hello
juste pour vous dire que la washbrun porte bonheur ! j'ai été contacté par un groupe j'ai passé l'audition hier et ça leur a plu (bien que je sois débutante). par contre faut que je reflechisse car ça demande un sacré investissement. sinon si vous voulez frimer je vous recommande cette guitare depuis que je l'ai tous les guitaristes se jettent dessus pour l'essayer et la je jubile car je vois des droitiers se faire bien chier sur une guitare de gauchere vengeance ! ![]() ![]() ![]() ![]() rehcuag sel eviv <- (un mirroir? ![]()
apprendre la guitare à gauche moi aussi
Ouep, n'empêche que je me dis que finalement, j'aurais pu ![]() Je suis gauchère, mais j'ai appris en droitière parce que pour le choix/le prix des grattes ensuite, c'était bien plus pratique. Maintenant que j'ai ma X50, ça ne rime plus à grand chose vu que le modèle existe aussi pour les gauchers ! Ils sont cool quand même chez Washburn ![]()
Ciel magnifique ce soir sur l'île de france
![]() Moi en miss météo ? Hmmmf ! Bref, c'est toujours quelque chose qui m'a étonné oui. Quand j'ai commencé le violon plus jeune, il n'existait pas (je crois d'ailleurs que c'est toujours le cas) de modèles gauchers, dans j'avais ma main la plus habile (la gauche, j'entends) sur la touche de l'instrument. Et ça m'a toujours semblé plus commode. C'est quand même plus compliqué, les gesticulations de la main gauche, que les coups d'archet à donner de la main droite, non ? Et même chose pour la guitare ! Enfin, je trouve... Du coup, il me semble que heureux qui, comme les gauchers qui apprennent comme les droitiers, se sentent meilleurs en musique que les autres ![]() Mais si quelqu'un pouvait expliquer ce mystère, je l'écouterais avec avidité : m'est avis que ce n'est pas pour rien que les instruments sont comme ça ? A moins que le créateur originel du premier instrument à corde ait été un gaucher, et que tous ses camarades un peu crétins aient adopté le même modèle ? Fais de la phylogénie avec pauline... En guitare classique (sans le médiator) la main droite est plus compliqué (avec les différent doigts...). Avant de commencer l'électrique, j'ai fait un peu moins d'un an et demi de guitare classique. J'ai bossé plein d'arpèges, et j'ai été incapable pendant un bon moment de jouer avec un médiator (j'y arrivais pas, je sais pas pourquoi). Mais ma main droite était de loin celle qui avait le moins de difficultés quand je m'attaquais à un morceau un peu compliqué (pour mon niveau). Après, je suis peut-être pas très douée, mais bon... ![]() Ou du moins, j'étais gaucher et mon instit du cours préparatoire m'a appris à devenir ambidextre à coups de baffes dans la gueule... Cela étant, j'ai un ami gaucher à qui j'avais suggéré d'apprendre en droitier. Ca l'a un peu surpris les premières heures, mais maintenant, il se félicite de m'avoir écouté... On peut aussi prendre l'exemple de Knopfler, qui est un pur gaucher et qui a appris en droitier... Je pense que ça n'a pas la moindre importance, car il s'agit d'apprendre des gestes totalement nouveaux, et que n'importe laquelle de nos deux mains est capable de le faire de la même façon, puisque l'on part d'une page blanche ! Il n'y a à la base rien de naturel dans le jeu d'un instrument, donc... Et puis les pianistes gauchers n'inversent pas les touches de leur piano, et ça ne les empêche pas de se montrer aussi adroits que les droitiers... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Les gestes sont nouveaux, c'est certain, mais qu'on soit droitier, ou gaucher, on est plus à son aise d'un coté ou de l'autre ! Même si ce sont des gestes que l'on n'a jamais fait auparavant, on a plus l'habitude de se servir d'un coté que de l'autre. On est latéralisés, quoi. On s'en rend facilement compte quand on débute quelque chose et qu'on fait attention à ce détail. Quand on le travailles, les disymétries s'atténuent, mais ne disparaissent pas non plus. Par exemple, je suis cavalière sur le tard (par rapport à la plupart des filles qui commencent à monter à poney à 6 ans), et je me rend bien compte que je suis bien plus à l'aise sur les exercices à gauche. Que ce soit le simple fait de tourner, de galoper, ou bien les déplacements latéraux, etc. Alors, même si je travaille également des deux cotés, ça ne s'efface pas. razielspectral a écrit : Pas d'accord non plus. Moi c'est exactement pareil, mis à part que je suis droitier... Ma main gauche n'a jamais eu de problème, c'est ma droite qui a eu du mal à suivre, et quand je suis passé de l'acoustique à l'électrique, j'ai joué beacoup moins vite au médiators qu'au doigt pendant 2 ans... Mais je suis assez bizarre sur ce point; je fais beaucoup de chose avec ma mains gauche (toi j'te vois v'nir^^), alors que j'écris de la droite (très très mal d'ailleurs...) c'est peut etre une explication... razielspectral a écrit : Hmmm, pas certain ça... whaou une cavalière ![]() des fois on a tendance a mettre plus de main gauche que de main droite (si on est gaucher) de plus les chevaux ont aussi un coté sur lequel ils sont plus a l'aise ...pour les déplacements latéraux et les épaules en dedans... après c'est de longues heures de dressage.. ![]() pour en revenir au sujet effectivement il ya une histoire de latéralisation ....c'est comme ca...et on peut apprendre des deux coté mais pour certaines personnes ca se traduit par une perte de dextérité et de précisions... ![]() fender
![]() ![]() fender
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce
+