Bonjour à toutes et tous,
Je me présente je m'appelle (non, pas Henri), mais Michel.Je suis un quadra bien avancé. En Fait j'ai eu 50 ans il y a pas longtemps et ça me fout les boules de le dire....
j'habite la Seine et Marne, je bosse dans l'aérien et je me brûle les yeux toute la journée sur l'écran de mon PC par obligation, et tous les soirs par plaisir. Pour ce qui est de mon cursus musical : A 13/14ans on m'a mis une guitare dans les mains, un peu comme on colle un flingue sur la tempe de quelqu'un, et on m'a dit "tu vas jouer de ça" et tu vas apprendre Brassens. j'avais pas trop le choix...j'ai regardé l'engin sur lequel j'allais me tuer les doigts des mois durant, J'ai commencé par "au clair de la lune" sur une corde, et puis j'ai attaqué le grand Georges comme on attaque une citadelle...
Vu la richesse de son vocabulaire et que je n'avais pas envie de chanter sans comprendre ce que je chantais, j'ai pris mon dico et je me suis retrouvé fan de la tendresse, de la poésie, et de la ruguosité apparente du bonhomme et de de ses chansons...Je n'ai donc joué et chanté que lui pendant de nombreuses années. Quand je me lachais un peu j'attaquais, mais avec l'impression de blasphémer, G.Allright ou L.Cohen. Comme je jouais seul et qu'on ne m'avait pas ouvert les oreilles à autre chose, la musique "Moderne" me paraissait inaccessible, jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec la richesse des accords du "Maître", je pouvais jouer à peu près nimporte quoi.
J'ai donc commencé à jouer tout ce que j'entendais à la radio (c'est vrai qu'à l'époque il y avait moins de choix et que c'était pas trop dur de se tenir au courant). J'avais une bonne main gauche mais la main droite d'un manchot (quasi inexistante). Les arpèges ça allait, mais la rythmique...j'avais pas l'habitude de parkinsonner!!!
J'ai passé une petite annonce pour trouver quelqu'un prêt à jouer uniquement avec la main droite pendant que je passais les accords, mais j'ai pas eu de réponse, alors j'ai continué tout seul.
Que puis-je vous dire d'autre : Allez, en vrac....J'ai un côté un peu "ours" et la fréquentation de mes semblables m'a rendu quelque peu mysanthrope. J'aime la nature, les forêts, les ruisseaux, les roches, les animaux (qui eux ne trichent pas). J'ai fait de l'escalade et du VTT pendant longtemps (bien avant que ce soit la mode). J'ai laissé tomber le Hockey il y a 2 ans suite à un accident et je commence à faire du lard (va falloir que je me décide à rebouger).Au niveau musique, j'ai pas de goût particulier du moment que la guitare sonne, mais en ce moment je "bosse" essentiellement des chansons de Cabrel, De Palmas, Souchon...J'aime la richesse de la langue française tout en adorant l'argot (que je trouve super imagé et qui va directement à l'essentiel).j'ai lu les classiques mais j'ai eu longtemps un gros faible pour Frédéric Dard (San-Antonio). J'adore les vieux films en noir et blanc et les dialogues d'Audiard. J'ai un grand sens de l'humour et de l'auto-dérision. je ne prends pas la mouche facilement, mais je peux être franchement teigneux si on me gonfle. Je suis perfectionniste, précis et pointilleux, donc emmerdant, mais je compense en ayant un coeur d'or. Je commence toujours par dire non, parce que c'est plus facile de revenir en arrière dans ce sens là. Dans une discussion j'ai toujours tendance, pour enrichir le débat, à me faire l'avocat du diable, ce qui fait prodigieusement chier mon entourage, et pour finir, contrairement à ce que pourrais laisser supposer le roman que je viens de vous écrire, dans la vie j'écoute beaucoup et je parle peu.
J'adresse tout mes remerciements à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout (et je comprend ceux qui ne l'auront pas eue), j'adresse un grand coup de chapeau à tout les membres "pilliers" de Partoch.com et je salue bien bas Alex, le webmaster, pour la qualité de son site.