je suis donc le satisfait possesseur d'une LP tribute goldtop 2018, pas mal beat up, mais vu le prix, j'allais pas faire le difficile. je l'ai prise essentiellement parce que l'occasion fait le lardon, pour le coup de coeur et pour pouvoir la trainer au boulot (dans la mesure ou elle est déjà pleine de pain, j'ai pas franchement peur qu'elle en prenne un de plus a taper contre un flight..) elle est cool, elle est chouette, elle est goldtop, et si vraiment faut lui trouver un défaut ? elle manque un poil de bling.... (franchement gibson, un petit binding sur la touche, ça mange pas de pain.....) ![]() ![]() C'est une belle gratte ! Et bien entourée... Twin Reberb et Bassman, j'ai vu pire ! ![]() après j'ai pas bon appareil, ni pour montrer les pains, ni pour lui rendre justice, mais dans la mesure où c'est avant tout une gratte de travail, elle aurait pu être heavy relic, c'était quand meme pas un drame. (au niveau de l'entourage, faut que j'en fasse une avec le double bluesbreaker et le toneking :3.... et faut vraiment que je regarde ce que ca donne dans le triple rectifier ![]() je viens par ici car j'ai lu par-ci par-là qu'il y avait un grosse baisse de la qualité sur les guitares Gibson ces dernières années, je suis en train de regarder pour acheter un autre type de guitare que les stratoïdes....je vois souvent des LP en occasion datant de 2017-2018 mais vu les dires sur la qualité j'hésite sérieusement. Je viens donc vous voir pour avoir votre avis, faut-il fuir les 5dernières années des modèles Gibson ou préférer un modèle de chez Epiphone ou Gibson reste malgrès tout la référence? Merci d'avance quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
sakatrapo a écrit : honnêtement si j'avais le budget nécessaire j'achèterais aujourd'hui une autre marque: Relish, ou Duisenberg ou encore mieux une little sister de B&G qui est juste parfaite. Faut juste pas être trop pressé (6 à 8 mois de délai) ![]() remarque, ça laisse le temps de faire des économies ![]() ![]() john2005 a écrit : Bonjour Ca depend de ce que tu veux. autour de 500e, une Epiphone d'occasion sera sans doute mieux fini, mais une gibson plus "satisfaisante"... si t'es pris a faire des concessions sur le bling. malgré tout, un haut de gamme epiphone "reste" une epiphone.. sauf si tu va sur des elitist, ou des modeles particuliers, mais la le budget s'approche d'une standard gibson. zedwarf a écrit :
je cherche surtout la satisfaction du jeu et de l'ecoute. je ne veux pas forcement un produit neuf brillant et bling bling ma priorité etant le son et le confort. Je veux une LP ou un ES, pour la ES je pars sur une Sheraton II made in Corée, mais pour la LP je ne sais pas du tout Gibson, Epiphone, Custom77, Bacchus, Vintage....cela dependra de mon budget vous me direz, donc je dirais dans le 700€ (occas bonne etat ou neuf peu m'importe) quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
malgré de gros soucis, j'ai trouvé le temps de vendre la Charvel et l'Epiphone, et d'investir dans une Les Paul, Studio. Il s'agit d'un 'SPRINT RUN' (série très très limité), pour le 100 eme Anniversaire de la naissance de Monsieur Les Paul la couleur c'est midnight Blue, (même si sur les photos, ce n'est pas évident) elle possède des 57 et 57+ des mécaniques autobloquantes hyper discrete (la molette est sur la tête et non dessous...) un sillet de tête réglable (jamais vu...) et les 2 micros sont splittables ![]() ![]() ![]() ![]() Je la mets aussi sur 'photos de votre matos', avec sa grande soeur) et le TOM/stopbar sont mat ? ils copient DW ? ![]() kornmuze a écrit : C'est du Schaller: https://www.thomann.de/fr/schaller_keystone_sr_locking_tuners_ni.htm effectivement, l'accastillage est spécial... effectivement, les tom et et stop bar sont mats, Et le sillet de tête est en laiton, et réglable. J'aime bien, ca lui donne un air néo/retro sympa. l'avant dernier proprio l'a un peu ruiné au dos, le ceinturon.. ![]() sinon, elle est nickel. Mais comme tu dis, l'aspect, c'est pas l'essentiel, si ça sonne, et que ça plait... john2005 a écrit : Bonjour Salut, Alors la baisse de qualité sur les Gibson, je l'entendais déjà dire dans les années 90, alors qu'on sortait des années Norlin qui s'étaient terminées de façon catastrophique. C'est un running gag. Si ce que l'on entend sur Gibson depuis 30 ans était vrai, ils seraient aujourd'hui en dessous du niveau de qualité de Jim Harley. Demande à Pascal17 si c'est le cas ![]() Chez Gibson, il y a de très bons numéros et de plus moyens, comme chez toutes les marques, mais j'attends toujours qu'on me présente une Gibson post Norlin vraiment mauvaise. Je n'en ai en tout cas jamais eu entre les mains. J'en ai vu qui sonnaient plus ou moins bien, qui étaient plus ou moins bien finies, mais c'était quand même toujours de la guitare objectivement très honnête. Après, chez Gibson, il y a des modèles qu'on peut aimer ou pas. Ils ont été énormément décriés sur certains changements opérés sur certains modèles (accordage automatique, sillet réglable, etc). Ce sont pourtant des systèmes tout à fait excellents. Ce ne sont pas ce que certains clients conservateurs attendant de la marque, mais ça n'en fait pas des mauvaises guitares pour autant. Au final, ce n'est vraiment pas une question de date de fabrication : tu trouveras des perles et des grattes plus moyennes dans toute la prod des 30 dernières années. Pour le reste, ceux qui ont des Gibson plus anciennes t'expliqueront toujours que tout ce qui est sorti après la leur ne vaut pas tripette, et ceux qui aimeraient bien avoir une Gibson mais qui n'en ont pas t'expliqueront que de toute façon ça ne sert à rien d'en acheter car c'est devenu de la daube. En attendant, regarde celle de Pascal : il en est ravi et s'il me dit que ça sonne je le crois sur parole sans l'ombre d'un doute. Regarde Zedwarf : il a craqué le larfeuille pour s'en offrir une, et c'est pas trop le genre à acheter du matos foireux juste pour la marque inscrite dessus. Et ce ne sont pas des cas isolés. Bref, dans les Gibbys d'occase à 700 balles, t'as moyen de trouver quelque chose de bien. Il faut essayer sans a priori. Pareil pour la provenance des Epiphone. Globalement, la lutherie des coréennes était meilleure (usines Samick oblige) alors que la finition était par contre moins belle (sauf sur les Sheraton qui ont toujours bénéficié d'un traitement particulier). Mais il y a de nombreuses exceptions à la règle. Tu peux trouver des Sheraton chinoises récentes qui accrochent largement des modèles coréens, tout comme on peut trouver des Epi Les Paul récentes largement dignes des anciennes. Et à l'inverse, toutes les coréennes n'étaient pas excellentes. Tout ça s'essaye, mais il ne faut pas avoir trop d'a priori. syle a écrit : Regarde Zedwarf : il a craqué le larfeuille pour s'en offrir une, et c'est pas trop le genre à acheter du matos foireux juste pour la marque inscrite dessus. j'te corrige vite fais, parce que tout le reste est parole d'évangile.... sauf la part qui me concerne ![]() j'ai pas craqué le larfeuille, elle m'a couté une bouchée de pain. et je suis pas le genre a acheter du matos foireux.. j'ai quand meme un Vox V125 stadium édition qui n'a jamais fonctionné (ok, y'avait un quartet d'EL34 mullard fin 70' dedans qui vaut déjà le prix de l'amplard), un bontempi qui fait pouet, j'ai acheté un JCM en panne (comme le vox, la panne est ce qui a declenché l'achat... ), un laney ignoble, un Dynacord, un teutates.... a non lui je l'adore, il est pas foireux (au contraire, y'a 4 ans il a chu sur du béton, il tourne toujours comme un coucou suisse.) voila ! relish, ca ressemble a aucunes autre ! bon... ca ressemble a rien, mais a aucune autre ! et pour le coup, niveau innovation c'est pareil, c'est assez original. je poserai bien mes grosses patounes sur une. |
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