En France, j'ai une Ibanez TBR 200 avec un ampli Boss 60W. La tuile c'est que déménager ça en avion, c'est la galère (ou la ruine), j'ai donc craqué en Allemagne pour une Johnson électroacoustique, et malgré le prix dérisoire, j'en suis plutot satisfait.
Hi ! un bonjour de la Bretagne !
Moi j'ai une music-man Sting Ray 4 cordes rouge. Je l'ai achetée sur Ebay pour 4500 balles elle a remplacé ma vieille Aria Pro II. Je ne joue plus sur mon TNT Peavey 115 Watts je me plug directement sur la console de la sono (après mon pédalier d'effet- BOSS BE5) et j'ai un émetteur Shure ainsi plus de cable...La liberté quoi ! La music man est top au niveau du jeu et du son ; son seule défaukt est son poids.
Salut moi je commence la basse, j'ai acheté une basse ibanez, la gsr 200, franchement bien, et un ampli 30 W Hartke... va bien aussi, pour apprendre ça va...
Moi j'ai une fender Jazz Bass Mexique achetée en 97 d'occas sur Paris à 2300 Francs (elle est de 92) avec un ampli Warwick WampC180 COMBO. Ca sonne super bien. La jazz bass est facile à jouer par un débutant car le manche est fin. Par contre la basse est lourde : 4,5kg.
J'ai acheté aussi un petit ampli STAGG 30W pour bosser chez moi. Le prix est faible par contre le son n'est pas génial.