![]() j'ai un nouveau truc à mettre (normal quasiment à chaque fois que j'ai cours ![]() alors je bosse la chanson Paradigm Shift de Liquid Tension (avec le célèbre Mike Portnoy comme batteur évidemment^^) et l'indépendance des membres avec les accents sur des mesures de quatre temps explications : x=charley au pied o=caisse claire O=accent à la caisse claire b=grosse caisse |----x-------x---|
|oooooooooooooooo| |b-------b-------| |----x-------x---|----x-------x---|----x-------x---|----x-------x---| |OoooOoooOoooOooo|oOoooOoooOoooOoo|ooOoooOoooOoooOo|oooOoooOoooOoooO| |b-------b-------|b-------b-------|b-------b-------|b-------b-------| le but est d'enchainer la première mesure toute simple avec les autres mesures, en revenant à la première mesure à la fin de chaque mesure avec accents, avant de passer à la suivante y en a encore d'autre plus dures mais j'ai la flemme de tout mettre ![]() Je bosse en ce moment : -Les descentes (et oui je sais c'est un peu en dessous de mon niveau ^^) -Les doubles grosse caisses (je sais plus trop comment ca se dit :s) La ou j'ai du mal : -Le moulin *part se suicider* Sinon en ce moment je fait un tapis de double et dessus j'enchaine moulin, roulé, frisé. Et une fois que j'en est fait un petit moment, et bien je refait moulin, roulé, frisé sauf que je fait des triolets a la double pédale :) Sinon dans le genre de rythmique qui casse tes habitudes y'a un truc très simple a faire : tu prend un rythme que tu aimes bien tu le joue : - a la noire - a la croche - au contre-temps et tu verras que le contre-temps et bien c'est bizzare (surtout sur des morceaux avec de la double pedale) Je sais que comme ça je peux avoir une frappe de mule, contrairement au talon posé. La actuellement il faut absolument que je trouve un adaptateur jack qui relie mon metronome a un ampli car je n'entend pas les tic de mon metronome quand je joue :/ donc je bosse sans métronome c'est moyen :/ surtout que la j'essaye de jouer en sixtolet et triple croche alors c'est galère (et lent aussi ![]() Quand t'entends pas le clik, c'est que t'es dessus xD ![]() ![]() ![]() 8ans ![]() Rien en particulier en fait... surtout de divertir mes styles de jeu! ![]() Ma main gauche!! ![]() Sinon pour ce qui est de la double, je trouve (à mon humble avis) que le roulement continus de GC n'as qu'un style: métal et toutes ces déviation. Après moi je me sert de ma double plus pour rendre mes rythmes plus vivant! par exemple: je double un croche d'un des rythmes de base et voila rien que ça, ça en jette! En gros, faut se moderer sur la double!! ![]() je suis batteur depuis 2003 (me semble-t-il) et voici: Mes points forts: j'ai une assez bonne rapidité, indépendance, créativité et j'arrive à jouer à peu près tous les morceaux que l'on me donne (à condition de me donner un peu de temps quand même ^^) j'ai donc une bonne maitrise de la théorie. Points faible: En contrepartie de ma théorie j'ai du mal à retrouver et jouer parfaitement un morceau d'oreille, je n'ai joué que 8-10 mois dans un groupe et ma motivation fait les montagnes russes.. ^^ . En ce moment je m'essaye à la samba, que du bonheur! c'est vraiment agréable à jouer et enrichissant globalement: mes rythmes rock reprennent parfois un peu l'aspect syncopé de la samba, ça donne un bel effet ^^. http://img508.imageshack.us/img508/3757/sambarhykm9.jpg Et je suis en plein pic de motivation, je recherche encore et encore des morceaux ou des drum-concepts, des nouveaux riffs etc... c'est ainsi que je suis tombé sur ce forum d'ailleurs. Si quelqu'un veut me faire partager ses découvertes, des rythmes qu'il trouve bons, ou des exercices bien corsés sympatiques, je suis ouvet à tout! ![]() EDIT: pour les rythmes de samba, c'est surtout le dernier qui est interressant, j'en suis à changer la rythmique à la cymbale, à déplacer les accents en les diversifiant sur les toms <3 . gaspou a écrit :
Le tapis de double a d'intérêt que pour augmenter l'endurance de ses cuisses ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors moi je bosse en ce moment : -Smoke on the water (DEEP PURPLE) -Le placement des breaks au bon moments Mes difficultés majeures : -je pense un peu la créativité |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, voila, faire, aide, autre, propose, post, double, difficult
+