Bon bah j´ai enfin mon set perso sur ma 61. Exit les 57 et bonjour le nailbomb(bareknuckle) manche et le savage beast de spcustom pickups en chevalet.
Rapidement, ( j´ai joue chez moi a volume faible et j´ai pas encore assez de recul) le spcustom tiens bien le gain sans être compressé à souhait, les cleans sont assez bons pour un céramique et on peut chopper des crunchs bien punchys si on a l´ampli adéquat. J´ai un nos donc le crunch est une disto heavy metal

.
Le nailbomb en manche est un poil plus sombre, s´équilibre bien au niveau tonal et puissance avec le micro chevalet. Il est très délié en clean et délivre un son chaud et bien brillant, assez agréable sur une pelle gibsonnienne. En saturé on sent une grosse bosse dans les médiums, très organique mais il est un poil sombre en rythmique. En lead c´est toujours fluide, délié et brillant. Je suis vraiment impressionné par le son clair, limite hifi comme si le son était moins brut et retravaillé.
C´est pas donné et j´avoues que les différences tonales avec un set de seymour duncan d´obédience moderne ou un gibson 500t sont subtiles mais ce sont de bons produits.