Nick Drake (1948-1974) musicien, chanteur, poète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un accordage chelou. Là de tete je me rappelle plus mais tu regarderas sur les partoches de Nick Drake, ça ressemble à pas grand chose et pour pas à avoir à desaccorder ma gratte, je zappe (à mon grand désespoir car je reverai de pouvoir jouer Pink Moon)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :
C'est un accordage chelou. Là de tete je me rappelle plus mais tu regarderas sur les partoches de Nick Drake, ça ressemble à pas grand chose et pour pas à avoir à desaccorder ma gratte, je zappe (à mon grand désespoir car je reverai de pouvoir jouer Pink Moon)

Pardon Jeannox,peut-être a tu déjà "essayé" avec cette tab GP,mais comme l'accordage est précisé,j'ai pensé que ça t'aiderai...
http://www.mysongbook.com/tab-tab_download-id_tablature=27909.htm

L'accordage est précisé, je sais mais je veux pas désaccorder ma gratte avant chaque chanson

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :
L'accordage est précisé, je sais mais je veux pas désaccorder ma gratte avant chaque chanson

Ok désolé ! maitre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je viens juste de découvrir "Bryter Layter",j'ai eu du mal à reconnaître le Nick Drake de "Pink Moon" ou "Five leaves left".
L'album est très orienté jazz,blues,une basse et une batterie accompagne la guitare de Nick à chaque morceau,sur d'autres on entend un saxo,un violoncelle,ou un clavecin...
C'est réellement différent,Nick Drake semble presque avoir été jovial et optimiste...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tout d'abord désolé de sortir ce sujet de son petit nid douillet...wink

Ayant quelques questions en rapport avec le monsieur Drake,je me suis que plutôt que de créer 3 topics le mieux serait de poster ici...

Voilà donc une passionnante histoire,n'est-ce pas,jusqu'ici oui,mais maintenant ça prend toute son ampleur :

Papa Noël rendant bientôt visite à chacun de nous,je me suis dit,pourquoi ne pas lui demander de m'importer un "songbook" de Nick Drake (il paraît qu'il a tous ce qu'il veut,"tombés du camion" qu'il dit),j'ai vu qu'on en faisaait la pub sur le site : http://www.partoch.com/songbook.php?id=15&vmarque=Drake%20Nick,mais je me demande si ça vaut vraiment le coup et si c'est le cas lequel est "le plus fort" ?

Je me demandais également (oui,je réfléchis beaucoup lors des longues soirées d'hiver) si certains savaient jouer " Strange Meeting 2" (Jeannox avait fait mention de cette compétence,je crois icon_cheesygrin) car je "nage" (et par cette saison,l'eau est froide) un peu avec la tab que j'utilise (la meilleure à mon goût) : http://www.algonet.se/~iguana/DRAKE/chrisstrange.html

J'ai compris qu'il fallait aller assez vite dans l'arpège,mais ce qui m'ennuie c'est que je ne reconnais pas vraiment le morceau (bon ok,j'ai les oreilles aussi bouchées que le nez,et ma version du titre a du être enregistrée chez un carossier,mais tout de même...icon_cheesygrin),d'où une grande détresse.

Voilà,excusez-moi pour le dérangement et désolé d'être si "capricieux"...icon_cheesygrin
Merci !

Bonne soirée !

oui je sais jouer en gros strange meeting 2. C'est peut etre pas exactement joué comme Nick mais ça ressemble à peu pres. Je vais regarder ta tab pour voir ce qu'elle dit. Pour tes autres questions je passe la main

ouais ben la tab c'est la meme que la mienne. Sur ce site sur Nick Drake elles sont pas trop mal en général. Moi je me suis pas mal aidé du disque car faut bien comprendre le rythme mais elle est pas si dure que ça. La chanson figure sur l'album time of no reply me semble-t-il.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut jeannox !

Ok,je te remercie pour cette réponse rapide...wink

Je doute d'être au niveau alors,mais si tu as réussi,ça doit pas être bien compliqué...icon_cheesygrin

Pas grave pour le reste,ça n'est pas vital...

Jeannox a écrit :
Pour tes autres questions je passe la main

T'es sûr,tu vas pas en avoir besoin,ne serai-ce que pour cliquer ? icon_cheesygrin
Ne laisse pas tes affaires à n'importe qui en tout cas...

bon courage en tout cas car je la trouve super belle cette chanson (et c'est un piege à filles si t'arrives à la jouer et à la chanter)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pour les filles,j'utilisais un piège à loup,mais comme un morceau de Nick Drake semble moins salissant,pourquoi pas...icon_cheesygrin

Je vais me concentrer sur l'arpège,puis les accords,parce que le chant...

Merci bien en tout cas,c'est très sympa de ta part

Bonne soirée !

on remonte un peu ce poste pour faire un peu découvrir Nick Drake à ceux qui ne le connaissent pas. love smiley-guitar

Et bien voilà, j'ai attrapé la Nick Drake mania icon_redface
Je connaissais déjà un ptit peu et j'écoutais l'album Pink Moon, non sans plaisir, de temps en temps....puis je ne sais plus par quel hasard, je suis tombée sur Fruit Tree.... hum
Chsai pas pourquoi mais cette chanson m'a définitivement liée à Nick Drake. love
Alors, profitant du 60éme anniversaire de sa naissance (RIP) icon_redface , je fais remonter ce petit topic, que mes chers Jeannox et Babouche avaient déjà bien entamé wink
D'ailleurs Babouche, bon anniversaire à toi icon_cheesygrin )

J'ai fais un ptit montage vidéo pour illustrer Fruit tree. Ca se passe ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=kKtxjCePpKk

Merci Maialuna, ça m'a permis, en plus, de faire un petit tour sur tout plein d'autres vidéos... C'est drôle, y quelques années c'était la croix et la banière pour trouver seulement des gens qui connaissent!
moi je suis tombée dedans y a une quinzaine d'année, mais en tant que toute petite autodidacte flemasse et un peu limitée, je n'ai trouvé que Joey et Clothes of sand qui soient à ma portée. Ceci dit, je ne m'en lasse pas c'est délicieux, mais si vous en connaissez d'autres qui soit accessibles pour une analphabête et même trés bête de la guitare, n'hésitez pas à me mettre sur la piste...

Hello Noisette2 wink
j'essaie de jouer fruit tree mais je galère un peu un niveau de l'accordage..sur la seule tab que j'ai, il est indiqué Dadgbd, capo 2 ou 4 mais ça ne sonne pas je trouve. Idem avec un accordage standart icon_redface
Une fine oreille pourrait m'aider , please? icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : drake, perdu, avez, magietout, savoir, prodigesmais, magieil, bon, nombre

+