Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Blade et G&L ... je ne peux pas juger de la qualité, je ne peux que te croir sur parole car je ne connais pas et je n'ai pas testé.

Franchement je peux te garantir que les blade sont 100% des bonnes guitares à "petit prix" (marque pas très connu"
Le son de la Blade Texas (modele de moyenne gammes de 450 euros) est absolument exelent. Je te conseille vivement d'aller en essayer une.

edit: j'ai pas essayé d'autres modéle mais la texas qui je le répete est un modele de moyenne gammes aviat une lutherie et une finition digne de grandes marques.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
je ne sais pas si je vais en trouver une car je ne suis pas à Paris et malgres le 3 magasins que je connais, on ne m'en a jamais parlé.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
Blade et G&L ... je ne peux pas juger de la qualité, je ne peux que te croir sur parole car je ne connais pas et je n'ai pas testé.

Teste donc une Américaine Standard et reviens nous voir wink Cela ne devrait quand même pas être compliqué à trouver en magasin. De toute façon tu n'aller quand même pas débourser 1300 euros sans l'avoir essayé...

Après c'est comme tout, tu peux attendre pour avoir de la qualité, je trouve ça normal et je t'encourage dans cette voie. Mais avec ce raisonnement, tu ferrais mieux de ne pas prendre la Standard puisque qu'une Deluxe la bat à plat de couture et elle-même est ridiculisé par une Custom Shop que tu ferais sur mesure pour 10 000 (c'est très caricatural, mais le message passera au moins...).

Si tu dois attendre 2 ans pour te prendre un ampli convenable, autant prendre la Higway qui est une très bonne guitare et réduire ce délai à 6 mois. Parce qu'une Standard sur un ampli à 200 euros,je pense pas que ça sonne mieux qu'une Mexicaine Standard sur le rack à David Gilmour wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'il parlait de G&L et de Blade, Dimitri wink

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
tu as raison, c'est une façon de voir les choses. Pas la mienne à ce jour, mais je ne suis pas tête de mule et je tiens compte de tous les coseils.
Il faut que j'étudie ça de pret et que je vois dans combien de temps j'aurai une combinaison guitare / ampli convenable.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Moi je pense qu'il parlait d'une Américane serie

chewby8
chewby8 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

Moi je pense qu'il parlait d'une Américane serie

Moi je pense que le "il" de Funk s'adressait à toi.
^^

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Il n'y a que Dimitri qui pourra le dire !!!
icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
Il n'y a que Dimitri qui pourra le dire !!!
icon_redface

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est moi qui ai cité la mauvaise phrase ! Toutes mes excuses, je parlais de la comparaison filée entre la Highway et la Standard Américaine. En ce qui concerne les marques citées par Funkpunk, je serais toi, je m'empresserais d'aller les essayer, parce que j'ai rarement lu Funky citer des marques et des modèles en l'air. Mon conseil était, je pense, objectif entre ces deux guitares "connues", mais Funkpunk est bien plus callé que moi dans ce domaine, et je lui fait totalement confiance de ce côté là !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je suis surpris que personne n'ait fait de remarque sur les prix.

Les prix que tu annonces sont ceux pratiqués en France. Pour le prix d'une american std en France tu as une deluxe en Allemagne (et en encore la plus chère). La Std elle, est à moins de 1000€.

Quant au sérieux des sites teutons, lis le premier post, ça devrait te rassurer.

la standard est a mon avis meilleure...c'est un investisement c'est sur mais je suis sur que tu ne le regrettera pas icon_redface d'ailleurs ma prochaine gratte est une stratocaster standard USA (mais c'est pour l'année prochaine...j'ai encore le temps d'economiser icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Tout ça, ça s'essaye...
La théorie selon laquelle "plus c'est cher, mieux ça sonne" n'est pas toujours vraie... et ça dépend aussi pas mal des goûts. Par exemple, entre une American Strat et une American Deluxe, je prendrais l'American Strat, et ce même si elle coûtait plus cher que la Deluxe.

Entre Highway1 et American Strat, difficile de comparer... Niveau qualité des bois et travail de lutherie, ces deux guitares sont assez comparables. Par contre, l'accastillage (vibrato, mécaniques) de l'American sont clairement meilleurs, ainsi que la finition et les micros.
Mais une Highway 1 montée avec un kit de micros Texas Special me botterait carrément...

Bref, il n'y a pas de vérité absolue.

Pour les G&L et Blade, ça peut être une alternative.
Cela dit, je n'ai jamais retrouvé LE son Strat sur une Blade, et les profils de manche sont aussi assez différents. On peut les aimer, et même les préférer aux Fender... ou pas... Tout dépend de ce que l'on recherche. Mais ça s'essaye car ces grattes méritent d'être prises en considération.
Chez G&L, j'ai déjà essayé des bombes atomiques. Des guitares qui pouvaient largement concurrencer (voire pulvériser) des Fender à 2000 €. Mais elles coûtaient elles aussi pas loin de 2000 €... Je n'ai jamais vu de G&L ricaines au prix d'une American Strat ou d'une Highway 1... Par contre, chez G&L, tu retrouves clairement la quintessence des Fender, tant au niveau du toucher que du caractère sonore.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Dimitri pour la pertinance des propos de Funkpunk. Il m'a déjà renseigné il y a un bout de temps. maitre

Pour ce qui est des tarifs, je prévois sans doute quand je serai décidé, d'acheter ma grate par Internet chez Thomann (ils me semblent super comme fournisseurs). J'ai donné les prix français pour servir de base à tout le monde. Mais merci du conseil wrz.

Syle, tu résumes parfaitement ma pensé ... c'est d'ailleur pour ça que j'ai crée ce post.
(Ce week end, je vais essayer quelques exemplaires si je peux)

De nouveaux avis ou de nouvelles grattes à me proposer ? micro

Salut,

Si j'était toi, je testerai quand même plusieurs mexicaines, la finition est très variable tu peux tomber sur une très bonne guitare. Le bois sont les mêmes essences que les americaines (pas la provenance bien sur). Seul les micros diffèrent mais çà se change. J'ai déjà tester des mexicaines qui m'ont surpris niveau finition et lutherie.

1 américaine = 1 méxicaine + 1 ampli tout lampes

Les Blade sont super aussi mais le manche est très différent, à tester aussi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, des, les, mod, stratocaster, suivant, couleur, oui

+