Je remonte un peu ce topic, parce que l'histoire "d'atténuateur naturel" (> Utiliser un HP avec un rendement très bas pour avoir un son moins fort) m'a fait me pencher sur la question.
En effet, mon Statesman 50W sonne fort, et le 2*12 en Celestion V30 n'arrange rien !
Mais heureusement, j'ai une pédale de volume Boss FV500H (haute impédance) et une boucle d'effets.
A la base, j'ai acheté cette pédale pour l'utiliser en façade (d'où la haute impédance). Seulement voilà, je me demandais si c'était utilisable dans la boucle d'effets sans risque d'endommager quoi que ce soit ? (problème d'impédance ? Il est précisé dans la notice de la pédale qu'il vaut mieux une basse impédance pour la boucle...)
J'ai essayé, ça marche pas mal, ça bouffe pas vraiment de son à ma surprise, ça reste brillant... (c'est même un très bon master en fait... J'ai enfin pu tâter du crunch "naturel" du canal clean... Et bah c'est beauuu !

).
Donc un quelconque risque, ou je peux utiliser ça sans problème pour ne pas trop casser les pieds de tout le voisinage ? :)
Sinon, sur ma boucle j'ai 2 boutons : parallèle / série, et un bouton sensé "réduire l'impédance de sortie de 10dB" pour les effets sensés être en façade (dixit le manuel de l'ampli). Dans le doute, je l'ai activé, mais je suis perplexe quant à l'utilisation des dB pour parler d'impédance... !? Oô Et sinon l'autre est réglé en série (en parallèle, ça mélange le signal de l'ampli avec le signal de boucle d'effets : bref, moins efficace quoi...).
Vous en pensez quoi ?
(je poste sur ce sujet, car au final le montage dont il est question équivaut à une pédale de volume... Non ?)