et d'un producteur dans une émission de France Inter. Radiohead, j'aime bien sans plus, je n'ai qu'un seul cd d'eux et je n'ai pas l'intention d'acheter le nouveau. Tant mieux, sinon, j'aurais crié au racket. Je suis de la génération pré-internet et pré-mp3, donc des 33T, des K7 et des CD, j'en ai acheté quelques milliers et si j'avais voulu écouter le dernier Radiohead, j'aurais préféré avoir le cd avec la boîte et tout et tout plutôt que de charger sur un ipod que je n'ai pas. razielspectral a écrit : Je trouve ça hyper mesquin de faire ce genre de reproche au groupe. C'est la tendance actuelle à les descendre qui m'agace, simplement. Quant à tes réponses... Je persiste à croire que Radiohead n'est pas un groupe opportuniste (pourquoi auraient-il fait le virage Kid A/Amnesiac qui leur a fait perdre tant de fans ?), et que la démarche n'était pas calculée, une simple expérimentation, pour voir ce que ça pouvait donner. Ils peuvent se le permettre, c'est évident, mais il n'y a pas de mal à ça. D'autres ont eu la même démarche avant, tant mieux, pourquoi ne pas recommencer ? Je ne pense pas qu'ils revendiquent de lancer le concept. L'argent qu'ils se font grâce à ça... tant mieux pour eux, et en l'occurence, ce n'est pas du racket, étant donné que chacun paye ce qu'il veut. Les CDs qui font 70mn... Ca se cantonne à peu de groupes je trouve. De ceux que j'écoute en tout cas. C'est clair qu'il y a un juste milieu à trouver, mais je trouve que la tendance est à faire de plus en plus court, et c'est dommage (voire du foutage de gueule envers le public). Les prix neufs sont souvent odieusement élevés, aussi. Surtout pour de fraiches sorties. Je n'en achète d'ailleurs jamais de cette manière, t'as entièrement raison, ça serait se faire avoir (et le mot est faible). Et pour les concerts, si pari il y a, je prends le même parti que toi :p Ce qui ne veut pas dire que les places seront proposées à un prix exhorbitant. Je trouvais juste ça un peu facile de charger la mule avant même qu'elle n'ait fait un pas. ![]() Tu es fan, donc passionnée et c'est respectable, mais les critiques sont normales et vont avec le succès. Les Beatles, les Stones, U2, Nirvana et ... Michel Sardou ont connu la même chose. ![]() Je pense que Radiohead est un groupe intègre (le fait qu'il n'y ait pas encore de best of montre qu'ils ne cherchent pas à se faire de l'argent à tout prix) mais sur le coup de l'album au prix qu'on veut, je suis moins convaincu (et c'est après y avoir un peu réfléchi, parce qu'au début du topic, j'avais plutôt approuvé la démarche).
injustifiée ont dû le faire terriblement souffrir !
Pauvre Michel Sardou, les critiques Je ne pense pas qu'il faille aller chercher une stratégie quelconque derrière le prix fluctuant de l'album : ils veulent simplement que leur musique soit accessible à tous, c'était donc la meilleur solution. Mais c'est vrai que c'est regrettable qu'il n'y ait pas de support CD... J'aime bien que ce soit un peu matériel, et je n'ai pas de lecteur mp3, je reste fidèle à mon balladeur CD (qui d'ailleurs a des avantages qui ne donnent pas envie de passer à autre chose ^^). Quoi qu'il paraîtrai que ça sortirait début 2008. Et là, les fans vont re-payer ![]() ![]() ![]() Vraiment excellent, Radiohead se renouvelle tout en gardant leur identité ![]() Ils prouvent qu'ils sont vraiment un groupe G-E-A-N-T-I-S-S-I-M- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans mon immense faiblesse, j'ai acheté la discbox, et j'avoue que je suis loin d'être déçue... Le second CD est aussi bon que le premier, et c'est pas peu dire ![]() J'ai ma place pour bercy aussi ![]() Tout est parti super vite... j'ai eu une sacré chance ! En espérant que le bac soit vraiment la semaine du 16, sinon je suis mal ![]() ![]() me dis pas que les 2 dates sont déjà complètes ??????????????????? NOOOOOOONNNNNNNN PITIé !!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai regardé jeudi il y avait encore des places NNNNNAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN, la vie est trop dure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Totalement dingue... Heureusement que mon papa est sympa ![]() J'étais en cours, il est passé à la fnac pour m'en prendre... Les parents ça a vraiment du bon ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Radiohead : Discographie Radiohead - Tee Shirt Radiohead - Poster Radiohead |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : charger, RADIOHEAD, acheter, nouvel, album, radiohead, comme, sera, chargeable
+