partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
maitre maitre maitre

Merci titi c'est exactement se que je cherchais !

Bonsoir tout le monde!
Je viens de faire l'acquisition d'une JS1000 !
(photos dans le matos des partochards)

Je voulais savoir, j'ai une dizaines de pets de vernis derrière et sur la tranche droite (de genre 1-2mm), et j'aimerais remplacer tout l'accastillage par du chrome (oui car celui que j'ai commence à etre un peu vieux), donc floyd, contours micros, potards, switch, micro (http://media.photobucket.com/image/JS1000/TheGeetarMan/DSC008922.jpg) comme celle-ci, d'ailleurs je me demande comment ils ont fait, c'est pas un cache micro c'est directement le micro qui est chromé on dirait, (sachant que je laisserai tout ça chez le luthier) et enfin j'ai quelques repères qui commencent à tourner de l'oeil, donc savoir combien tout ça me couterait (savoir si ça vaut le coup ou pas icon_redface )

Merci d'avance (au passage superbe gratte icon_cheesygrin )

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut tout le monde! nouvelle guitare, encore une Ibanez!

Dn500:
image du forum

(a coté de mon ATK305)

Elle sonne bien, mais elle pourrait bien mieux sonner avec un "vrai" ampli (pour le moment je joue sur mon ampli basse avec un multi effet zoom G2, une vraie daube...). C'est une bonne guitare!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le G2 est loin d' être une daube, je pense que l'ampli n'est pas du tout adapté! wink

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le G2 est loin d' être une daube, je pense que l'ampli n'est pas du tout adapté! wink

Vous parlez bien du zoom G2? Je le trouve immonde, je l'avais, en 6 mois je l'ai revendu.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bien celui là, il était carrément chaud à régler car très peu ergonomique mais une fois bien paramétré, il assurait pas mal, surtout pour le prix qu'il coutait!
Je me souviens d'un préset "Santana" qui en avait bluffé plus d'un...

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
En soi, ça ne veux rien dire et ne démontre rien.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certes icon_cheesygrin

Mais dans sa catégorie, il écrasait bon nombre de digitech et autres Boss. Je m'en suis servi plusieurs années mais aujourd'hui, je ne le laisse que dans la boucle de mon Blackheart Hot Head pour les reverbes et délais.

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
De souvenir, je ne partage pas cet avis, mais en même temps, je n'ai jamais été fan des pédaliers multi-effets.

guitare killer
guitare killer a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

Vous parlez bien du zoom G2? Je le trouve immonde, je l'avais, en 6 mois je l'ai revendu.

c'est marrant, j'ai fait un peu près la même chose icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'avais aussi testé les presets et rien à y faire j'aimai pas, par contre c'est sur que c'est le meilleur des moins de 100 euros, sur ce coup je suis d'accord. Je me souviens l'avoir gardé un peu pour les modulations jusqu'au moment ou j'ai eu un VT30 donc le peut de modulation que je voulais mettre je l'avais sur mon ampli.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sur que les distortions sentent bien le numérique mais question réverbes, délai et surtout atténuateur de souffle, il assure, je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi zoom n'a jamais sorti son procédé de supression de bruit format pédale classique. Dans un 5150 qui soufflait comme un coureur, il faisait merveille.

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le mieux est encore de faire des amplis et des effets qui ne soufflent pas ... sifflote

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu as en projet un ampli High Gain qui ne souffle pas je serai ton premier fan! icon_cheesygrin

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Un ampli High Gain totalement silencieux ça n'éxiste pas sauf en numérique peut-être et encore !

Le principe de High Gain est justement de pousser à l'extrème le signal pour un niveau de distortion et de compression important donc ainsi le moindre µdB de bruit sera mis en évidence, mais il est certe possible de faire du High Gain avec un niveau de bruit tout à fait tolérable et ne nécessitant pas forcément un noïse gate.

Nous avont déjà mis au point le Shaman 4 qui est un préamp avec deux canaux a deux EQ distinctes et proposant quatre types de sons allant du clair au High Gain en passant par deux niveaux de Crunchs.

Je suis actuellement sur l'étude d'un ampli 5W a deux canaux pour un EQ commun proposant un Canal 1 accédant à du clean au crunch et un canal 2 donnant accés à un son théoriquement allant du Crunch au High Gain ... mais j'ai un autre proto à monter avant celui-ci mais ça devrait ce faire dans l'année.

Pour le premier Fan, temporellement parlant c'est raté ... icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch

+