Voilà, j'passe une étape supplémentaire dans la connaissance de mon instrument . Après avoir fait de la soudure pour la première fois de ma vie, j'ai l'intention de monter ma propre guitare. J'ai déjà le corps; c'est celui d'une IBANEZ S470DXQM . Magnifique corps tout neuf, que j'ai eu pour une bouchée de pain sur Ebay ( 30£ en Angleterre ) ![]() ![]() ![]() J'ai commencé à faire l'inventaire de ce qu'il me faut . Le vendeur m'a gentiment laissé le micro manche et les plaques arrière. Il me faut un Floyd Rose. Celui d'origine est un ZERO RESISTANCE, que j'ai pas trouvé à moins de 280$ Donc j'comptais sur un pote amateur de bois pour faire une défonce et ainsi me permettre de mettre un Floyd Standard. La question que je me pose maintenant, c'est : ' Un floyd standard ne sera pas trop grand ( en dessous ) parce que le corps est assez fin. Voilou. J'comptais aussi mettre un Dimarzio FRED en chevalet, et pour le milieu un GFS ( config HSH ) Et avoir un split chevalet et un split manche . Un monstre de polyvalence, quoi ! Toute l'électronique je vais la prendre sur GFS, des push-pull aux boutons... Votre avis et votre connaissance sur les Floyds sont les bienvenues ! Corey vas pas tarder à arriver ![]() ![]() ![]() Bah, non je suis pô au courant... Tu m'expliques ça en MP ??? A toute ![]() ![]() magnifique ce corps ![]() bonne continuation, tiens nous au courrant si j'puis dire ![]() http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
![]() j'ai enfin la gratte de mes reves =>>> GIBSON LES PAUL STANDARD ! Profites-en bien, ça doit être génial ça, comme truc à faire! Et tiens nous z'a le courant qu'on voit le résultat et tout! ![]() www.lukaleblond.skyblog.com ![]() corey-le-bourrin a écrit : les floyd de guitarfetish ne sont pas supers il parait... C'est c'que j'ai vu sur Guitariste.com . Ils conseillent un TR 101 j'crois, de Schaller. Mais c'que je veux savoir, c'est si la 'masse' d'un Floyd standard, n'est pas trop longue ( faudrait pas que ça dépasse la plaque arrière, si vous voyez ce que je veux dire PS: c'est vrai que le corps est magnifique, mais j'en ai raté un encore plus beau . Faut demander à Syle et Fan de qui ont vu les photos .....il était SU PER BE . Oui, effectivement, je sais, j'ai un corps magnifique ! ![]() FarobaseB, pour tes pièces, va faire un tour ici : http://www.luthimate.fr/index.php C'est pas très cher, et c'ets du bon ! Parole de Syle ! D'ailleurs, leurs micros sont excellents aussi ! Une alternative frenchie à GFS ![]() syle a écrit :
rire pour le corps, si ton avatar de Terminator nous cache le VRAI corps de Terminator, c'est sûr qu'il doit y avoir du spectacle à la maison ! Merci pour le tuyau , j'vais regarder çà de près . |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, corps, manche, comptais, faut, faire, mettre, standard
+