bonsoir à tous,
ben voilà, moi c'est Luc, 41 ans fin septembre, et j'ai décidé de me mettre à la guitare.
à l'inscription, j'ai mis guitariste, mais j'avoue avoir grandement anticipé.
j'ai eu mon matos il y a deux jours (c'est vous dire mon expérience!! )
j'ai pris la behringer el toro malgré les critiques que j'ai pu voir, surtout pour son prix.
je souhaite d'abord tester ma capacité à progresser avant d'envisager l'achat d'un meilleur matériel.
Après deux petites séances tout seul dans mon coin, je sais que je vais avoir du taf au niveau de la main gauche (amplitude des cases), ça va être coton de travailler les accords!!
bien loin de moi l'idée de devenir pro, j'aimerai pouvoir jouer en soirée entre potes, et pour ça , je ne me suis pas fixé de délai, je prendrai le temps qu'il faut.
j'ai déjà pris contact avec un prof, car je pense que c'est malgré tout la meilleure solution, surtout au début, pour assimiler le vocabulaire, apprendre les bases, et éviter autant que possible de prendre des mauvaises habitudes.
Comme je travaille en heures décalées, j'ai du temps la nuit pour travailler la guitare (21h à 07h ça laisse de la marge).
voilà, assez bavardé, je vais maintenant visiter ce site, surtout la partie débutant évidemment
cordialement