El llano en llamas - Juan Rulfo
Mais je m'attèle de pied ferme à "Sur la route" de Jack Kerouac que m'a offert mon copain. Un peu dur à commencé mais une fois qu'on est dedans...
God of Partoch 4 photos 9669 messages
El llano en llamas - Juan Rulfo
Mais je m'attèle de pied ferme à "Sur la route" de Jack Kerouac que m'a offert mon copain. Un peu dur à commencé mais une fois qu'on est dedans...
Ca se lit comme du beurre "Sur La Route", comme tous les Kerouac en general.
Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
Je vois que ça parle de Slash dans le coin... J'avais commencé à traduire son autobiographie (malheureusement uniquement en anglais) l'année dernière mais j'ai abandonné par manque de temps. Si ça intéresse quelqu'un, je me suis décidé à reprendre là où j'en étais, vu qu'en ce moment j'ai beaucoup plus de temps libre.
Le webmaster de partoch ne veut pas l'héberger, mais si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer ma traduction une fois qu'elle sera finie (pas avant un certain temps... 458 pages quand même...), celle de Slashsan (trouvable sur GNR France) étant dans l'ensemble assez médiocre, et surtout très incomplète.
Ca vous fera un peu de lecture, et ce serait dommage que les fans de Slash non-anglophones n'en profitent pas !
Si c'est en pdf je peux peut-être te l'héberger ... ???
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Tiens, le "Life" du Keith, je suis en train de le lire...
Ces derniers temps, je m'étais fait une série de San Antonio, et là, je m'y suis enfin attaqué.
j'ai enfin déniché un que je cherchais depuis un bail de San A, les vacances de Berurier, avec la croisière sur le Merde Alors
Holala !
Le premier repas sur le bateau est énormissime, avec la réplique culte "et bien, tout ça va peut-être devenir de la m****, mais je peux vous dire que c'en est pas encore !"
Un des meilleurs, pour moi (avec Béru-Béru, l'Histoire de France, Le Standinge, l'Archipel des Malotru, Vas-y Béru et Ma langue au Chah)
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
"Maria" de Pierre Pelot.
Écrivain vivant non loin de chez moi, dans les Vosges pour être exacte, et qui vient d'écrire "Maria" sont 200ème roman si je ne me trompe. Un petit roman mi fiction/mi historique sur la cruauté de la seconde guerre mondiale mais dans notre propre camp, vécu par Maria, femme d'un traitre qui deviendra victime des maquisards. Pas désagréable, je vais me plonger dans ses précédents romans, j'ai matière à découvrir semblerait il.
Artiste très motivé 439 messages
Dernièrement, j'ai lu plusieurs nouvelles de Stefan Zweig: "La confusion des sentiments", "Le joueur d'échec" et en ce moment, je finis "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme". C'est superbe, tout simplement!
"Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
Je ne l'ai pas encore fini, je l'ai commencé hier en fait et j'en suis déjà au milieu, on est emporté dans une spirale de sentiments et de secrets familiaux plus touchants les uns que les autres. L'écriture de l'auteur est parfaite, on arrive pas à s'en défaire c'est dur de trouver un livre aussi attachant et poignant courrez l'acheter.
Artiste très motivé 372 messages
Salutatous,
J'ai fini, il y a pas très longtemps "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson" Jubilatoire !
Et aussi
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows" Roman Epistolaire et Excellent !
Et le dernier :
Dôme de Stephen King (2 enormes Tomes) du Vrai Stephen King mais avec une petite deception à la fin !
En ce moment : The Beatles Anthology par les Beatles"
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
Syngué Sabour d' Atiq Rahimi
Deux différents bonheurs de lecture!!!!
A+
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
Probablement ce que j'ai lu de mieux.
le dernier Tom Clancy, bof bof, c'est comme Stephen King, plus ils pondent de bouquins, moins c'est bien
God of Partoch 7 photos 25763 messages
oh lui, je crois bien que je n'en ai jamais un seul qui soit bon!
Je suis en train de lire un Kate Atkinson.
le dernier Tom Clancy, bof bof, c'est comme Stephen King, plus ils pondent de bouquins, moins c'est bien
Très juste...
God of Partoch 7 photos 25763 messages
bon, j'ai fait l'effort, grâce à la bibliothèque de lire Dan Brown, trois bouquins, trois navets mal écrit! les gens ne comprennent rien j'ai l'impression, on leur dit génial et eux: "Ah ouais! génial!"
en fait il est difficile d'écrire aussi mal!
|