Merci de l'info ![]() quentin-skate a écrit : merci funkpunk, je veut vraiment pas vouloir etre chiant... mais pour les 2X12, je sais qu'ils sont moins cher et tout, mais... je sais pas... j'accroche pas! A moins de ne jouer que du métal et de ne faire que de très grosse scène sans être repiqué, les 4*12 n'ont aucun interet à part être impossible à déplacer... Je te souhaite bien du courage pour déplacer ton 4*12 ![]() funkpunk a écrit :
Tonton Funky ou la voix de la sagesse... Entièrement d'accord... Un 2x12 est franchement pluspratique et permet d'avoir du meilleur matos pour le même prix qu'un 4x12... Je vais d'ailleurs incessamment lâcher mon 4x12 pour le remplacer par un 2x12 (depuis le temps que je le dis, va bien falloir que je le fasse...) Le 4x12, à part pour la frime, je ne vois pas bien à quoi ça sert et je trouve ça plus handicapant qu'autre chose... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind quentin-skate a écrit : on m'en a toujours conseiller pour faire du metal et jamais les 2X12, et c'est vrai que j'ai plus tendance voir a jouer du metal (voire tout le temps)! Si tu vas par là, l'idéal pour du métal, c'est un 1x12 en raison de la précision supplémentaire que ça apporte ! L'inconvénient dans certains cas (en concert notamment), c'est le manque de dispersion. Le 4x12 peut être intéressant pour la compression qu'il donne dans les graves, mais il ne donne cette compression qu'à un très haut volume, que tu ne peux pas atteindre chez toi, ni en répet, ni en concert dans des petites salles. A un volume plus raisonnable, un 2x12 fermé est largement aussi efficace et beaucoup moins galère au quotidien. Les amplis, c'est comme les bagnoles (celle là, j'ai été la chercher loin ! ![]() De la même façon, une tête 100 watts à lampes et un bon 4x12, c'est génial pour un concert dans une (très) grande salle. Mais pour jouer chez soi, faire des répets et de petits concerts, une tête de 50 watts avec un 2x12, c'est meilleur... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Maintenant, je comprend qu'on puisse être attiré par un 4*12, ça a de la gueule, ça pète le style mais ça ne sert franchement à rien. A toi de voir ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind funkpunk a écrit : Effectivement, je confirme qu'un 2*12 fermé est, dans quasiment toutes les situations bien meilleurs, même pour du metal ! En ce moment, je dois jouer à 80% du metal et mon 2*12 est absolument ultime aussi à la maison qu'en répèt' ou scène. Remarque stupide, mais je ne savais pas que Funkpunk était un métalleux (à poils durs, pour reprendre un sage que j'ai bien connu ![]() Elle est loin alors la Sheraton en Seth Lovers ![]() J'aime pas me cantonner dans un style, y'a bcp à apprendre de chaque. Et t'inquiète pas pour la Sheraton II, elle se porte à merveille tout comme ses grandes et petites soeurs ![]() funkpunk a écrit : Je marche bcp par période, en ce moment, je muscle pas mal mon jeu. Ca m'empêchera pas de funker dans 15 jours ou de blueser demain. Y'a pas à dire, en musique, tout faire et tout aimer c'est un énorme plus. On peut jouer avec tout le monde, parler de tout, apprendre sans relâche, bref chapeau, j'ai pas cette chance ![]() Pour la Sheraton, j'espère bien qu'elle se porte au mieux, et puis, au pire des cas ma Supernova cherchait une petite copine, donc si l'envie t'en dis. Je t'en garde un ? ![]() d'ailleur puisque vous en parlez, c'est quoi des seth lover dont tout le monde vénère ![]() peut-etre que c'est car je ne m'interresse pour l'instant qu'au micro double ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, baffle, donc, les, soit, voila, Peavey
+