j me permets de répondre en saluant fan de soad au passage (<--- il ne le sait pas, mais c'est lui qui m'a fait découvrir soad ) Y'a de bonnes infos dans les cours http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,171,Harmonisation+des+gammes+diatoniq... Donc pour répondre à ta question oui, si tu pars de n'importe quelle note, et que tu joues la série d'intervalles 1ton - 1 ton - 1/2 ton - 1ton - 1ton - 1ton - 1/2 ton, tu joueras toujours la gamme majeure de la note par laquelle t'as commencé. C'est même une des définitions de la gamme majeure. Connaitre une gamme, c'est aussi (surtout) savoir les intervalles qui la composent. ![]() j'essaye d'apprendre à improviser des solos, donc passage par le solfége j'y comprend rien c'est génial ![]() la galere ![]() ![]() ![]() Bonne gratte, Free Chet. ![]() christsnow a écrit : ouais la j'ai trouve un truc tres dissonant mais ca a l'air pas mal lol faut c'est 2 mesures genre un gimmik...? je crois lol j'ai trouve un peu une rytmique mais je sais quoi en faire lol c'set 4 mesures bah tu l'repetes 4 fois tu cales une batterie derriere tu harmonises ou rajoute quelques petits plans solos et t'as un ptit morceau de 16 mesures ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composer, morceau, metal, faire, trop, enfin, lol, comment, comme
+