Quel adapteur ? Je suis paumé !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben oui ça marche icon_cheesygrin

Le lien que j'avais mis c'est un truc plus Sioux* ; mais sinon tu fais comme tu veux.

* : Notre aux jeunes générations, Sioux est un vieux terme de trentenaire qui signifie 'classe'.

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Putain (dsl mais fallait que ça sorte) et dire que j'allais faire dépenser plus de 120€ à ma mère !! Elle va être contente. ^^

Bon ben merci beaucoup en tout cas. Heu sinon tant que j'y suis pour relier les pédales entres elle, est-ce que ça change quelque chose si je prends des petits jacks de 30cm ou si je prends juste ça http://www.feelmusic.fr/upload/2982_gd.jpg

Avec un mauvais transfo, il n'y a pas des pb de bruits parasites?

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Oui sûrement mais bon je peux faire avec, on verra plus tard le matos de qualité wink

Ah et sinon je voulais savoir, si je branche mon transfo à une multiprise (elle même branché sur le secteur donc) il n'y pas de risque ? Ben oui je voudrais tout faire griller dans ma piaule. endesaccord1

ça risque de remonter le long de tes cordes de guitare et de te cramer chanteur

Nan franchement, tu crains rien.. ils font comment sur scène d'après toi? ils branche ça au mur? xD

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Te paierais tu ma tête ?
^^ non mais j'y connais rien alors je préfère demander. Merci en tout cas pour vos réponses. razz

Lol c'était pas méchant, mais en réfléchissant un chouilla tu aurais déduit la chose par toi même non? sinon avec une seule prise au mur pour brancher ton ampli, tes pédales, ton ordi, ton frigo, ton chien... c'est chaud quand même^^

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Non mais je sais bien que c'est pas dangereux, simplement je voulais être sûr que ce ne soit pas diffèrent pour ça. Surtout que lorsque je lit un peu partout sur internet les conseils pour alimenter les pédales je vois des ATTENTION A BIEN RESPECTER LE NOMBRE D'AMPERES, ATTENTION A..... alors après t'as les ch'tons que tout pètes chez toi lol.

Mais merci d'avoir pris la peine de répondre wink

Oui, suffit de vérifier ça! sinon tu risque de griller tes pédales, et ça... c'est PAS BON! lol

intra-vert a écrit :
Oui sûrement mais bon je peux faire avec, on verra plus tard le matos de qualité

Ah et sinon je voulais savoir, si je branche mon transfo à une multiprise (elle même branché sur le secteur donc) il n'y pas de risque ? Ben oui je voudrais tout faire griller dans ma piaule.

Tout d'abord, tu dois aller voir sur le tableau électrique de ta maison la valeur du disjoncteur (ou fusible) de la prise de ta chambre.
ENsuite, une fois que tu sais ceci, tu aditionnes tous les ampérages des appareils qui vont être branchés sur cette prise (et qui vont tourner en même temps)et tu ne dois pas dépassé la valeur du fusible. Généralement, ça passe largement car c'est du 16A donc à moins que tu te fasse du pain grillé en jouant.... icon_cheesygrin
Enfin, si tu ne trouve pas l'ampérage de tes appareils, tu peux trouver leur ampérage gràce aux nbr de W en connaisant la formule suivant: W=V*A

Voili voilou, en espérant que ça t'aidera et bonne gratte smiley-guitar

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Bon ben avec tout ça si iil m'arrive une m*rde ben...

CE SERA DE VOTRE FAUTE !!! icon_cheesygrin

ouais ouais.. c'est facile ça!! mdr^^

ah oui, une pédale, ça s'allume en branchant un jack dans l'entrée In (meme si tu l'active pas), donc pense à débranchers les jacks quand t'as finis!!

infra-vert
infra-vert a écrit :
Houla mais qu'est-ce qui explique ces diffèrences de pris, tout à l'heure j'ai vu 70€ et là tu me montre un à 15€ . Qu'est-ce qui change ? la qualité ?

70 Euros un adaptateur ne le commande pas malheureux. Tu en as pour 15 euros dans n'importe quel magazins de musique ou de bricolage.

t'inkiète, on lui a deja fait remarquer ça wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, adaptateur, voudrais, deux, res, nombre, premi, donc, telle

+