ouaou, celui monté en jensen pèse 47 kilo !! ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... et je peux te garantir que ces baffles sont, nettement, supérieurs aux 3 que tu proposes. Le meilleur restant celui monté en Jenssen (BG412S). Il ne faut pas avoir d'apriorisme concernant Behringer, ils ne font pas que de la m*** et leurs stacks font partie de la bonne qualité. L'ébénisterie est excellente et les HP, j'en ai déjà assez parlé... Pour ce qui est de Clapton, effectivement, il est repiqué sur la sono, comme tu le seras d'ailleurs si tu fais des premières parties de concerts. Maintenant, je n'essaye pas de te convaincre de ne pas acheter cette tête 100W, puisque j'attends avec impatience que le Valveking 212combo (100W) soit disponible chez Music Store pour courir l'acheter, mais je sais aussi que 50W lampes c'est assez puissant pour jouer en groupe (ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le 100W, car il a deux HP alors que le 50W n'en a qu'un). corey-le-bourrin a écrit : Duck, tu ne confondrais pas Behringer et Harley Benton ? si c'est le cas j'ai déja proposé ces 4*12 en vintage30, mais c'est hors budget Non, non, je ne confonds pas. J'aurais même une préférence pour Behringer car leur ébénisterie est (très) supérieure à celle des HB, même si les HP utilisés par Harley Benton sont meilleurs. ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) Déjà, impossible de jouer à la maison, je n'exagérerais pas en te disant que 100 watt à lampe, à volume 1 c'est injouable en usage domestique ... mais vraiment ! A deux et demi, tu couvre un batteur et si celui-ci n'est pas sonorisé sur scène, tu ne pourra jamais pousser ton ampli ... pire, si les autres membres jouent avec du transistor (à part si celui-ci fait 300 watt ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Toujours est-il Quentin, que je rejoint The Duck sur un point, 100 watt à lampe c'est énorme et je pèse mes mots. Avec un combo 30 watt à lampe, tu entères des MG à folume maximum seulement en métant le clean sur 4 ou la distortion sur 2... Alors fait le calcul... oué sa prette a réfléchir... mais je l'aime bien cette tete ![]() je vais voir, mais en tout cas si je trouve un bon baffle (pas encore eu le temps de regarder ceux proposer), ben je prendrait cette tete! si la reponse est oui, je crois que mon choix est fait! Sinon, pour revenir sur l'utilité d'un 100W lampes. Effectivement, ça n'est utile le plus souvent que tu fais des concerts sans être repris par une sono. Cela étant, pour une utilisation autre, ça dépend surtout du Master. Certains amp ont des masters super bien foutus et très progressif et il est parfaitement possible de jouer chez soi à un volume raisonnable. Un pote gratteux a un Peavey XXX chez lui et n'a jamais eu de problème avec ses voisins. Par contre, c'est inpossible d'avoir un son crunch à volume moyen sur un Marshall JCM 800 même de 50W. Donc tout dépend du Master de l'ampli Aprés pour ce qui est de jouer chez soit, mes voisin ne sont pas prés de chez moi, je vit en campagne, et je joue dans un grand garage! Ce que j'aimerais savoir c'est lequel des 4 behringer est le mieux, et est-il mieux que le baffle peavey valveking! http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... Au niveau des HP, ca a l'air pas mal et au niveau de l'ebenisterie je n'en sais rien du tout ^^ Mieux que le peavey en tout cas ![]() funkpunk a écrit : Quentin, regarde du coté des 2*12. Tu payeras moins cher et tu pourras donc en prendre un de meilleure qualité, ça peut être intéressant. Oui c'est vrai que son utilisation dépend fortement de la précision et de la progressivité du master mais en prenant un 100 watt : - D'une part il prend le risque que le master soit aussi progressif que celui du Hot Rod (c'est-à-dire pas du tout). Et dans ce cas, ce n'est plus 40 watt qu'il se prendra dans la figure, mais 100... - D'une autre part, même si le volume est progressif, je pense pas qu'un 100 watt à 0,2 donne un exellent son, ça va sonner caverneux et étouffé, même si la tête est très bonne. - Enfin, exepté les grands concert, son ampli ne pourra pas être poussé bien loin ce qui va diminuer quelques peu les avantages de cette bonne tête. quentin-skate a écrit : merci funkpunk, je veut vraiment pas vouloir etre chiant... mais pour les 2X12, je sais qu'ils sont moins cher et tout, mais... je sais pas... j'accroche pas! Sans hésiter, le BG412S car HP Jensen et, oui, il est beaucoup mieux que le Peavey Valve King 4X12 ! Est-ce que je pourrais savoir s'il vous plait lequel des behringer est le mieux ![]() ![]() ![]() ![]() the duck a écrit :
http://www.thomann.de/fr/behringer_bg412s_ultrastack.htm |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, baffle, donc, les, soit, voila, Peavey
+