Et une de plus ! ![]() Je l'ai pas mise en boite parce que je n'ai pas de boite... ![]() Par contre le mien n'est pas si clean que ça ![]() jusqu'au 2/3 de la course c'est clean, et ensuite ca envoie du boudin ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) j'ai un problème avec mon montage.... comme par hasard... ![]() J'ai tout vérifié au moins 5 ou 6 fois, mais je ne comprend pas d'où ça peux venir.... En bypass, aucun problème... Mais dès que j'enclenche le switch, le son sort plus... Enfin si, quand je tourne le potard, ça fait bien crach crach... mais pas de son de guitare à l'horizon... serait-il possible que j'ai cramé un composant (ou plusieurs)... Je refait tout le circuit, de long en large, mais je trouve pas.... Me faire avoir par un circuit si simple, ça m'énerve!!!!! ![]() ![]() bon, je me calme et je revérifie.... c'est pas possible ça.... si vous avez des idées.... please?!? ![]() merci, merci..... J'ai vraiment tout vérifié.... J'ai changé les diodes de sens au cas où, mais non. J'ai enlevé le switch au cas où, mais non. j'ai remplacé le transistor en essayant différent branchement, mais non. j'ai remplacé les condos, mais non... Je vais remonter une nouvelle plaque, scrupuleusement, mais je pense arriver au même résultat... C'est dingue ça.... En fait, j'entend vaguement le son de la guitare en bruit de fond, mais faut vraiment tendre l'oreille... c'est comme si le son passait pas vraiment dans l'effet... Et toujours ce potard qui crachote pour rien.... je refait tout.... on verra bien.... r'achète de nouveaux composants, vu le nombre... une diode ou un transistror, ça peux griller ps: vérifie bien le sens de D1, D2, Q1, et C2, ça peux venir de là... re ps le shéma ci dessous est bien le bon, je l'ai fait 3 x avec succes !!!! ![]() attention, les bandes cuivrées sont en dessous, c'est une vue coté composants... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense sincèrement que j'ai cramé un truc.... c'est certain... Parce que ça marche pas, quoi.... j'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je le referai depuis le début bientôt.... J'avais un peu prévue le coup de cramer des composants, alors j'avais pris les composants qui craignent en double.... donc pas de soucis pour le refaire.... Je sais pas comment je me débrouille, j'ai pourtant un petit fer très bien pour ça, et je passe jamais plus de 3 ou 4 secondes à souder un composant... j'suis une bille, ça, je vous le dit.... je met mon ego dans ma poche et je retente ça dès que possible... je vais pas me laisser faire par un si petit montage quand même... j'ai déja réussi à faire vachement plus dur, c'est dingue ça... merci encore à toi, nowhere-man (et oui, toujours le même gentilhomme pour secourir les nuls) merci, merci, merci... ![]() ednolb a écrit : je passe jamais plus de 3 ou 4 secondes à souder un composant... 3 ou 4 secondes pour souder, c'est beaucoup..........trop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() chauffe la piste, met de la soudure autour du trou de la piste, quand il y en a assez, tu remonte de la piste sur la pate du composant, 1 seconde maximum. les transistors sont très sensibles à l'exces de chaleur!!! ps: si vous utilisez une alim faites très attention à la polarité (en cas d'erreur, les diodes et le transistor grillent!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1 un bruit "tac" se produit quand je passe en bypass 2 il y a un bruit de fond perceptible... quelqu'un peux-t'il m'aider? Nowhereman les résistances, film ou metal? voilà merci bien ![]() 1 avec un condensateur mks ![]() et 1 autre avec un condensateur film ![]() ça serait intéressant d'essayer avec un condensateur silver mica ![]() pour les résistances les "métal" sont plus précises... nowhereman Désolé la commande EDIT, ne fonctionne vraiment pas Car en fait j'explique: j'ai donc pour projet de faire un super hard on exactement comme l'original (DPDT, 2 jacks de sortie etc), là mêttre dans un boitier de type hammond transparent ( http://www.banzaieffects.com/Hammond-enclosure-1591CTBU-pr-20800.html ) et en fait mon but et d'y incorporer donc une LED ( non mise sur la plaque, je la connecterai avec des fils de genre 5 cm) assez puissante, ce qui rendra la boite totalement lumineuse, bon c'est un projet, un peu marrant, mais donc voilà c'est ce que j'aimerai faire. De plus, je voudrai mêttre un connecteur 9V à cet ensemble, comment peut-on faire? Merci beaucoup pour vos réponses. ![]() bientot les photos une fois le boitier fini |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila
+