Eddie Van Halen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

EDDIE !
woow van halen reste un de mes groupes préférés !!
J'aime tout tout touuuut !

salut
je repond a cette question
eddie a beacoup travailler sur la music classic de vivaldi et bach etc...
il a repris leur technique sur la guitar et c pour ca que le taping et plusieur tehnique ont vu jour grace a lui
moi je suis un grand fun et ami avec eddie respect ce mec c un tueur,
jai apris beacou de ddie sur tout le son durant une rencontre dans un studio a amsterdam cetait une grande experience pour moi et depuis je suit c nouvelle , c une legende pour moi du rock

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
un autre fan ici^^
surtout quand j'ai connu erruption un tapping superbe et pas impossible a jouer comme ceux du fou de Michael romeo

franchement il est genial et quel son sur hot teacher et il est encore meilleur sur beat it de michael jackson , dans erruption aussi , vraiment vraiment vraiment genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en 1 mot : DIEU maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

respect pour un des meilleurs gratteux ! smiley-guitar maitre

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
ON sens le fan en puissance la c'est bien^^
regarde sa meme si étant fan tu dois deja les connaitre^^ http://www.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ
C'est lui l'inventeur de se genre de tapping nn?
Van halen a quand même de superbe sonorité et joue plusieurs registre différents même country
bump

l' apprenti
l' apprenti a écrit :
ON sens le fan en puissance la c'est bien^^
regarde sa meme si étant fan tu dois deja les connaitre^^ http://www.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ
C'est lui l'inventeur de se genre de tapping nn?
Van halen a quand même de superbe sonorité et joue plusieurs registre différents même country
bump

c est ca c est lui qui a inventer cette sorte de tapping mais t inquiete j ai l ai regardé une 100 de fois cette video et je connait presque tout a son sujet !

quand j avais 8 ans ans avec un balai je m amusai a l immiter comme tous mes heros !
UN DIEU!

et svp aux autres partochards , regardez la video que propose l apprenti !
vous allez etre fan !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Val Halen est un grand gratteux, pas de problème là-dessus.
Mais quand je lis qu'il a inventé le tapping, ça me fait un peu mal quelque part quand même...
Pour info, Rory Gallagher faisait déjà du tapping à deux mains à la fin des années 60...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Technique qui etait deja utilisé par les guitariste flamenco du debut du siécle

Sinon Van Halen , oui , très bon gratteux , qui a bien pris la grosse tète

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
tien je ne pensais pas que le tapping existait depuis si longtemps
Van halen tres bon guitariste c sur mais lui est meilleur je trouve http://www.youtube.com/watch?v=MryijkW4bSs niquel comme musique pour fair trembler les mur de ma maison^^
chanteur smiley-guitar et vive les enchainement de notes^^

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
le tapping à deux mains, il l'a juste démocratiser, non ?

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
Pour la petite histoire du tapping

La technique du tapping a été popularisée par le guitariste Eddie Van Halen mais c'est Steve Hackett qui a enregistré un des premiers morceaux rock avec un passage en tapping, pour le compte du groupe progressif Genesis, sur la chanson The Return Of The Giant Hogweed de l'album Nursery Cryme[1]. Par ailleurs, si de nombreux solistes des années 1980 et 1990 ont fait du tapping un mode d'expression à part entière typique de la guitare, cette approche existait depuis longtemps. Une autre technique similaire, le selpe, est pratiquée dans la musique folk turque sur l'instrument nommé bağlama. En terme d'instrument à cordes frappées, le clavicorde, un ancêtre acoustique du piano, est un exemple parmi d'autres d'utilisation d'un mécanisme de marteau agissant comme le doigt dans le tapping.

Pour le tapping manuel proprement dit, l'histoire commence dans les années 1950. D'après Dave Bunker, qui fabriqua avec son père le premier instrument spécifiquement prévu pour le tapping à deux mains, la « Duo-Lectar » de 1956, les pionniers du tapping seraient Merle Travis et Jimmie Webster[2]. Ce dernier a fait des enregistrements où l'on peut entendre des passages de tapping à deux mains et a écrit en 1952 un manuel pédagogique connu sous deux noms : Touch Method for Electric and Amplified Spanish Guitar ou The Illustrated Touch Method. Son professeur Harry deArmond, concepteur de microphones pour guitare, avait déjà développé une technique à deux mains dans le but de montrer la grande sensibilité de ses micros. Cependant, l'approche de Webster n'eut pas beaucoup de succès.

Les techniques de cordes frappées sur guitare se développent finalement dans les années 1970. En août 1969, le guitariste de jazz Emmett Chapman découvre une nouvelle façon de faire du tapping en tenant ses deux mains perpendiculaires au manche et en sens opposé, la position classique aujourd'hui. Il prit également l'initiative de redresser presque verticalement le manche, une position qui s'est par contre perdue. Cette approche lui permit de développer des phrasés en contrepoint et le mena à construire une guitare modifiée à neuf cordes — six aigües et trois graves — spécifiquement prévue pour cet usage : l'Electric Stick, modifié en Chapman Stick. En 1974, il fonde Stick Enterprises et commence à vendre ses instruments à d'autres musiciens. La production totale atteignait un peu plus de 5 000 unités en 2006.

Randy Resnick est connu pour son utilisation des différentes variantes du tapping, notamment en concert et sur les enregistrements entre 1969 et 1974, comme en atteste Lee Ritenour dans un numéro de Guitar Player de 1970. Sur l'album Latest Edition du groupe John Mayall & the Bluesbreakers, il essaye de reproduire en tapping le legato de John Coltrane sur Sheets of Sound. Le guitariste psychédélique Harvey Mandel est également à l'origine de plusieurs phrasés précoces en tapping. Ace Frehley utilise pour sa part le médiator sur le solo final de Shock Me lors d'un concert de 1977. Le guitariste Angus Young (AC/DC) n'utilise par contre jamais de tapping contrairement a certaines idées reçues !

Cependant, les grands noms du tapping interviennent plus tard avec en figure de proue le guitariste Eddie Van Halen. Il adapte cette technique repérée dans le solo de Heartbreaker joué par Jimmy Page lors d'un concert de Led Zeppelin à Los Angeles en 1972. Avec Eruption, Van Halen fait du tapping une des techniques principales de son discours musical, ouvrant la voie à toute une série de morceaux heavy metal des années 1980. Au sein de ce courant musical, c'est alors surtout l'approche à une main qui se développe, l'accent étant mis sur le jeu à l'octave et la pentatonique pour réaliser des solos très rapides. Aux cotés de Van Halen, l'autre guitariste ayant contribué à l'explosion du tapping dans le rock est Stanley Jordan[1]. Il adopte notamment le TrebleBasse de Sergio Santucci, un instrument regroupant comme le premier Stick de Chapman des cordes de basse et de guitare sur un même manche.

De très nombreux guitaristes de rock et de heavy metal s'emparent du tapping, si bien qu'il est impossible de tous les citer, cependant l'américaine Jennifer Batten merite une mention puisqu'elle est l'une des rares femmes à pratiquer cette technique. Le tapping est également introduit dans le style New Age par le guitariste Michael Hedges et le bassiste Michael Manring. Leurs performances acoustiques sont notables puisque le tapping s'est développé sur des instruments amplifiés. Des musiciens tels que Pierre Bensusan, Preston Reed, etc en ont inspiré d'autres : Kaki King, Justin King, John Pointer, Erik Mongrain,...

Avec le sweeping, le legato et d'autres techniques de jeu étendues, le tapping est devenu un classique du jeu guitaristique. Cependant, c'est une des seules techniques ayant conduit à la création d'instruments dédiés à son expérimentation. smiley-guitar
C'est vieux le tapping en faite^^

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
Yngwie Malmsteen love

Ah mais Eddie c'est la classe smile_cool

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : halen, van, Van, guitare, ici, fans, autres, ainsi, crier

+