J'hésite encore entre plusieurs micros (après avoir écarté finalement le Dimarzio Fred) : Seymour Duncan Pearly gates, SH4 ou SH2. Je veux que ça sonne davantage dans l'esprit Les Paul, bien gras, tout en restant relativement précis. Je voudrais un grain un peu moins serré en crunch et que ça sonne bien rond en clean. Bref, je veux faire de cette gratte une bonne machine à cruncher pour le blues rock, un son bien crémeux et bien chaud. J'ai vu mon luthier qui, hélas, n'a pas un choix démesuré en stock (mais il me montera sans souci un micro acheté ailleurs). En gros il me propose SH4, Bill Lawrence (oublié le modèle) ou Duesenberg (réplique du PAF). J'te dis ça dans quelques jours, la mienne risque d'arriver en fin de semaine ! (Les Paul, pas Washburn.) C'est quoi l'équivalent chez Gibson, un Classic 57 ? Le Switch que j'avais pris n'est pas bon. Enfin, la table en érable fait que la gratte est trop épaisse, et donc le pas de vis du switch ne passe plus. Du coup le luthier m'en commande un autre faich quand même. J'te donnerais les impressions sur le Seth Lover la semaine prochaine :s ![]() Aucun regret concernant les Seth Lover ! Ca sonne gras, vintage, c'est très précis, les médiums sont très présents aussi. Bizarrement, je remarque des tas de p'tits détails, que je ne voyais pas forcément avant. Pour les sonorités, en Blues, c'est royal, divin. En jazz, j'ai pas vraiment l'ampli adapté, mais en jouant du volume en position manche, ça sonne très bien en clean, c'est très doux et rond. En crunch, position chevalet, tu peux sonner dans un registre très Rock / Hard Rock vintage, Led Zep, Aerosmith, etc.. Là il est un peu tard et j'suis fatigué, mais ça fait deux soirs de suite que je m'occupe que d'ma guitare. Demain soir j'y retourne. ![]() En y pensant, j'les imagine bien sur une demi-caisse. Ça doit bien sonner ! Que de bonnes surprises ! J'en ai pour 82€ de micro + 16€ pour les condos 500k et les potards + 40€ de main d'oeuvre (avec réglage complet de la guitare). C'est pas donné, mais je supportais plus ce SH11. ![]() Washburn SB80 dont je ne trouve aucune info ... ![]() ![]() Y'a Personne ??? http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/washburn/SB-80/avis/... Sinon, c'est visiblement une coréenne fabriquée par Samick, un gage de qualité normalement. - Changement du SH11 pour un Gibson Classic 57 - Viré le VCC pour le remplacer par un contrôle de tonalité - Passage au tirant 10/46 - Réglage de la guitare (action un peu baissée, réglage des harmoniques, le SH1 en manche a été un poil rehaussé). Le tout pour 42€ Bon honnêtement, le SH11 était déjà un bon micro, alors n'ai pas eu le sentiment d'avoir franchi un gouffre. En revanche, le Classic 57 correspond mieux à ce que je joue (blues et blues-rock). Bref, ça sonne un peu plus chaud, moins droit, ça bave un micro-chouïa avec l'overdrive (juste comme il faut) et le grain est un peu plus doux. Bizarrement, c'est la position intermédiaire qui est la plus sympa (et qu'auparavant j'utilisais très peu). Le classic 57 et le SH1 se marient très bien ensemble, le premier venant apporter un peu de brillance au second, tandis que le SH1 adoucit légèrement les sonorités du Gibson). Bon par contre, le contrôle de tonalité, c'était juste indispensable, le VCC étant pour moi un gadget. Bref, ça correspond bien à mes attentes, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une révolution. La guitare garde tout de même son caractère et son équilibre d'origine. Cela dit, je ne m'interdis pas de changer un de ces quatre pour un Pearly gates. Edit : au cas où certains seraient intéressés, il faut monter théoriquement des Trembuckers sur la Wi66. J'étais pour ma part persuadé qu'il s'agissait de humbuckers au format Gibson (à cause du chevalet Tune-o-matic), mais non. Mon luthier à mesuré et c'est du standard Fender. Cela dit, aucun problème pour monter un micro au format Gibson, c'est juste une question d'esthétique car les cordes ne seront pas parfaitement alignées avec les plots (et encore, c'est vraiment minime). Pour le son, il m'a assuré que ça ne changeait rien, et force est de constater qu'il a raison car ça fonctionne très bien ainsi. ![]() seulement je comprends pas pourquoi il dit qu'il il y a des splits ... y'en a pas ... ![]() Sur ce, bonne gratte ![]() Je vous lis depuis un petit moment, et donc forcément je m'intéresse de près à la X-50 pro. Elle correspond vraiment à ce que je recherche. Par contre je vais surement l'acheter sur le net, j'ai vu que DV247 faisait des prix super intéressants mais qu'ils étaient pas super réglo ?! (je sais pas si je résume bien m'enfin) Donc ma question est toute simple, où me conseillez vous de l'acheter ? Je me tate encore sur la couleur que je veux mais bon après c'est aussi en fonction de ce que les sites proposent... Merci d'avance Moi j'avais acheté ma Washburn sur Plugsquare, site très sérieux, mais les prix sont loin d'être aussi attractifs. Parce que aujourd'hui il est difficile de la trouver sur les autres sites en fait. Sur DV c'est marqué qu'ils l'ont en stock mais je me méfie maintenant. ^^ Sinon je me tournerais vers de l'occasion même thomann ne l'ont pas, c'est vraiment dommage. |
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