Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
j'ai fait un cover en 2013 tu dois le trouver par là : https://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html?var=76
![]() et tu peut parfaitement jouer sur BT avec une pelle en direct dans le canal clair, y'a des tas de gens qui l'ont fais sans souci. Peut-être qu'un ampli neutre donne plus de place à l'expression du musicien. Pour en revenir aux Vox, j'ai essayé une fois un modèle, dont je ne me rappelle plus la référence, avec plein de sons programmés, genre son anglais etc... je n'ai pas du tout aimé. Il y a, malgré tout, une chose importante dans ce qu'a dit Gut: il fait des reprises, il cherche à retrouver le son d'origine des morceaux, ou à peu près: ça change tout! Si on joue ses propres trucs on a plus de marges.
oui bien sur, j'en ai fait aussi à l'acoustique
![]() et pour répondre à saka, effectivement tu as tout compris, quand je ferais des reprises des Stones et des Beatles en 1965, j'avais pas besoin de ça . ![]() ![]() Les nouvelles générations d'amplis, je ne connais pas bien, ce que j'ai essayé me déplait, je préfère, encore une fois un machin simple et expressif. Par contre les petits machins de chez Vox, amplug, c'est ça? ça a l'air sympa... Et c'est décidément un ampli très caractériel. J'ai eu la surprise de constater qu'il s'entendait la perfection avec mon Harley Benton Big Tone (la copie de la Gretsch White Falcon). Evidemment, on oublie le canal saturé, puisqu'on parle du Pathfinder. Mais en clean, sans aucun effet, le résultat est excellent. Très agréable à jouer. C'est hallucinant à quel point cet ampli réagit complètement différemment selon la guitare qu'on y branche. Il ne s'entend pas du tout avec certaines, et fait bon ménage avec d'autres... Vraiment singulier. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : J'ai ressorti mon petit Vox Pathfinder, ces derniers temps. Ça m'intéresse ce que tu dis là Sylvain !.. Je ne vais pas tarder à devoir déménager à Paris (janvier)... et je doute que j'arrive à trouver à la Capitale des voisins aussi tolérants que ceux qui partagent actuellement mon immeuble. ![]() Du coup, il va falloir que je me mette en quête d'un petit ampli à tout faire pas trop trop puissant. As-tu pu faire quelques essais avec des pédales en façade ? Si oui, quels résultats arrives-tu à en tirer avec un OD ? Une disto ? Car même si j'aimes les sons cleans, je joue la majeure partie du temps en drive léger doublé d'un compresseur et d'une bonne reverb... "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Je l'utilise parfois avec une TS9 ou la Twin Head, mais... c'est utilisable, mais c'est caca boudin. Avec de la compression, ça passe déjà mieux, mais c'est pas satisfaisant. Alors que branché sur mon 4x12 Eminence, ça fonctionne très bien, par contre. Le HP est vraiment en cause. Avec tous les effets autres que la saturation, ça marche nickel. Le Pathfinder, c'est un ampli que j'ai vraiment acheté en dépannage, et parce que je l'ai trouvé à très vil prix (une soixantaine de brouzoufs neuf). C'est un peu le prix à payer quand on aime les gros tromblons surpuissants et chiants à déplacer : à un moment donné, t'as quand même besoin d'un petit bidule pour dépanner, et t'as pas envie d'y mettre cher. Quand je veux jouer de l'électrique quelques minutes sans monter dans la salle de zique, ou quand il nous prend l'idée de faire un mini-boeuf ou de chanter des chansons lors d'une soirée festive à la maison, je le sors en complément de la folk... Il pèse une plume et il faut 15 secondes pour qu'il soit en service... Je l'ai aussi - et surtout - pris parce qu'il est très joli. Ca ne compromet pas la déco de la chambre, et le WAF est optimal. ![]() Mais on ne va pas se mentir, même s'il a quelques qualités et qu'il est évidemment plus attachant qu'un MG10, ce n'est pas un bon ampli. Il a pour lui une certaine dynamique, et il préfère nettement les micros à faible niveau de sortie. La Bigtone a justement des humbuckers qui ont un niveau de sortie très faible, à peu près du niveau d'un micro de Strat vintage. Il y a du corps (humbucker + caisse creuse), de la dynamique, et le Vox adore ça en son clair. Dans ce contexte, il me sort un son et me donne un agrément de jeu assez bluffants pour un petit ampli comme ça. Mais vraiment uniquement dans ce contexte. Bref, si jamais je croise la route d'un bon HP de 6,5" d'occaze à très vil prix, je le prendrai probablement pour compenser le plus gros point faible de ce petit Vox. Mais j'aurais vraiment du mal à le recommander pour un bon guitariste qui cherche un ampli à utiliser au quotidien. Bref, je vais le dire plus franchement : je ne te le conseille pas ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() pour le pathfinder , on a le même ![]() et je reconnais quand saturation , c'est un peux le boxon ... d'après toi , ça vaut le coup d'investir dans un bon hp sur se genre d'ampli ? si oui lequel ?
https://www.thomann.de/fr/jensen_jch_6154_chicago_4_ohm.htm
Par exemple :
Peut-être un peu léger en puissance pour un Pathfinder, mais pour le prix, ça vaut sans doute le coup d'essayer. ![]() Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
![]() je serais prêt à mettre plus , le problème en hp j'y connais que dalle ![]() Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : vox, club, user, commence, allez, ici, dales, amplis, photos
+