Pas bête cette idée de se présenter. Au moins, on sait un peu mieux avec qui on échange des points de vue.
Je m'appelle Jean Michel (Pas Anakin, et mon fils ne s'appelle pas Luke), je vis à mi temps à Marseille, l'autre quasi mi temps en Allemagne, à Donauworth, près de Munich. J'ai 44 ans et je suis ingénieur en Aéronautique.
J'ai plusieurs passion dans ma vie, les voyages, la musique, le cinéma, la photo, et les petits trains en autres. Et mon métier, bien sûr, sinon je ne passerais pas ma vie entre France et Allemagne.
Mes goûts cinématographiques sont assez ecclectiques, capable d'apprécier aussi bien un film de Copolla ou Scorcese qu'un film de Spielberg ou de McTiernan mais j'avoue une passion sans limite depuis mes 15 ans à l'univers Star Wars, d'où mon pseudo.
Je suis aussi un fou de l'Irlande, de sa musique, de sa bière, de ses landes vertes, de ses habitants dont la chaleur compense l'humidité extérieure.
Coté musique, une discothèque assez variée aussi, elle va de Abba à ZZtop, en passant par un peu tout. Mes artistes préférés, les Beatles, les Rolling Stones, les Who, Led Zep, Pink Floyd, Genesis, REM, il y en a trop pour les citer tous. Il n'y a pas de genre que je déteste vraiment, à part le Rap et la Techno auxquels j'avoue être totalement hermétique. J'adore aussi voir les artiste en live, mes derniers concerts, les Stones au Stade de France, Texas aux arênes de Nimes, Les Who au théatre antique de vienne (j'ai regretté de ne pouvoir y retourner pour David Gilmour). Sinon, j'ai vu plusieurs fois Paul McCartney, Bruce Springsteen, U2, REM, et des tas d'autres. Meilleurs souvenirs, Bruce Springsteen en 1985, Queen en 1987, Peter Gabriel en 2003, Paul McCartney en 2004 et REM en 2005
Je gratouille depuis plus de 20 ans, avec des périodes avec et des périodes sans (beaucoup de période sans) et je joue pour m'amuser, pour me détendre. Pas très doué, mais je m'amuse quand même.
J'ai découvert le site le jour où je cherchais les tablatures exactes d'hotel California (il me semble), Google m'a conduit là, depuis je suis un fidèle, quand mon emploi du temps me le permet. J'aime bien échanger des idées sur la musique
Voilà.