Mort de rire
![]() ![]() Faut reconnaitre que maintenant on n'a vraiment un choix sans fin pour trouver l'ampli à sa mesure ![]() ![]() ![]() mais ça serait plus du "home made" et ça serait pas un 10, c'est trop petit ! ![]() avec une autre gamelle naturlich au moins c'est la bonne taille même si c'est du mdf ! (il existe des réducteurs en cas de 10) ps: j'ai vu un autre pathfinder sur le bon coin a langres édit: https://www.leboncoin.fr/image_son/1053017960.htm?ca=8_s https://www.tedweber.com/8a125 (210mm) ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() ![]() J'opterai plutôt à l'occasion pour un 6,5" de meilleure qualité (le Jensen), qui sera au moins voicé guitare. Si je commence à ajouter des cabs, je vais perdre le côté pratique, ultratransportable, et je parle même pas du WAF ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Enfin, façon de parler : la saturation de l'ampli est toujours aussi infâme ![]() Mais avec des pédales, ça le fait très bien. Le problème, c'était la Yerasov 9000V : elle est, pour une raison qui m'échappe, totalement incompatible avec le Pathfinder. Ça sonne nid d'abeilles à donf, comme... comme le canal saturé de l'ampli, en fait ![]() C'est étrange car c'est une super pédale, avec un son normalement franchement organique... Mais là, que e soit en mode OD ou en mode DT, pas moyen, c'est horrible. Mais le rendu est tout à fait correct avec une Tubescreamer ou avec une Artec Twinhead. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
C'est certainement un souci de redondance de fréquences dans la saturation. Certains amplis on une fréquence de pic dans le son qui, si elle correspond à la fréquence de pic de certaines pédales, donne un son ultra "chimique" et "bourdonnant". C'est particulièrement le cas quand on place un trebble booster devant un ampli à transistor qui présente souvent un pic de saturation dans les hautes fréquences. Idem si on place une pédale de type Klon Centaur qui joue avec certaines hautes fréquence devant certains amplis. Même si c'est une bonne pédale devant un bon ampli, ça donne parfois un résultat pourri. ![]() (le 10 signifie 'acheté en 10') sur un coup de tete (et sur le bon coin) parce je trouve que même le micro terror, avec son 1x12, l'alim et le cable HP, sont lourds et encombrants en jamms sur scènes ouvertes. donc voilà, 4,8 kg, et un seul morceau. en plus il est beau comme tout ![]() j'ai fait une répéte avec, dans la foulée, pour l'essayer... (LE TH30 et son 2x12 posés à coté n'en revenaient pas...) - l'overdrive de l'ampli: je l'ai essayée, 27 secondes environ, je reessaierai peut être, un jour, peut être, mais à premiere vue, il vaut mieux oublier. - j'ai fait la répète (guitare rythmique uniquement) sur le canal clair, le gain vers 4h avec une Blues Breaker (gain modéré), et une HOF mini, et ça s'est très bien passé... Donc le bébé fera sa première vraie sortie vendredi. moralité: pour 45€ tout mouillé, ben le Pascal est content de son coup. Et merci à ceux qui avaient échangé sur le sujet. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
ça dépend de ce qu'on recherche mais bon pour m'amuser j'ai un micro cube avec le chouette clean
et plusieurs réglage disto pas mal du tout. ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ Après, le Pathfinder et le Micro-Cube ont tous les deux de grosses limites, mais pas les mêmes. Le Micro-Cube est très polyvalent et ça peut faire le boulot comme interface d'enregistrement (voir l'enregistrement de Gut, justement). C'est très complet, tout en un, avec des effets intégrés de qualité pour ce niveau de gamme (normal, c'est du Roland...) Par contre, ça compresse énormément, le son a un côté très hi-fi, c'est très limité niveau HP, et ça lisse tout : c'est plus sympa pour l'auditeur que pour celui qui joue vu que ça bouffe les intentions de jeu (par contre, ça donne l'impression de jouer plus propre). Le Pathfinder, c'est 4 potards et un canal clean, et c'est tout. Zéro effet, un canal lead qui ne mérite même pas d'exister tellement il est dégueu, un line out assez mauvais qui n'en fera pas un bon outil d'enregistrement... Bien qu'étant numérique, le Roland fait beaucoup mieux niveau disto, ça ne se compare même pas. Le Pathfinder se limite à un son clair très sec. Ça donne un bon son de base, et c'est absolument tout. Mais ce son clair de base est étonnamment bon pour un ampli de ce genre. Il n'est pas puissant, n'a pas un gros HP, mais fait quand même beaucoup mieux que le Roland à ce niveau, avec un son plus réaliste, bien plus de corps, de dynamique, de sensations... Faut des pédales, mais avec ça, ça sonne pour de vrai. Pas le même esprit, donc. Pour moi, le Roland est un ampli de voyage pour jouer tout seul et enregistrer. Le Pathfinder est un vrai petit ampli, basique mais pratique à déplacer pour taper des petits boeufs et jouer chez soi quand on a quelques minutes, sans faire chauffer les lampes des gros tromblons. The Duck & The Stray Rats forever !
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