Bonjour à tous !
Le forum Y a quelqu'un vous accueille avec le petit déjeuner traditionnel, de plus en plus amoureusement bichonné, grâces en soient rendues à notre Elfe du Foyer qui sait non seulement répandre la magie d'un fumet de café dont elle a seule le secret (je vous en laisse un peu quand même...) mais nous livrer une "fermeture" qui ressemble au final d'un opéra...

Il va falloir que je m'accroche, on place la barre très haut, ce matin....

C'est cosy, il y a une place pour chacun, un fauteuil pour que L@s puisse se délasser, une chaise haute pour Al, une coupe à fruit pour Ripper avec un joli napperon en dentelle, un bol pour que Jeannox puisse venir prendre un bouillon vers onze heures, un bus magique pour Morice Potter, un pupitre pour moi... il fait un peu chaire, ce pupitre... est-ce qu'il y aurait-il donc un sous entendu allusif... Mon ouverture serait-elle parfois ressentie comme un sermon, à l'insu de mon plein gré... ?

Tout à l'air normal, habituel (quoi que... c'est bien rangé et pour une fois il ne traîne pas une seule substance illicite... Bien !).
Et pourtant, ne vous fiez pas aux apparences
Bienvenue dans la quatrième dimension...
Que ceux qui sont plutôt du matin se le disent... ils ont manqué un grand moment sur Partoch hier soir...
C'est rien de le dire, il fallait les voir....
Une photo géantissime de l'Elfe, a soudain envahi tous les écrans... ta nana na, ta nana na (" Ne touchez pas votre écran, nous prenons le contrôle de votre appareil") deux yeux elfiques, que dis-je magnétiques, nous fixaient intensément, façon Big Brother (Sister, en l'occurrence...

) au-dessus d'un verre de vin, rouge à vue de nez, dont je ne m'aventurerai pas à deviner l'origine, indubitablement extra-terrestre...
Ceux qui ont eu le courage de rester ont bien fait : quelques instants plus tard "Big Sister" était rejointe par...
Bozo le Clown et son string magique !
Bon, d'accord, on ne voit pas très bien le string, mais de toute façon, les dessous, c'est beaucoup plus sexy quand on ne peut que les imaginer...
Reste à savoir si ces deux-là vont nous faire le coup des envahisseurs ("Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé... "). Vont-ils peupler le forum de petits extra-terrestres malicieux, aux cheveux rouges mêlés de strings multicolores, et au bras terminé par un verre, pour être toujours prêts en boire un à votre santé... ? (modération, Jeannox, modération

)
L'angoisse m'étreint... (A suivre)
Aprés le feuilleton, une petite page météo : Légère amélioration, l'espoir renaît, c'est pas le moment de mollir... A vue de nez, le printemps devrait arriver vers le 21 mars...

Aujourd'hui on fête les Rosine, les Rosanna, les Rosa Luxembourg et par extension, les tournedos Rossini
La citation du jour : "Un chien , un chat , c'est un coeur avec du poil autour"... [Bardot]
C'est simple, c'est vrai, c'est beau, c'est émouvant comme un dessous de bras...

Je ne peux pas terminer ce petit billet d'humeur sans parler d'un autre anniversaire...
Le 11 mars 2004, à Madrid, quatre attentats sont commis dans des trains de banlieue en pleine heure de pointe et font 190 morts et près de 1.900 blessés. L'action est attribuéе d'аbοrd à l'organisation séрaratiste basque armée ETА bien que сelle-ci ait démenti toute responsabilité, puis finalement à Al Qaïda. Ces attentats sont les plus meurtriers qu'ait connus l'Espagne et les plus meurtriers en Europe occidentale depuis l'attentat de 1988 qui avait fait 270 morts à Lockerbie en Écosse...
On reste sans voix devant le choc des images, des cris de peur et de douleur... qui réveille d'autres visions d'horreur... On aimerait pouvoir espérer qu'on ne verra plus jamais ça... On a de la peine à le croire parce que chacun de ces événements ravive la haine, durcit les positions, radicalise l'intolérance...
Une petite pensée pour tous ceux qui doivent faire le deuil d'un proche, trouver un sens aux blessures, vivre avec toutes ces questions qui restent sans réponse...

Give Peace a Chance, chantait John Lennon
et aussi "Imagine all the people sharing all the world"

Inutile de se relancer la balle, la paix commence d'abord en chacun d'entre nous...
Une belle journée à chacun !
Post édité le 11/03/2005 09:31:43 par cassidy