D'accord avec toi pour les CD Marvin, Welch & Farrar... et pour le son de Hank Marvin, en plus du matériel, et bien le touché est essentiel..., chaque guitariste a sa propre couleur et façon de jouer... les 3 autres accompagnateurs amenant l'ambiance du morceau... A bientôt Bernard (tu m'as bien reconnu)... je reprends donc tes questions "...un péampli pour ta pédale de volume, ça m'intéresse un peu.... peux-tu m'en dire un peu plus, marque du péampli ou montage perso ?" R: Oui c'est un montage perso que j'ai fait faire à JLJ de Nice La pédale entre comme dans une boucle d'effet, où on peut ajuster le volume de la pédale car chaque pédale agit comme une résistance et fait perdre du volume sonore. le préampli redonne ce qui est perdu... "j'ai remarqué que Hank avais changé d'ampli, il utilise maintenent des JMI ? les micros de sa strat ont-ils également été remplacé ?" R: Les Amplis utilisés sont des Jeaning Music Industries, comme la société qui a fait les 1er Vox AC15 et AC30. Pour ne pas avoir à faire au copyright... Ces Vox sont conformes aux AC30 des années 61 et entièrement faits à la main (pour retrouver le son original) Les micros de la Strat de Marvin sont des Fender Custom shop CS54 pour aussi avoir le son d'époque ! chambre d'écho TVS3 avec programmes eftp ! et cordes 11-50 et 12-52 D'addario selon les guitares utilisées Voilà tu sais presque tout ! Amitiés Bernard guitar jack a écrit : les shadows chantent tres bien il faut ecouter les cds MARVIN VELCH FARRAR pour voir le resultat. Effectivement, le trio: Bruce, Hank et Mark se déffendent très bien en chant, je ne parle même pas de leurs capacités de musiciens ils sont quasies incomparables .... J'ai également apprécié leurs humours dans "The Final Tour" même si je comprend pas bien l'english, mais il y a des choses qui passe très bien ! Salutations Gaby ![]() bruce41 a écrit : Gaby, j'avais déjà répondu à ton message, mais mon pc a dû se planter pendant l'envoi... Bonjour Bernard, Ce sont des choses qui arrivent, les bécanes sont et reste encore pour l'instant des machines... heureusement ! Merci pour tous ces renseignements,j'avais remarqué ces différences, matériels et sons, ce dernier et toujours aussi remarquable, même si j'ai une préférence pour le son avec des HMS.... Pour la pédale de volume, je comprend un peu mieux "le plus" apporté par un préampli, l'amplitude et la tenue est perceptible,ce sont des petites choses qui aident bien ! Citation : Voilà tu sais presque tout ! Oui, c'est vite dit ! Il en manque quand même pas mal, mais bon, pour le petit joueur que je suis cela devrait aller ![]() Merci, salutations Gaby ![]() Il ne reste plus qu'à prendre les guitares et jouer, c'est l'essentiel ! et partager ce plaisir ! guitar jack a écrit : PETITE QUESTION POUR BERNARD,que pense tu du morceau jouer par hank (one night in bangkok)GABY si tu connais pas ce morceau,ecoute tu verras c'est fabuleux du grand art.. Bonjour Jacques, Bienvenue, bien content que ce forum reprenne du poil de la bête, comme on pourrais dire ! Pour ce titre, ???? j'ai une petite idée, mais il va falloir que je recherche... par contre si tu as un lien à proposer..... merci d'avance. Pour le matériel, effectivement chacun fait avec son budjet, mais avec un peu et les conseils de Bernard, on arrive à faire mieux... Si tu joues quelques titres il serait intéressant de partager et commenter, bien sûr c'est sans obligations. Cela se pratique sur d'autres forum, donc .... http://www.4shared.com/audio/C7dyFcHG/Cavatina__Gaby0957_.html Mon dernier,,,, j'ai plusieurs autres titres en cours mais malheureusement pas assez de temps disponible pour les finaliser. Salutations Gaby le morceau "One Night in Bangkok" est dans l'album Hank Marvin & The Shadows Play lloyd Webber un album très trapu et très technique à jouer tant les effets du jeu de Hank Marvin sont difficiles à reproduire... comme imiter la flûte dans un passage instrumental à la guitare... Il faut se méfier de l'apparence des morceaux qui parait simple à l'écoute, c'est souvent là que c'est difficile à reproduire... Hank Marvin a tant de maitrise de sa guitare.. (on est "petit" à côté...) Je vois que je suis le petit amat, parmis les ténors des Shadows.... bon mais c'est comme ça ! Voilà c'était pour l'intro.... Merci Bernard pour les infos concernant "One Night in Bangkok" et son album, c'est vrai que Hank est un fin technicien et surtout un excellent guitariste. je me répète peut-être, maintefois copié, mais jamais égalé... je crois l'avoir dit un peu plus haut... Pour CAVATINA et les moyens du bord utilisés: guitare (difficile sans) -> pédale de volume Morley -> Yamaha Magicstomp EFTP C.HALL -> mixer Alésis -> PC via cordon USB et enfin Cubase LE livré avec les drivers Alésis. Pas d'artifice logiciel, je ne maitrise pas bien,de plus je préfère le son tel qu'il est, c'est le matériel qui doit donner le son et pas le logiciel. Depuis, Bernard m'a prodigué quelques conseils, que j'ai mis en oeuvre, il me reste à faire des recherches pour améliorer le son. (lecture des notices en priorité) ![]() Voilà Bernard et Jacky Salutations Gaby ![]() c'est bien, maintenant je n'ai plus besoin d'intervenir, vous êtes des chefs... (d'orchestre...) Jack ce serait bien que tu enumères le matériel tilisé pour Cavatina... Guitare Effet Pédale de volume Ampli (avec ou sans boucle d'effets) médiator cordes (marque et tirant) voilà encore de la discussion à développer.. Cavatina regroupe pratiqement toute la technique HBM... les 'bends' les 'pré bends' les glissés avant et arrière etc... A+ A consulter également :
Autre liens sur le site pour The Shadows : Discographie The Shadows - Tee Shirt The Shadows - Poster The Shadows |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock
+