quelle basse vous avez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! Vous avez quoi comme bijoux (basse et ampli)? Moi j'ai une Yamaha rbx374 et un ampli Paevey pour la guitare c'est parfait mais pour l'ampli on peut faire mieux! lo l icon_cheesygrin

Moi je viens tout juste d'acheter une basse pour m'y mettre. J'ai acheté: une Washburn XB 100 et un ampli Orange Crush 35 watts. La basse manque un peu de punch mais je suis quand même super content de l'ensemble. Je vais enfin pouvoir apprendre la basse! icon_cheesygrin

warwick thumb et hartke 2 corps 300w

Post édité le 26/12/2004 20:30:27 par lauhxc

si vous avez l'occasion un jour, essayez les honer en basse
on les reconnais facilement parce qu'elles n'ont pas de tête
le son est pas trop grave et plutot métalique au début, mais après tout dépend de l'ampli
avec mon petit ampeg ça va au poil, tout particulierement sur des morceaux comme "mOBSCENE" ou on frise un peu quand même

bjr j'ai une cort curbow bass active passive (micro bartolini mk2) pour l'ampli j'ai une tête hartke 350 watts et un corps à 4 hp hartke modèle alu ( la rolls des amplis !!!! jamais je ne changerais).
Pour la basse j'étais assez rétissant à l'idée de predre cette marque pour son image un peu bas de gamme mais le vendeur près de chez moi a insisté pour que je l'essai et surprise ... elle est très agréable à jouer, legère équilibrée, un son rond et chaud ou sec pour le slap ... comptez pour cette basse un budget compris entre 450 et 500 euros ce qui n'est pas excessif. bien sur elle n'a certainement le son d'une musicman stingray ou d'une basse F (soyons serieux) mais elle a un rapport qualité prix imbattable !!! si vous avez l'occasion essayez là !!!!!
bye

non ben moi je suis debutante alors a coter du pur materiel qui vient d'être decris jai l'air un peyu minable!!

j'ai une storm(je sais pas le numerosde série) ac un ampli drive 30 watt.. enfait c'était pack ds un magazin de musique qui m'a couté 250 euro le tout ac une house!!

Concernant le HARTKE 350 Watts c'est simpa ce que tu as comme ampli, je compte m'acheter le même dans pas trop lontemps avec une ibanez sr300 en plus de ma Jazzbass.
Tu pourrais me dire plus précisement les défauts et qualités que tu trouves à cette ampli bien que je l'ai essayé..
Merci.

Post édité le 01/01/2005 20:09:05 par pubber

disons que les amplis hartke sont les meilleurs du marché niveau rapport qualité prix, comparer avec une bonne vieille tete ampeg qui va te couter un bras ben la tu vas avoir un pur son pour pas ou presque pas grand chose en comparaison du rendement de la tete. la tete en elle meme est equipée de 2 preamp, 1 a lampe et 1 a transistor ma fois bien efficace... bon tu le connais, par contre le truc c que si tu veux avoir un son de la mort il te faut la basse qui va avec avec ta jazz bass ca devrais faire l'affaire si c une americaine (nivo micro) car g lu plusieurs fois des posts sur ce forum parlant de la plus grande importance de l'ampli ou de la basse concernant le son mais moi ce que je peux dire c'est que l'un et l'autre sont indispensable pour avoir le son.... enfin ce n'est que mon avis et pis c sur qu'il faut un certain budget, mais quand on aime on ne compte pas..... enfin si quand meme un peu héhé

De toute manière j'en suis sur mon futur ampli sera soit un Ampeg soit un Mesa Boogie mais là faut plus compter...

mesa boogie pour basse je peux pas te dire g jamais essayer mais si c'est aussi bien que pour les grattes ca promet mais bonjour le budget la l'ami smiley-guitar

Moi g essayé et sa reste le top en matière d'ampli!! icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Dites : les ceux qui branchent une basse sur un ampli guitare, z'avez pas peur ! hum
J'espère pour vous que le HP a une membrane costaud et que vous poussez pas le volume trop dans le rouge, c'est tout simplement un coup à flinguer votre gamelle !!!! sad

*ca fait longtemps que j'suis pas passée ici*

~> je joue sur une yamaha rbx170 et mon ampli est un rumble 100w de Fender :)
j'fais avec icon_cheesygrin

basseuz a écrit :
*ca fait longtemps que j'suis pas passée ici*

~> je joue sur une yamaha rbx170 et mon ampli est un rumble 100w de Fender :)
j'fais avec icon_cheesygrin

elle claque un max (la rbx170) : j'ai le modèle au dessus le son est magnifique, et un desin (désolé pour l'orthographe) parfait mais revenons à ta rbx elle est tout simplement sublime. icon_cheesygrin smile_cool icon_cheesygrin bump

Bon alors.. dans l'ordre chronologique.. Une Yamaha RBX200 achetée en 89... Une Cort C5 5 cordes active.. Une Crafter électroacoustique fretless (WAOU!! LE SON!!!!!!!!). Ma dernière et préférée, une Fender Precision (WAOU!! LE SON!!!!!!!!!) Ma prochaine? Une Fender Jazz Bass made in USA.. Sunburst, si y'en a à vendre dans les parages.. lol
Bonne anée musicale à tous!!
Keep the faith!

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, avez, basse, mieux, faire, parfait, guitare, paevey, yamaha

+