christsnow a écrit : sur une seule corde faire une gamme mouais j'essaierai bah par exemple, avec le type de riff avec les basses sur une gamme de la ca ferait -----------------------------------
----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- ---0---2---4---5---7---9---11---12- -0---0---0---0---0---0---0----0---- apres tu joues des notes pour que ca soit plus beau exemple: --------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -----4-----5-----7-----5-----5/7-----4-----5-----7-----5-----4/2---- -0-0---0-0---0-0---0-0---0-0-----0-0---0-0---0-0---0-0---0-0-------- -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -----4-----5-----7-----5-----5/7-----4-----5-----7-----5-----7°----- -0-0---0-0---0-0---0-0---0-0-----0-0---0-0---0-0---0-0---0-0-------- le ° sur le 7 c'est une harmonique artificielle c'est juste un exemple ca va tout seul et ca sonne trop bien ![]() ![]() sinon tu met quoi d'autre dans tes morceaux? pour les accords t'a appris des grilles par coeur? christsnow a écrit :
bah j'met des solos, des power chords, des arpeges... j't'ai enregistré une compo qu'on jouait avec mon (ancien) groupe c'est du format GP, donc qualité pourrie ![]() j'l'ai coupé en deux parties, la premiere c'etait la compo originale que j'avais composée http://media.putfile.com/ancienne-compo et la deuxieme c'est la suite, avec un bon riff de mon gratteu et moi qui joue les accords derriere http://media.putfile.com/ancienne-compo-suite ![]() lol les powerchords c'est ce genre d'accord: --- --- --- -2- -2- -0- ou --- --- --- -6- -6- -4- je vois les powerchordc'set les accords a 3 sons....bon je vais essayer d'ecouter ton morceau sur un pc ca va surement marcher....y a le lecteur multimedia fan-de-soad a écrit :
Yeah c'est pas mal tout ca ![]() ![]() ![]() Tu prend une barre en fer et tu la coupe en petits bouts !! Le tour est joué, tu as fait pleins de morceaux de métal !!! ![]() ![]() ![]() Bon, bon, ça va je sors !!! ![]() Bonne gratte, Free Chet. ![]() j'allais la faire aussi... tu peux finir à la lime.. du coup, c'est MOI qui sort! En fait si tu part d'un SI par exemple et que tu respecte cet interval sur la meme corde ça fait un gamme de SI ? c'est ça ou j'ai rien compris ? ![]() C'est toujours le méme interval ? il y en à d'autre ? ![]() Parceque j'ai effectivement remarquer à force de jouer que en respectant les méme intervals ça sonnais plutot bien. il semblerais donc que ça soit plus important à connaitre que les gammes à proprement parler pour improviser. |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composer, morceau, metal, faire, trop, enfin, lol, comment, comme
+