Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

secret_and_i

5 messages
 Citation :
Tu veux parler du systeme mit en place par washburn qui est inscrit a l'arrière de la tête?
Si c'est cela ben c'est disons "automatique", cela permet d'avoir un accordage parfaitement équilibré de la 1ère a la 24ème case!
alors? heureux?

oui icon_cheesygrin merci
ça marche comment en fait, qu'est-ce qu'il y a de spécial? (question bonus)

Et sinon vous savez si la table c'est une vraie table en érable massif ou si c'est juste une feuille?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour la table erable je n'en sait rien!

Et pour le système je ne sais pas vraiment comment sa marche, je sais juste que sa a fait ses preuves.
Ici tu as un test de la X200 pro-E qui est en faite la guitare juste en dessous de celle que j'ai commander (du fait qu'elle a également les même EMG et pas des Seymour Duncan!). Et donc a un moment il précise qu'elle est équipée de ce fameux système et sa a l'aire de la rendre très bonne : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html

En passant, le testeur de la video est trés bien je trouve

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
le buzz feiten tuning system est en effet un accordage qui fait en sorte que ta guitare soit juste sur toute le longueur du manche.
Par contre, il faut la régler d'une certaine façon si tu veux que ça fonctionne; de plus, si tu changes de tirant le système est déréglé et tu dois le faire régler par un luthier qui a fait une formation en "buzz feiten..."; c'est un secret d'état on dirait.
tout ça pour dire que moi je ne me prends pas la tête, je l'accorde normalement (je me suis un peu cassé la tête au début mais j'ai laissé tomber; maintenant si quelqu'un sait m'expliquer comment l'utiliser parfaitement je suis toute ouïe smiley-guitar )

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah bon?
je ne pourrait pas m'accorder en CGCFAD comme je le souhaite ni adopter un tirant particulier hum
Flemme d'aller voir un luthier moi smyleybleu

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ah bon?
je ne pourrait pas m'accorder en CGCFAD comme je le souhaite ni adopter un tirant particulier hum
Flemme d'aller voir un luthier moi smyleybleu

bien sûr que si; mais tu perds l'avantage du buzz feiten; ce qui n'est pas la fin du monde, minimum 99% des guitares n'ont pas ce système et ça se passe très bien.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La table en érable de la X50 est bien massive, ce n'est pas une feuille juste pour faire joli il me semble.
En tout cas elle est bien épaisse.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Aie !!

Je regrette de pas l'avoir prise en bleue, elle est troooooop belle icon_redface
Elle a aucun rapport avec la photo^^

La table est bien massive, comme sur une Les Paul

Mais sinon, je comprends pas, moi aussi je suis passé de la Pacifica à la X50, et elles sont très proches niveau poids...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
j'ai pesé la mienne (de guitare wink ) 3,5 kg
c'est pas tant que ça
violent2

Pareil pour la X50^^

D'après Syle, ce sont des guitares très bien conçue, il n'y a pas de poids en trop, comme sur une Les Paul...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Par rapport à ma Squier, je la trouve légère aussi. Très légère même.
Mais il y a peut être un petit facteur psychologique icon_cheesygrin

image du forum
c'est bien possible...

moi quand je suis passé de ma lourde basse Cort à ma Fender Strat' il y avait peut être un peu de psychologique mais bon... une strat' fait moins bûche icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
secret_and_i
secret_and_i a écrit :
ça marche comment en fait, qu'est-ce qu'il y a de spécial? (question bonus)

Salut à tous,

Si tu lis l'anglais, j'ai trouvé ça qui explique un peu: http://www.buzzfeiten.com
J'ai pas tout compris, mais bon, j'ai un bagage musical qui tient plus de la valise en carton que des longues études en la matière!

Sinon, j'ai changé les cordes de ma X500 ce week-end. Je suis passé du tirant 9/42 au 10/46, j'en ai profité pour régler le diapason qui n'était pas réglé pil poil (je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en tous cas elle ne sonne pas faix, c'est déjà ça!). C'est pas trop compliqué mais c'est assez long!

Bonne gratte

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Comment on règle un diapason?
Ce n'est pas a faire souvent?
Et la dpkart tu n'as pas eu besoins de faire un réglage de manche pour ton changement de cordes?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'avais fait le même changement sur ma X50, le réglage ne s'est pas imposé.

Pas de nouvelles de ta bête à EMG ? icon_cheesygrin

image du forum
dpkart

Artiste très motivé
281 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Comment on règle un diapason?
Ce n'est pas a faire souvent?
Et la dpkart tu n'as pas eu besoins de faire un réglage de manche pour ton changement de cordes?

Pour le manche ça n'a pas été franchement nécessaire du coups j'ai pas touché.
Pour le diapason j'ai trouvé sur un des posts du site, je ne sais plus lequel, un lien vers youtube où il y a un mec qui explique ça très bien. Si je le retrouve je te mettrai le lien. Sinon c'est assez facile, mais un peu long. Pour résumer:
1ere étape: réglage du manche si nécessaire
2eme étape: accordage des cordes à vide
3eme étape: accordage sur les harmoniques (12eme fret), qui, d'après ce que est dit sur la vidéo, est plus précis que l'accordage sur les cordes à vide
4ème étape: accordage à l'octave (sur la 12eme case. Ici, si la note est trop haute il faut allonger la longueur de la corde entre le sillet et le chevalet. Tu fais ça grace à la petite vis sous la corde sur le chevalet. Si la note est trop basse il faut tourner la vis dans l'autre sens pour raccourcir cette distance (chevalet <-> sillet). Pour éviter d'abimer la corde, sort la de l'encoche du chevalet avant de tourner la vis. Une fois que tu as tourné la vis, tu remets la corde en place et tu reprends à l'étape 2.

En fin de réglage, pour chaque corde, tu dois être accordé: à vide, sur l'harmonique et en frettant la 12eme case.

C'est pas compliqué, mais il faut s'appliquer un peu, c'est assez long à cause des réglages à refaire à chaque fois

Edit: J'ai retourvé la vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I&feature=related
Il y en a plusieurs sur différents réglages, c'est très bien expliqué (bien mieux que ce que j'ai fais!)

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore

+