partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a l'aise, merci wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ben c'est drôle, mon ptit Fab icon_cheesygrin
Au moment même où je me suis décidé à mettre un H90 de chez Kami ( P90 au format double) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour t'aider un peu, je te copie ce que Sylvain Kami m'a décrit du H90 :

[...] "Le P90 en fait c assez ressemblant au PAF, ça sonne très gibson et desfois on peut s'y tromper, disons que le son est un peu plus pur et moins métallique, car c'est un simple. Le P90 est un peu plus chaud et bluesy, le PAF un peu plus précis." [...]

lol on est des fab. icon_cheesygrin

Perso, j'pense que je vais garder mon seth lover chéri... Il correspond bien pour énormément de choses, et puis malgré la différence de volume par rapport au seth lover-manche, il sonne tout de meme divinement bien (sauf la fois ou il avait décidé de ne plus sonner du tout icon_cheesygrin)

C'est qu'une impression ou le P90 est plus froid et incisif qu'un humbucker en grosse disto?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas plus froid, non.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
berzin
berzin a écrit :
LP R8 ajourée, elle risque d'être flammée non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi Gibson fait des R8 ajourées. Je crois savoir qu'à l'époque ça n'a pas existé, où est l'intérêt de faire dans la "historic collection", des guitares qui ne respectent pas les spécifications d'origine ? A quand une LP R6 Vos avec un floyd et un manche type 60 ? smyleybleu

Ceci dit, ça doit sonner. smile_cool

La R8 ajourée est bien flammée. La seule différence avec les originales est la présence de la chambre tonale, tout le reste est identique. Elle pèse à peine plus de 3 kilos, c'est donc appréciable pour les longues répèts et les gigs. Ayant déjà une R7 et une R9 au corps massif, j'avais aussi envie d'une variation et oui elle sonne la bougresse.

berzin

God of Partoch
5255 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

berzin
berzin a écrit :
LP R8 ajourée, elle risque d'être flammée non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi Gibson fait des R8 ajourées. Je crois savoir qu'à l'époque ça n'a pas existé, où est l'intérêt de faire dans la "historic collection", des guitares qui ne respectent pas les spécifications d'origine ? A quand une LP R6 Vos avec un floyd et un manche type 60 ? smyleybleu

Ceci dit, ça doit sonner. smile_cool

La R8 ajourée est bien flammée. La seule différence avec les originales est la présence de la chambre tonale, tout le reste est identique. Elle pèse à peine plus de 3 kilos, c'est donc appréciable pour les longues répèts et les gigs. Ayant déjà une R7 et une R9 au corps massif, j'avais aussi envie d'une variation et oui elle sonne la bougresse.

Oui, juste la chambre tonale, mais c'est largement suffisant pour qu'on puisse se poser la question de savoir pourquoi ils parlent de Reissue. Ils auraient mieux fait de parler de "vintage modified" ou quelque chose dans le genre. Parce qu'une vraie R8 n'a pas de chambre.

Sinon à quand les photos ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je suis assez d'accord avec toi dans le fond avec toi mais au final ça n'a que peu d'importance. Ce n'est pas comme si Gibson cherchait à cacher le fait qu'elle soit ajourée comme ils ont cherché à le faire pour les Standard. Bref, elle pourrait s'appeler "Super Playskool Reissue" qu'elle sonnerait toujours aussi bien icon_cheesygrin

Sinon, je vais la retester et chercher la semaine prochaine donc les photos dans 10/15 jours environ wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
On applaudit bien fort le joyeux drille qui tente de vendre une SG standard d'occasion, à un prix plus élevé qu'une neuve :
http://www.leboncoin.fr/vi/58641642.htm?ca=12_s

bravo bravo bravo bravo bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Belle tentative !! violent2

En mag on voulait me la vendre neuve a 1650 euros , et dans un autre a 1400 car je suis bon client....

J'ai touché la 61 à 1340 euros dans un mag près de chez moi autour d'un bretzel et d'un bon boeuf. icon_cheesygrin

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Belle tentative !! violent2

Le pire c'est qu'il va bien arriver à "arnaquer" un pauvre gars.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bouboutz a écrit :

J'ai touché la 61 à 1340 euros dans un mag près de chez moi autour d'un bretzel et d'un bon boeuf. icon_cheesygrin

'boeuf aux bretzels' ... C'est une recette alsacienne ?

Si tu saupoudres une pincée de gibson et un ampli orange je pense qu'on peut dire mondialisée wink.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bouboutz a écrit :
Si tu saupoudres une pincée de gibson et un ampli orange je pense qu'on peut dire mondialisée wink.

attention aux fausses notes, alors. .... Parce qu'un canard à l'Orange .... icon_cheesygrin

Fin hors-sujet icon_cheesygrin

f@b ©
f@b © a écrit :
On applaudit bien fort le joyeux drille qui tente de vendre une SG standard d'occasion, à un prix plus élevé qu'une neuve :
http://www.leboncoin.fr/vi/58641642.htm?ca=12_s

bravo bravo bravo bravo bravo

c'est le prix d'une faded chez mon revendeur icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+