Bonjour Jeannox, bonjour L'Elfe !
Comment t'allez-vous, en ce beau jour de la Ste Moquette ?
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter une petite histoire de moquette, ça me démange et il faut que je m'en débarrasse :
Voilà, c'est l'histoire d'un mec dont le métier est de poser des moquettes chez les gens.
Donc, il arrive chez une dame, dans un appartement très chic. Il sonne (chding ! tiens ! pas une sonnerie habituelle...)
La dame lui ouvre, elle le fait entrer, mais d'abord elle lui fait éteindre sa pipe, parce qu'on ne fume pas chez elle. Le mec est bien un peu embêté avec sa pipe, mais bon, le client est roi...
Il fait donc son boulot, tranquille, pause syndicale comprise !
Quand il a fini, il se relève et admire le travail accompli : nickel ! tapis tendu dans les règles de l'art, il est très content, il va pouvoir partir manger !
Quand tout à coup, il aperçoit une petite bosse, en plein milieu de la moquette ! M***e ! La pipe !
Il a vraiment très faim et un peu mal aux genoux (vingt-cinq ans de tapis tendus.....), tant pis pour la pipe, c'était une bonne, celle-là, mais il n'a vraiment pas envie de tout enlever pour la récupérer... Alors, il prend son marteau (pas celui à gondoler les vitres, celui pour écraser les miettes de biscottes) et il écrase consciencieusement la petite bosse !
Quand il se relève, c'est vraiment nickel et il est très content de lui !
La dame arrive, elle regarde et elle lui dit :
"Et bien, merci, voilà votre pipe ! Mais vous n'auriez pas vu mon hamster, par hasard ?"
Al, ne t'inquiète pas : je ne pose pas de moquettes et je ne fume pas la pipe non plus !!!