partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
En tout cas, celle-là a le "point sur le i" bien en place !

image du forum

image du forum

waaaaw love love

Elle est superbe ta gratte!!!! icon_cheesygrin

j'voudrai savoir si la les paul studio est une gratte respetcable en general (me dite pas que vaut mieu acheter une standard c'est trop chère) et si sa vaut le coups de lui coller une paire de seymour duncan ?

qad

mieux vaut prendre une sg standard qui sera bien meilleur et au même prix wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est ne chose qui m'embête aussi, j'ai assez de budget pour une studio, pas une standard. Et j'hésite a prendre la Studio ou une SG Standard, mais je suis plus LP......

j'veux vraiment une les paul icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Prend une Standard d'occasion.
Il y a bien la standard Faded, mais bon...

La standard faded on en avait discuté sur le topic de la lp allégée final sky. Ca sonne mais manque un truc dans l'esprit lp, et faut aimer l'aspect patiné et brut du vernis. Après la sg standard sonne moins grasse, mais bon question finition y'a rien à dire pour celles que j'ai eu ds les mimines. Ca sonne, accès aux aigus royal et la touche en palissandre super douce et dense. A 1050 euros chez thomann en ce moment icon_cheesygrin . (nan j'essaie pas de te convertir :p).

Sinon reste l'occaz et la patience pour une bonne lp wink.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui, j'ai pensé a la Standard Faded, mais elle n'est plus a catalogue !
Je verrai bien sur le moment, je recherche en ce moment beaucoup d'occasion, il n'y a as grand chose. Et puis, je suis quand même plus fan du son LP.
En plus je ne peux payer qu'en liquide ( trop grosse rentrée d'argent sur un compte ! ), donc sa me bloque aussi dans mon choix. Quand je vois les prix sur Thomann.....

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben il reste la Studio Faded qui est au catalogue !

La Les Paul studio est pas si mauvaise... Ca vaut pas une standard, certes, mais ca reste du bon Gibson. Et par la suite tu peux toujours coller une nouvelle paire de micros à la gratte si le son ne te conviens pas/plus. wink

J'ai essayé une lp standard ebony aujourd'hui sur un petit blackheart 5w à lampes. La bête est super légère mais j'ai vité oublié cet aspect car le son est délicieux, crémeux , réactif à l'attaque. autant la standard faded m'avait laissé une pointe de déception, la standard 2008 est sympa.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
 Citation :
La Les Paul studio est pas si mauvaise... Ca vaut pas une standard, certes, mais ca reste du bon Gibson. Et par la suite tu peux toujours coller une nouvelle paire de micros à la gratte si le son ne te conviens pas/plus.

Ah ben ça, si une Gibson à 850 euros sonnait comme une Gibson à 2000€, ça se saurait icon_cheesygrin

Perso j'ai une Stratocaster mexicaine sur laquelle j'ai changer les micros, les mécaniques, le chevalet, je l'est blindé au cuivre. Sérieusement elle a rien a envier à une US Deluxe à part le bois et encore ^^.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+