f@b © a écrit : le faire au quoi ? Au Dremel ![]() AMATI - AZTEK - BADGER - EXCEL - HOLI - ISABEY - MODELCRAFT - PROXXON - REVELL - SQUADRON - TAMIYA - XURON ) ![]() C'est des outils multi-fonctions, tu peux: percer, fraiser, couper, poncer, affuter, polir.... Perso, j'ai acheté le mien une trentaine d'euros chez Aldi, faut juste eviter les modèles à batterie (rechargable) il ont rien dans le ventre Ca a un nom ? Mais le Dremel, c'est quoi, un outil multi fonctions ? C'est çà ? : http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp f@b © a écrit : un Karsher, c'est un nettoyeur haute-pression . Exact ![]() Comme pour les Karcher, tu peux en trouver en "sous-marque" qui conviennent parfaitement ![]() J'ai sans doute pas tes competences en lutherie, ta minutie et ta patience non plus. mais quand je parlais de bague à copier, c'est en utilisant un gabarit, fixé sur la table de la guitare.... donc la bague ne touche pas le placage en erable, la defonceuse se promene sur du CP, (ou du medium... c'est mieux, tu as raison....) je connais les techniques de fraises à copier, (j'ai meme des fraises modulables, qui se montent sur un 'arbre' de 6.35 mm) dans tous les cas, il ne faut pas 'promener' la defonceuse directement sur la table, au risque de l'abimer... donc quitte à intercaler un gabarit-martyr... F@b n'a pas à retoucher les bords, mais uniquement le fond de l'entaille, pour loger la 'masse' du Floyd, c'est pour ca qu'au debut, je parlais de ciseaux à bois... parce que dremel ou ciseau à bois bien mené.... c'est un peu le meme combat amicalement, pascal17 a écrit : pour tonton yo_yo... Les 2 techniques ne dispensent pas d'un gabarit (j'ai du mal m'exprimer ![]() Mais lorsque tu utilise la bague à copier: elle est en appui sur la pièce à usiner ![]() ![]() Merci yoyo et pascal ![]() f@b © a écrit : J'pense que je vais opter pour le dremel, grâce à vos conseils. Je sais pas combien tu as à enlever, mais si tu utilises les cylindres abrasifs: fais gaffe, ils crament vite le bois ![]() ![]() Faut pas te leurrer, ça prends du temps et c'est pas toujours très propre comme boulot, mais c'est bien pratique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est la partie dos qui va s'avérer plus délicate ...y a + de bois à enlever . Il y a peut être une solution encore plus simple que le Dremel ![]() ![]() Vas tu devoir enlever jusqu'au dos ? (en vert) Ou juste la petite "paroi" etre la defonce chevalet et la defonce piscine (ressort) ? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, corps, manche, comptais, faut, faire, mettre, standard
+