Artiste très motivé 439 messages
Oedipe roi, Antigone: Sophocle
Bérénice: Racine
la BD: alter-égo (4ème personnage)
Manga: Deadman Wonderland volume 4
Sophocle
Ça me fait penser que j'avais acheter le "Théâtre complet" que j'espère rouvrir bientôt...
Patricia Cornwell, les dernières aventures de Scarpetta, l'avant dernier bouquin m'avait tellement déçu que j'avais décidé de stopper là, mais vu que je les ai tous, j'ai fini par acheter le dernier opus et j'avoue y avoir pris pas mal de plaisir, l'auteur abandonne le "elle" pour revenir au "je" des premiers bouquins, ce qui est une très bonne idée
God of Partoch 7 photos 25763 messages
mais malgré son talent, il y a toujours quelque chose qui me gêne là dedans, je n'aime pas la nièce, enfin j'ai du mal, malgré de bons passages.
qu'est ce qu'elle a Lucy? elle fait joujou avec des trucs destinés aux mecs, elle est lesbienne, ne fait confiance en personne et se suffit à elle même  j'aime beaucoup Marino moi, le mec paumé, largué, aux sentiments exarcerbés, brut de decoffrage, aux colères et au language bien senti, si je devais m'identifier à un des personnages de l'entourage de Scarpetta, ça serait lui, me manque la Harley
marino est rigolo, la Lucy c'est le côté plein de fric, les ferrari, les hélicos.... berk!
et elle n'est pas plus heureuse pour autant que je sache, comme quoi le pognon ne fait pas le bonheur, Marino est peut être rigolo mais pas non plus heureux, la Miss Cornwell sait parfaitement decortiquer l'âme des gens, ya ce qu'il y a en surface et ensuite ce qui affleure à la surface et après ce qu'il y a sous la surface, un peu comme l'icerberg qui a coulé le Titanic quoi, un peu compliqué à lire parfois j'avoue, mais l'âme humaine est ainsi faite n'est ce pas?
quoi qu'il en soit, ce n'est pas ma préférée! je préfère Robert Crais, Liebermann, (encore un légiste!)et surtout Ellroy.
+1 pour Ellroy, meme si c'est parfois ardu, j'adore ses bouquins heuuuu le personnage j'emets des reserves par contre
voui, mais bon il n'est pas question de l'épouser!  juste il écrit bien un monde qui pue!
Surveiller et Punir, de Foucault.
La condition humaine de Malraux
God of Partoch 4 photos 9669 messages
"Tais toi ou meurs" de Mark Oliver Everett.
L'autobiographie de E. chanteur/leader de EELS. C'est sublime. L'histoire d'un homme a qui est arrivé toute les choses les plus absurdes et les plus tristes qui soient, raconté tout en poésie avec une pointe d'humour. Il est toujours vivant c'est probablement le plus incroyable et pourtant il n'est ici pas questions de drogues ou d'excès en tout genre le concernant comme on peut souvent le lire dans les autobiographies de "rock stars", il est juste question de poisse et le pauvre ça lui colle à la peau.
Gavin Young Sur toutes les mers du Monde, une tite virée dans les mers du sud dans des iles de rêve où malheureusement la vie n'y est pas forçément un rêve, très interessant et très bien écrit, avec des comparatifs d'ecrits de Stevenson, Gauguin et autres
HHhH de Laurent Binet, un magnifique bouquin, très bien écrit et très intéressant historiquement parlant. Beaucoup de faits réels mélangés à un peu de fiction et surtout une plume très habile ça donne un cocktail littéraire à lire de toute urgence :)
Micromegas de Voltaire, pour ma vieille pie de prof de français --'
|