OVALIE !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vive la france vive l'angleterre !!!!!!!!! VIVE LE RUGBY!!!! c'était un grand match et pour avoir un grand match il faut deux grandes équipes. Laporte doit persévérer et je le rapelle, trouver des perce murailles. Cela fait depuis les blacks que l'on ne perce plus grands choses dans les défenses adverses. Il faut qu'on joue plus debout (meme dans les regroupements)et qu'on n'intercale pas des joueurs comme betsen ou thion dans des lignes de trois quart (j'ai pas dit ligne de défense) ils ne sont pas assez adroits et rapides pour cela . chaque joueurs a sa place , ce que les anglais ont très bien fait cependant. ou sont passé les fritz, traille et autres rougerie... nos centres ne sont pas à la hauteurs pour le moment de l'évènement. à l'imager de david marty. Seul jausion semble un peu au-dessus du lot. Belle performence cependant de poitreneau très bon dans la relance et le placement il est actuellement le digne successeur de sadourny.

Il faudra m'expliquer un jour ce qu'on reproche à Laporte ; ok, je m'intéresse surtout au jeu et pas aux histoires autour du jeu, mais je me demande toujours pourquoi Laporte est contesté, vu les performances de l'équipe de France (d'une manière générale plutôt bonne, ok hier c'était une exception, mais il faut dire qu'on avait une très bonne équipe d'Angleterre en face de nous, en plus à domicile). Donc si quelqu'un a une explication (de manière calme et posée), plize, danke wink

il lui est reproché d'avoir perdu le 3ème match du tournoi depuis la derniere coupe du monde et de perdre contre les blacks comme tout le monde.
Pour le reste, jamais une equipe de france n'a été aussi réguliere dans ses performances dans le tournoi mais le public devient exigeant : quand avant on s'extasiait d'un grand chelem tous les 10 ans on dit aujourd'hui qu'une défaite face à l'Angleterre est une contre performance.
OK on n'a pas été terribles hier mais faut noter que pour la premiere fois j'ai vu une equipe d'Angleterre aussi joueuse, ne tapant aucun ballon et jouant sur la vitesse. Mais si on a été mauvais devant on a fait un match solide en défense.

je suis entierement d'acc avec toi je ne suis pas un partisan de l'anti laporte. seul les joueurs sont responsables de la défaite. l'infirmerie est pleine et ceci est un pb supp pour laporte ou il n'est pas responsable de cette infirmerie. traille, castagneide,fritz,ellissade, marconnet,rougerie,nianga et surtout le patron pelous. Aucun joueurs cités ci dessus ne ce sont blessé sous la responsabilité de l'équipe de france. Les joueurs n'ont qu'a avoir une vie un peu plus cool a coté du sport de très haute compétition qu'ils pratiquent n'est ce pas monsieur marconnet ?????? à 5 mois d'une coupe du monde chez soit!!!!!! c'est balot et pas très reflechit pour un des meilleurs pilliers du monde!!!!! Et puis le calendrier n'est pas bon puisque le championnat continue ses droits et après il faut rattrapper le temps perdu pour les internationaux . le rugby ce n'est pas comme le foot tu ne joues pas 2 fois dans la semaine et les temps de reccup ne sont pas les memes . Les anglais l'ont très bien compris pas de championnat pendant les 6 nations ni les matchs test Effectif à la hausse à revoir dans les clubs français.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Nous avons le meilleur réservoir de joueurs après la nouvelle zélande, pas un pauys a part les blacks n'a autant de joueurs ayant de telles qualités individuelles..et pourtant, on n'est pas vraiment bons, on a des perce murailles, mais le problème est que Laporte base son jeu sur la défense et l'occupation du terrain: les grands coups de pied qui rendent le ballon a l'adversaire. Ce sont ces directives qui brident et qui formatent les joueurs de talent (traille, michalak, yachvili qui dans leurs clubs relancent a la main, ne font que donner des coups de pieds)

désolé, mais j'en ai assez de voir une équipe de france qui gagne de justesse face a une Irlande amputée de deux piliers de leur jeu..on n'a les capacités, on a les moyens, mais on se fait pas de passes, on produit pas de jeu...on joue pas d'un rugby qui marque de bons essais! on joue un jeu qui consiste a pas prendre de risques et a regarder les adversaires jouer!

noves, galthier a l'équipe de france, je dis oui !! parce qu'en club ils montrent que leur jeu est solide, et qu'ils JOUENT au rugby!
voila mon aivs, je suis décu par le jeu général de l'équipe de france, on n'exploite pas noitre potentiel..

amen icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
[img]http://www
on a des perce murailles ou?? et qui????? on a des mecs indisciplinés comme baby mais il a dit merde à l'équipe de france suite a son expulsion il y a 2 ans face à l'irlande. marty ? precieux en defense mais centre classique (genre mesnel à l'époque) jauzion apparemment sur la selette par la presse qui fait pression sur laporte. les autres ???????? ils sont blessés . Quand a galthier ce n'est que la copie conforme de laporte au stade francais et je suppose que s'il était en équipe de france il y serait grace a ses qualités de coach à paris.(d'ou vient laporte) Quand a guy que j'affectionne enormement et que je connais personnellement (il a été aussi le prof de gym de mon frere à l'ureps avec skréla pere) c'est le guy roux du rugby il aime le stade toulousain plus que tout il est difficile de l'imaginer à la tête des tricolores. N'importe quel educateur de haut niveau aurait les même soucis que b laporte . Ce qui gene chez laporte pour le public , c'est sa communication on a l'impression d'un dictateur je peux assurer tout le contraire c'est un mec qui connait le rugby mieux que personne meme pour un mec qui n'a jamais en tant que joueur pratiqué le rugby en equipe nationale. Maintenant correy, fait le tour des stades de france et D'angleterre , je peux t'assurer qu'il a pris les meilleurs joueurs francais. La preuve avec chabal puisque extraordinaire dans son club de seal et très médiocre avec les bleus. pourtant s'il ne l'avait pas pris ,une hyperpolémique aurait eu lieu. MAIS DIMANCHE DERNIER LES ANGLAIS ETaient MEILLEUR QUE LES FRANCAIS .IL ne suffit pas d'avoir des bonnes individualités il faut aussi que ces dernieres se mettent au service du collectif (n'est ce pas monsieur marconnet???????) VIVE LE RUGBY ALLEZ LA FRANCE ET SOYONS OPTIMISTE bump

Marconnet il s'est fait un week end de ski avec sa fille et sa femme. Il a pas non plus fait du ski extreme. on peut pas obliger les joueurs à rester cloitrés chez eux en attendant la Coupe du Monde. Malheureusement ils ont une vie à côté avec des risques de blessures idiotes :

Comme Guillaume Gille le handballeur qui s'était brûlé en prenant sa douche une semaine avant des mondiaux, Canizares les goal espagnol qui a raté une coupe du monde en se sectionnant un tendon du pied en recevant un flacon d'eau de Cologne dessus, Loeb qui aurait p perdre son titre en Rallye s'il n'avait pas eu une telle avance en raison d'une chute en VTT, Jalabert qui a failli mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu à cause d'une chute d'une echelle en rangeant son garage. Mais la palme des blessures betes revient à Rio ferdinand qui s'était blessé en regardant sa télé trop longtemps avec les jambes croisées sur une table (blessure derriere le genou).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Trop fort Rio Ferdinand ! bravo

Il s'est pas aussi luxé l'épaule en décapsulant sa canette ? icon_cheesygrin

Les aficionados du rugby vont encore se moquer icon_redface

on doit pouvoir en trouver d'autres des blessures stupides mais c'est les exemples les plus connus icon_cheesygrin

jeannox a écrit :
Marconnet il s'est fait un week end de ski avec sa fille et sa femme. Il a pas non plus fait du ski extreme. on peut pas obliger les joueurs à rester cloitrés chez eux en attendant la Coupe du Monde. Malheureusement ils ont une vie à côté avec des risques de blessures idiotes :

Comme Guillaume Gille le handballeur qui s'était brûlé en prenant sa douche une semaine avant des mondiaux, Canizares les goal espagnol qui a raté une coupe du monde en se sectionnant un tendon du pied en recevant un flacon d'eau de Cologne dessus, Loeb qui aurait p perdre son titre en Rallye s'il n'avait pas eu une telle avance en raison d'une chute en VTT, Jalabert qui a failli mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu à cause d'une chute d'une echelle en rangeant son garage. Mais la palme des blessures betes revient à Rio ferdinand qui s'était blessé en regardant sa télé trop longtemps avec les jambes croisées sur une table (blessure derriere le genou).

je ne suis pas d'acc avec toi dans le sens qu'il y a plus de risque de se peter une jambe au ski (meme si tu ne fais pas de l'extrème) que de se sectionner le tendon d'achille en faisant tomber un flacon d'eau de cologne ou de se bruler sous la douche au point d'etre inapte pour un sport de haute competition. Les concessions a ce niveau là doivent etre totales surtout le ski pour des compétiteurs de hauts niveau dans le rugby (ski de piste). Les genoux dans ce sport en prennent pour leur grades meme si tu skis perpere en famille. Ce loisir est le dernier a pratiquer car meme si lui sait skier il n'est pas a l'abri de celui qui ne sait pas(70% des accidents sur ski loisir de piste).
Maintenant je comprends ta réaction qui est humaine et naturel mais ce qui est demandé aux mecs comme Marconnet c'est un maxi de prudence. je pense que c'est comme un jeune artiste (chanteur) qui est invité dans une grande salle parisienne doit faire attention à sa voix (la couvrir, la ménager etc...)

c'est un mauvais exemple. Les rock stars ont tendance à faire la fete plus que de raison et ne couvrent pas forcément leur gorge en suçant des pastilles au Miel

bigbass

God of Partoch
8083 messages
[mode HS on] Si Tom Waits et Joe Cocker avaient ménagé leurs cordes vocales, je n'aurais pas acheté leurs dixxes [mode HS off]

jeannox a écrit :
c'est un mauvais exemple. Les rock stars ont tendance à faire la fete plus que de raison et ne couvrent pas forcément leur gorge en suçant des pastilles au Miel

tu parles de rock stars stars pas de débutant au bataclan, maroquinerie et autres . Les caprices de ses derniers seront moins bien tolérés que ceux des stars. Marconnet il joue dans un milieu collectif très huilé et intolérent ça lui servira certainement de leçon pour la suite mais il est très conscient de mettre en l'air une config du coach pour les mois à venir (je rappelle qu'il est un des meilleur pillier du monde et qu'on ne le remplacera pas pas un meilleur pour le moment)

je suis d'accord avec toi sur le fond mais je comprend aussi qu'un sportif de haut niveau puisse avoir des fourmis dans les jambes et etre tenté par un week end de ski pépère.
Effectivement il a fait une erreur mais il la paye lui meme sans qu'on mette tous les maux de l'équipe sur sa tete.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un accident est si vite arrivé (mode "lieu commun" icon_cheesygrin )

Il aurait aussi pu se faire renverser par une voiture du côté de Marcoussy ou trébucher en allant chercher son pain (vous savez, il y a souvent des marches traitresses à l'entrée des boulangeries icon_redface )

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parce, rugby, sobligeantes, flexions, leurs, footeux, rieurs, sup, leur

+